Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe épic lucas 2,1td


Invité gilbert

Messages recommandés


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité papagogo

est-ce un probleme de purge ,

en tout cas ça semble assez temporisé: il semble que le moment entre lequel le moteur démarre et s'arrete, il y a le même laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

je pense plutot si il a probleme de Go que c'est plutot dans la pompe elle meme car la "pompette" d'amorcage est super dur

 

ces pompes ont elles du mal à ce purger apres remontage (si elle etaient à 100% vide) ?

 

il y a bien le GO aux injecteurs, mais y a t il de l'air ? je ne peux pas dire

 

par contre c'est la "tempo" qui m'étonne un peu

 

la courroie d'alternateur pas remise , peut elle causer le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

j ai l impression que le roulement tendeur de la courroie accessoire se démonte et que du coup on peut changer que le roulement et gagner pas mal d'argent car l'ensemble est hors de prix

quelqu'un peut il confirmer ?

etmeme me donner la ref du dit roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

bon, alors, purge ok

courroie accessoire remontée

et rien de mieux: ça démarre 2 secondes, ça fume , mais ça recale derrière

 

petite info: la pompe d'amorçage reste dure

y a t il un clapet qui deconnerait dans la pompe ou autre ?

 

j entends claquer l'electrovanne sans doute celle d'arrêt, avant la mise en route

 

que faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

sauf erreur de ma part tout les capteurs controlés sont bons !

 

on sent qu'elle veut y aller mais cale, elle fume beaucoup par contre, mais avant aussi !

 

je vais essayer de mettre la pompe endirecte, l arrivée dans le jericane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

bon

apparament contrairement à la premiere pompe celle ci ne semble pas avoir un retour GO consequent ça pissote à peine

et j en conclue qu'elle n aspire pas

 

une autre hypothese ?

 

filtre à go changé à l instant

la pomme d amorçage est dure et redevient molle au bout d'un moment (comme elle l'a toujours fait) alors qu'avant le changement de filtre elle restait dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

le truc c'est que l'ancienne pompe avait clairement du retour et même actuellement démontée, lorsque je la fais tourner elle aspire (pour en être sur je mets mon doigt sur l 'entree et ça l'aspire)

lorsque j'ai eu la panne, la voiture ne demarrait plus, mais il y avait les saccades de gasoil au retour

 

avec la nouvelle pompe (d'occase), pas d'aspiration lorsque je mets le doigt (malgé la vitesse de rotation du au démarreur) et pas de retour reservoir

voila pourquoi ça m'inquiete

 

je rappelle toutefois que la voiture démarre (si l on peut dire) 2 secondes et cale aussitôt, il y a une grosse fumée grise à l'échappement

je suppose donc que lorsque la conso de go se fait, il y a tres vite un manque de carburant du à une aspiration défaillante

j ai essayé de mettre directement la durite "entrée de pompe " dans un recipient plein de mazout, rien n'a été aspiré,

 

en tout cas merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagogo

ca y est ça roule (30 km de fait)

 

le retour etait bouché et donc la pompe surgavée !!

 

nettoyage et hop le top

 

maintenant un autre probleme (mais elle le faisait deja avant: elle chauffe (en roulant pépère sur nationale elle monte à 103 sans probleme

 

la deuxieme vitesse du ventilo fonctionne à 100 ) mais pour la premiere pas sur

à voir

je vous tiens au jus

 

en tout cas quel soulagement et merci à tout ceux qui ont participé à la remise en route de ma voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
salut à tous, j'ai une 406 2.1 TD et ma pompe à injection de marque lucas epic avec ADC semble etre pas bien en ce moment. Son probleme elle ne fuit pas mais par contre elle s'emballe toute seule pas tout le temp mais frequemment elle monte à 2 tours minutes et elle descend et cela continnuellement et sans arret pendant quelques temp j'aurai voulu avoir quelques précisions sur ce probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité kolliman
ps: tu peux monter une pompe mécanique de Xm si tu veux, cela fonctionne très bien....

 

bonjour

 

c'est ce que j'ai envie de faire,est ce que ça se fait sans probleme?

peux tu me donner la marche à suivre sachant que j'ai deja la pompe mecanique de xm,j'ai entendu que cela se faisait sans probleme

merci de ta reponse

ps: l'evasion ne demarre plus depuis plus de 2 mois à cause d'une panne electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Salut Kolliman, si tu montes une pompe mecanique et que tu ne sais pas quoi faire de ton epic HS, fait moi signe ;)

 

salut et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.