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[Mécanique: hdi 90ch] Catastrophe: injection


Invité millenofx

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Invité millenofx

salut,

ce week end j etais en allemagne pour un festival (rock am ring), et j ai emmener mon frere et deux pote dans ma xsara 2.0 hdi 90 cv vtr!

à 10 bornes de l arrivée, elle me lache avec le voyant juane allumé (catalyseur ou injection)!

remorquage , diagnostic dans un garage opel allemand.....et la: le verdict...tatatatatatata

 

pompe à haute pression + 4 injecteurs de foutus :maillet: :eek2:

la voiture a pas 4 ans et 59000kms!

 

montant estimé: 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pas de vacances cette année, je hais ma xsara!

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Invité The Pat

Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

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Invité Nix67
Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

 

le pic' HDI de mon père a eu cette limaille ça a claqué à 68 000 bornes, 3500€ heureusement qu'il avait l'extension de garantie !

 

picasso de 2003

 

ça a commencé par un broutage au démarrage à froid, vers 50-55 000 km, le garage a changé les bougies de préchauffage, ça marchait mieux mais pas top ... 6 mois après, ça ne démarrait plus du tout :(

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Invité millenofx
Ouille !

Bizarre un grippage aussi rapide pour une 2001 !

2 causes probables : une "grosse" quantité d'eau dans le G-O ou alors la "fameuse" limaille dans la pompe de gavage (bon apres 60Mkm, je n'y crois pas trop, mais ça reste possible )

Tu purgeais régulièrement ton décanteur ?

 

sais pas ce que c est un decanteur!

je fais mon plein dans une station automatique esso et jamais en supermarché.

pour ce plein je l avais fait chez elf, et je fais le plein des que le voyant s allume pour pas ramasser les fonds du reservoir!

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Invité asphro

ET c'est quoi les symptome exacte, car le voyant jaune ne veut pas dire forcmeent injection ou cata...

 

ET le garage opel allemand n'est pas forcement honête...

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sais pas ce que c est un decanteur!

je fais mon plein dans une station automatique esso et jamais en supermarché.

pour ce plein je l avais fait chez elf, et je fais le plein des que le voyant s allume pour pas ramasser les fonds du reservoir!

 

La vieille légende...c'est pas le fait d'aller en réserve qui te fait prendre le fond du réservoir. A ton avis, ta pompe elle le prend par où le gazole, par le haut ? Ben non, par le fond, obligé :xan5:

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la je reste sceptique quand même, même si c'est vrai qu'le pompe par le fond, jem'en méfierai toujours...

 

Et pourtant, c'est le cas. Si tu as de l'eau dans ton gazole, elle sera aspirée en premier, puisque étant plus lourde, elle sera au fond du réservoir. Si elle est diluée dans le gazole, là c'est différent.

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Invité asphro

oui certes mais je resterai sur cette apriori qui est selon moi un excellent apriori, car souvent ce qui joue avec leur reserve ont souvent des emmerde d'injecteur et de saloperie dans leur gazoil..

 

Il y a bien donc un lien, même si la théorie nous dis le contraire dans la pratique...

 

LA preuve en est c'est pas Audi qui ont un systéme que quand on est trop proche du fond, on ne peut plus demarrer ?

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Invité Lion_cie
il y a bien une marque qui a ce système mais je ne sais plus laquel, je pense plutot à mercedes dans sa classe s ou bmw avec la série 7 (je pense plus bm que mb :D)
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LA preuve en est c'est pas Audi qui ont un systéme que quand on est trop proche du fond, on ne peut plus demarrer ?

 

Surement pour éviter de tomber en panne sèche et de désamorcer le circuit, ce qui est fatal aux systèmes d'injection diesel modernes.

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Invité xtazz972

Yop!

 

Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, il se trouve ou ce filtre a gazoil pour que je fasse cette purge moi aussi? photo?

 

Merci

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Invité The Pat
La pompe HP, elle aime pas trop tourner à sec :)

 

 

Elle ne tournera jamais à sec ;)

Le 3eme étage se désamorce et les 2 1er pistons font de meme quelques 1/10emes de sec plus tard.

Plus de refoulement du GO pourtant présent pour la lubrif ;)

 

les injecteurs bien sûr ne seront pas soumis à contrainte donc pas de dégradation possible

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Invité CneNemmo

@millenofx et xtazz972,

Je suppose (j'espère) que vous confiez l'entretien de vos véhicules à un garagiste, car si vous ne savez pas ce que c'est que le décanteur et que vous faites l'entretien vous même Aie Aie Aie, ça craint pour votre moteur!

 

Le décanteur sert, comme son nom l'indique à décanter l'eau du gasoil, et donc à les séparer afin qu'il n'y ait pas d'eau qui passe dans la pompe à injection.

C'est en fait l'élément qui contient le filtre à gasoil, l'eau se décante au fond de cet élément et il y a une vis de purge pour éliminer l'eau qui s'est décantée.

Il ne suffit pas d'ouvrir la vis pour que l'eau parte, il y a, suivant les modèles, un mode opératoire.

Cette opération doit etre faite régulièrement car si de l'eau va dans votre pompe à gasoil, ça peut la détruire.

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Invité xtazz972

hello!

 

ouais ma voiture vois le garage 2 fois par an!

 

mais bon c'était pour savoir! il suffit de devisser legerement je suppose et de laisser coulr un peu non?

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  • 2 semaines après...

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