Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui "claque"


Invité romv34

Messages recommandés

Invité romv34

Bonsoir à tous,

 

je possède une xsara 1,8i exclusive de 1998. Je n'ai jamais eu trop de soucis avec elle. Mais, depuis hier, quand je débraye, à mi course environ, il y a un bruit ressemblant à un ressort qui claque ou un cran qui saute...

Ce bruit se situe au niveau de l'embrayage et pas de la pédale . Cela se produit à froid, à chaud, moteur démarré ou non. Je passe les vitesses sans problèmes, et le bruit peut ne pas se produire. Autre chose, de temps en temps, cela se passe bien jusqu'à ce que la pédale soit à fond, mais en relâchant, le claquement se produit mais plus légèrement ...

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu se problème ? Butée ? Câble ? Autre ?

 

Merci pour vos lumières ...

 

Romv34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Mécanisme qui grippe ou butée qui menace de passer au travers le diaphragme. J'ai le même soucis sur ma xsara hdi, de plus ma butée couine en permanence, je suis obligé de conserver le pied sur la pédale pour éviter qu'elle siffle de trop. Ca sent la fin des haricots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romv34

Bonjour Erwan,

 

Merci pour ta réponse, j'ai pris conseil auprès d'un mécanicien, même diagnostic, donc je commande le tout pour le changer ... Vive les jours fériés !

Je mettrai des photos des pièces après démontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

La butée allait passer au travers le diaphragme , je risque la même sentence avec la mienne en ce moment, j'espère juste que ca pourra attendre cet été, car la , j'ai pas le temps de faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romv34

Bonjour

 

@arena6 : Pour le câbe , c'est l'ancien, et je trouve la pédale vachement haute maintenant !

 

@erwan: Honnetement je l'avais jamais fait, et c'est pas si chaud que ça, j'ai un collègue mécano qui m'a aidé. Le seul problème rencontré c'est pour ce #@£@@# de cardan droit, il était coincé dans le palier intermédiaire, mais une fois sorti, que du bonheur !

 

Faisable en une (grosse) journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RomV34,

 

Je suis pas inquiet pour le faire (j'ai déjà fait d'autres embrayage ) mais c'est plus que je commence à saturer de la mécanique et que mon dos ne me lâche pas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romv34

Bonjour,

 

Tout est remonté, un coup de clef et le démarreur s'est lancé. La voiture a calé et depuis plus rien !

 

un sale bruit au niveau du relais bitron 240107 , et la jauge qui monte de temps en temps par à coups sans que la clef soit dans le neiman !

 

Une idée ?

 

Merci

Modifié par romv34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Bon ben , ca y est.. L'embrayage a laché... sauf que sur le HDI, je crois que c'est un embrayage tiré (a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon je dépouille ca pendant les vacances, trop de choses à faire pour l'instant, j'en profite pour ressortir mes anciennes et madame me taxe ma xantia.

Je viens de m'apercevoir que le câble d'embrayage a cassé, je l'ai changé il y a 4 mois, donc il faut que je change l'intégralité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.