Aller au contenu

[Pneumatiques] Pneu Pilot PRIMACY


Invité TEUFTEUF

Messages recommandés

Invité TEUFTEUF

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un XSARA 2.0HDI SX de 90CV de juillet 2002.

J'ai acheté ce véhicule en occasion, en décembre 2003.Elle avait alors environs 23000 Km.

2 trains de pneus neufs ont été monté lors de la vente.

il s'agisait de pneus MICHELIN Pilot SX-GT.

 

Mon véhicule à maintenant 63000 Km. Je viens de changer les 4 pneus par des Pilot PRIMACY.

 

Je suis étonné de la faible distance parcourue par mes SX-GT (39000 Km) alors que j'arrivais à 75000 Km quand j'effectuais le même parcours avec ma ZX.

 

Aprés 1000 Km effectués avec les nouveaux pneus je suis assez dubitatif.

j'ai l'impression que ces pneus sont fuyants, moins sécurisants (en particulier en virage et sur revêtement dégradé).

 

Quelqu'un à t'il déjà constaté ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73

POur le kilometrage normal le sx-gt etait un pneus sportif et assez tendre donc a usure rapide.

 

Le primacy est un trs bon pneus masi moin typé sportif, c'est suremetn pour cela que tu ne les trouvent pas aussi bon mais normalement tu devrais faire plus de kilometre.

 

Le preobleme des voitures plus elles sont modernes et plus elles bouffes du pneus ce qui peut expliqué egalement la difference entre la xsara et la zx.

 

Personnelement je trouve le primacy pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TEUFTEUF

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà entendu que les voitures modernes consommaient moins de conbustible

mais beaucoup plus de pneumatiques !!!!!!!!!!!!!

 

Progrés ..... quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Le preobleme des voitures plus elles sont modernes et plus elles bouffes du pneus ce qui peut expliqué egalement la difference entre la xsara et la zx.

 

Pourquoi cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pourquoi cela?

 

ca faut le demander au constructeur.

 

sinon les chassis tienne mieusxla route donc bouffe plus de pneu, les pneus sont plus tendre qu'il y a 10 ans. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serial_driver

J'ai des Primacy à l'avant sur une VTS167, bah c'est vraiment nickel côté bruits de roulement ou usure (là ils approchent des 40.000km sur l'avant, ce qui n'est pas si mal pour une traction de près de 170 cv).

Par contre on a l'impression, surtout sur route bosselée, que les flans sont en carton tellement le comportement devient flou.

En comparaison j'ai des exalto II (remplaçant 2 SXGT) à l'arrière, et c'est le jour et la nuit.

Après le comportement général est surement dégradé du fait que les pneus soient différents à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
J'ai des Primacy à l'avant sur une VTS167, bah c'est vraiment nickel côté bruits de roulement ou usure (là ils approchent des 40.000km sur l'avant, ce qui n'est pas si mal pour une traction de près de 170 cv).

Par contre on a l'impression, surtout sur route bosselée, que les flans sont en carton tellement le comportement devient flou.

En comparaison j'ai des exalto II (remplaçant 2 SXGT) à l'arrière, et c'est le jour et la nuit.

Après le comportement général est surement dégradé du fait que les pneus soient différents à l'avant et à l'arrière.

 

 

et de plus exalto2 etant proche de l'ancien sx-gt et typé plus sportive, le ssensations ne sont pas du tout les memes.

 

Mais je trouve le primacy d'un bon crompromi dans la gamme michelin, et en plus je ne vaus pas d'energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité billharry
Si tu as plus besoin d'aligner les kilomètres que de faire chauffer le compteur, essaie les Michelin Energy. Avec ma Xsara 1.6 16V j'ai fait 60 000 kms sans soucis et j'avais pas encore atteint le t"moin d'usure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Si tu as plus besoin d'aligner les kilomètres que de faire chauffer le compteur, essaie les Michelin Energy. Avec ma Xsara 1.6 16V j'ai fait 60 000 kms sans soucis et j'avais pas encore atteint le t"moin d'usure

 

 

ca jamais ce sont des pneus a accident, j'ai tester une C4 avec des energy j'ai failli me foutre en l'air au 1er rond point et sans forcer en plus.

 

Ce sont de vrai dobe ces pneus et ils ne sont pas donné en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve99
Après le comportement général est surement dégradé du fait que les pneus soient différents à l'avant et à l'arrière.

 

Même chose pour moi : J'ai des Pilot Primacy à l'avant usés à 30% environ, et des Bridgestones Potanza neufs à l'arrière.

 

Je ne sais pas si c'est le fait que les Potanza soient des pneus plus typés sportifs que les Primacy; mais dans des grandes courbes je remarque bien que le train arr accroche mieux que le train av. Cela donne un comportement assez bizarre, le train av semble avoir du mal à suivre le train arr.

 

Ca me donne bien envie de changer les 2 pneus av et de passer à du Potanza, et cela même si les Primacy ne sont que légèrement usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.