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Pompe épic lucas 2,1td


Invité gilbert

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Invité papagogo

broche 54/55 :1.2 ohms ponté avec la masse

 

broche 20 si apc veut dire apres contact c'est ok

 

 

broche 47 :rien

broche 78 : ou est elle ?

 

j ai mesuré sur la prise du calculateur et non pas sur les broches du calculateur

ai je bien fait ??

 

merci

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Invité papagogo

bon je confirme

d'apres la RTA, le contact mis je dois avoir du 12 v en 45 47 et 48

j ai en 45 mais rien en 47 et 48

 

je voudrais varifier le faisceau

peux-tu me dire à quel numéro (de 1 à 15 sur le relais double) correspond les fiches 47 et 48 sur le calculateur

merci

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Invité papagogo

merci pour la rapidité

 

j ai decoupé l enveloppe du relais: les 2 claquent

 

en le bougeant manuellement j'entends un bruit dans la pompe , ce doit etre l'electrovanne qui s'ouvre, mais pas de gazole aux injecteurs

 

je pete un plomb !!!

 

ps: je n ai pas de capteur a inertie (juste les 2 fils qui sortent )

j ai essaye de shunter et rien de mieux

 

comment les relais peuvent claqué si j'ai pas de jus en 47 et 48 ?

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Invité papagogo

petite question :

pour que j ai du jus en 6 du relais, qui semble correspondre à la casse 47 du calculateur, il faut que ce dernier soit branché

donc comment mesurer la borne 47 si il faut que le calculateur soit branché ?

 

de toutes facons je pars de ce pas achete un relais double ca fera une inconnue de moins

 

je vous tiens au jus

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salut,

 

Je suis dans la même situation !! En rade sur le parking de mon boulot et des tarifs d'évacuations entre 60 euros et 110 euros HT !!!

 

Papagogo peux tu me dire si ton voyant de la pompe a injection s'éclaire au démarrage ?

 

Sur la mienne non !

 

Moi ça a commencé depuis un moment, j'avais le relais double qui vibrait !! Sur l'un des deux (de relais) le contact n'était pas franc ??? Pourquoi ? A quoi sert-il ?

 

Quelle est la référence du relais double, SVP, car je vais le changer aussi ?

 

Merci de votre aide !

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Invité papagogo

pour zig zag:

la voiture ne demarre plus donc je ne sais pas si le voyant s allume ou pas

je roulais , elle a calée et a jamais redemarrée

 

d apres de que j'ai vu, lorsque tu mets le contact, calculateur debranché le premier relais claque , le calculateur rebranché; le premier relais semble alimenter l'autre

 

si tu as bien un 2.1 td lucas epic je peux effectivement te donner la ref

 

******

pour nico:

 

quand le relais claque , 4 et 5 et 6 aussi ------) 12 v (tension batterie)

 

je ne suis pas aller chercher le relais, car le mazout vient de cracher aux injecteurs (j'en avais débrancher 1 (a-t-il pu purger le circuit comme sur les vieux mazouts, j'en doute mais bon , (je rappelle que je viens de changer ma pompe à injection))

 

j attends maintenant que ma batterie soit rechargée pour tenter de démarrer, prions !!

cela dit je me demande bien comment le mazout a pu apparaitre, 2 solutions: j ai découpé mon boitier de relais pour le bidouiller (contact cleaner, etc...) ou alors purge par l injecteur débranché (ça m'étonne un peu car il y a longtemps qu'il est débranché et jamais eu de gazole)

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pour zig zag:

la voiture ne demarre plus donc je ne sais pas si le voyant s allume ou pas

je roulais , elle a calée et a jamais redemarrée

 

d apres de que j'ai vu, lorsque tu mets le contact, calculateur debranché le premier relais claque , le calculateur rebranché; le premier relais semble alimenter l'autre

 

si tu as bien un 2.1 td lucas epic je peux effectivement te donner la ref

 

 

Oui j'ai un Fiat Ulysse 2.1 TD de 1998 avec pompe EPIC !

 

Je veux bien la ref -xan21-

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c'est un relais d'alimentation essentiel au systeme ! il alimente entre autre le calculateur

 

Tu parles du double relais là ?

 

Moi j'ai essayé de le forcé collé, mais rien ne change :em:

 

Ca doit être normal si le jus ne passe pas :tourne:

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Invité papagogo

moi aussi je parle du relais double

la ref des demain

 

par contre les boules grave de grave !!!

dès que cette saleté de moteur a fini par demarer, la courroie a sauté une dent sur l arbre à came: resultat un bruit bizarre sur le cylindre 1 comme si il y a refoulement à l admission,

question: un décalage d'une dent ça peut passer ou c'est tout plié ?

 

 

demain je demonte le cache culbuteur afin de voir si toutes les soupapes touchent encore l ' arbre à came et si oui tenter un calage

 

suis vraiment maudit avec cette caisse !

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Invité papagogo

pour Nicolas:

le blem c'et que je n'étais pas seul et j'ai utilisé la méthode du forum pour ne pas a avoir a décaler la distrib (les vis qui tienent la poulie pendant que la pompe est démontée) et je n'étais pas la au remontage pour voir comment ça s'est passé

ce qui est sur c'est que ca semblait tendu (au moins entre l'arbre à came et la pompe)

de toutes facons ça fait depuis le debut qu'elle M'ENNUIE cette bagnole donc je ne suis qu'a moitie surpris

d ailleurs si il y a trop de soupapes tordues, ou que je ne trouve pas de culasse dans les 8 jours, elle part directe à la casse !

 

pour grototo:

donc je vais plutot recaler et voir si le brutde refoulement persiste

 

la bonne nouvelle c'est qu'elle a quand même demarré, même si c'est pas longtemps !!

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en général sur ce moteur ce sont les linguets qui casse (ils font office de fusibles)

donc ouvre le cache "culbuteurs" et controle, si pas de linguets cassé, alors recale et redémarre.

 

la tension de la courroie s'effectue de la façon suivante:

-positionner la couroie

-relacher le tendeur automatique

-resserer le tendeur

-dépiger, effectuer 4 tours moteurs vilbrequin (soit 2 tours arbre a came)

-desserer le tendeur et le resserer.

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Invité papagogo

ok

en fait c'est le ressort qui determine la tension

 

pourquoi faut il le deserrer apres 4 tours ?

 

le deserrer et le reserrer bien sur !!

donc pourquoi le faire ?

 

pour ratrapper les "jeux" sur les differentes poulie ?

 

derniere chose: sur la RTA, il parle d'une vis BTR et d'un ecrou de 10 qui permet de "déplacer" un exentrique" et l'écrou le stoppe le temps de resserer le galet

 

sur mon moteur il ne semble pas y avoir l'ecrou de 10 est-ce possible ?

y a t il eu un autre montage à l'echange des 120 000 km ou le mecano de l'époque l'a-t-il "arrondi" ou pas remis ?

 

dans le kit distrib neuf y a t il l'exentrique er la btr+ecrou ?

 

merci de votre aide

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une petite précision, aprés les 4 tours de vilo, repige le moteur pour etre certains que rien n'est décalé, on a vite fait de faire sauter une dent à la courroie en pensant qu'elle est bien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Joint métallique? j'ai ça aussi sur la mienne, aucun souci.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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