Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: hdi 90ch] Catastrophe: injection


Invité millenofx

Messages recommandés

Invité millenofx

salut,

ce week end j etais en allemagne pour un festival (rock am ring), et j ai emmener mon frere et deux pote dans ma xsara 2.0 hdi 90 cv vtr!

à 10 bornes de l arrivée, elle me lache avec le voyant juane allumé (catalyseur ou injection)!

remorquage , diagnostic dans un garage opel allemand.....et la: le verdict...tatatatatatata

 

pompe à haute pression + 4 injecteurs de foutus :maillet: :eek2:

la voiture a pas 4 ans et 59000kms!

 

montant estimé: 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas de vacances cette année, je hais ma xsara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Pat

Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nix67
Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

 

le pic' HDI de mon père a eu cette limaille ça a claqué à 68 000 bornes, 3500€ heureusement qu'il avait l'extension de garantie !

 

picasso de 2003

 

ça a commencé par un broutage au démarrage à froid, vers 50-55 000 km, le garage a changé les bougies de préchauffage, ça marchait mieux mais pas top ... 6 mois après, ça ne démarrait plus du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité millenofx
Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

 

sais pas ce que c est un decanteur!

je fais mon plein dans une station automatique esso et jamais en supermarché.

pour ce plein je l avais fait chez elf, et je fais le plein des que le voyant s allume pour pas ramasser les fonds du reservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

ET c'est quoi les symptome exacte, car le voyant jaune ne veut pas dire forcmeent injection ou cata...

 

ET le garage opel allemand n'est pas forcement honête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas ce que c est un decanteur!

je fais mon plein dans une station automatique esso et jamais en supermarché.

pour ce plein je l avais fait chez elf, et je fais le plein des que le voyant s allume pour pas ramasser les fonds du reservoir!

 

La vieille légende...c'est pas le fait d'aller en réserve qui te fait prendre le fond du réservoir. A ton avis, ta pompe elle le prend par où le gazole, par le haut ? Ben non, par le fond, obligé :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je reste sceptique quand même, même si c'est vrai qu'le pompe par le fond, jem'en méfierai toujours...

 

Et pourtant, c'est le cas. Si tu as de l'eau dans ton gazole, elle sera aspirée en premier, puisque étant plus lourde, elle sera au fond du réservoir. Si elle est diluée dans le gazole, là c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

oui certes mais je resterai sur cette apriori qui est selon moi un excellent apriori, car souvent ce qui joue avec leur reserve ont souvent des emmerde d'injecteur et de saloperie dans leur gazoil..

 

Il y a bien donc un lien, même si la théorie nous dis le contraire dans la pratique...

 

LA preuve en est c'est pas Audi qui ont un systéme que quand on est trop proche du fond, on ne peut plus demarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
il y a bien une marque qui a ce système mais je ne sais plus laquel, je pense plutot à mercedes dans sa classe s ou bmw avec la série 7 (je pense plus bm que mb :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA preuve en est c'est pas Audi qui ont un systéme que quand on est trop proche du fond, on ne peut plus demarrer ?

 

Surement pour éviter de tomber en panne sèche et de désamorcer le circuit, ce qui est fatal aux systèmes d'injection diesel modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtazz972

Yop!

 

Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, il se trouve ou ce filtre a gazoil pour que je fasse cette purge moi aussi? photo?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
La pompe HP, elle aime pas trop tourner à sec :)

 

 

Elle ne tournera jamais à sec ;)

Le 3eme étage se désamorce et les 2 1er pistons font de meme quelques 1/10emes de sec plus tard.

Plus de refoulement du GO pourtant présent pour la lubrif ;)

 

les injecteurs bien sûr ne seront pas soumis à contrainte donc pas de dégradation possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@millenofx et xtazz972,

Je suppose (j'espère) que vous confiez l'entretien de vos véhicules à un garagiste, car si vous ne savez pas ce que c'est que le décanteur et que vous faites l'entretien vous même Aie Aie Aie, ça craint pour votre moteur!

 

Le décanteur sert, comme son nom l'indique à décanter l'eau du gasoil, et donc à les séparer afin qu'il n'y ait pas d'eau qui passe dans la pompe à injection.

C'est en fait l'élément qui contient le filtre à gasoil, l'eau se décante au fond de cet élément et il y a une vis de purge pour éliminer l'eau qui s'est décantée.

Il ne suffit pas d'ouvrir la vis pour que l'eau parte, il y a, suivant les modèles, un mode opératoire.

Cette opération doit etre faite régulièrement car si de l'eau va dans votre pompe à gasoil, ça peut la détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtazz972

hello!

 

ouais ma voiture vois le garage 2 fois par an!

 

mais bon c'était pour savoir! il suffit de devisser legerement je suppose et de laisser coulr un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.