Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est le poste qui à un pb, et malheureusement il faut le changer, il n'y a rien d'autre à faire

voici ce que j'ai fait

 

-augmentation de la vitesse de rotation du ventilo interne

-rajout d'un ventilo au dessus du ng4

-amélioration du ng4 en perçant une trentaine de trou sur le capot du dessus

-forçage de la tension du véhicule à 14.4v en supprimant la fonction récupération d'énergie dans les phases de décélération

-batterie changé

 

et tout cela n'a rien changé, il reboot toujours

 

à part que maintenant je ne peux plus l'enlever, les 4 clips se sont mis de travers et je ne peux plus les déverrouillées, le ng4 est donc bloqué dans la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivi tous ces efforts motivés et décevants et je suis désolé pour ce problème de clips .

Je suis d'accord que le problème c'est le poste lui même ,alors que dit citroen ?

Si je trouve le temps et l'énergie j'irai bien voir en concession pour tenter une procédure mais je ne sais pas trop à qui s'adresser ,car j'imagine qu'il faut "taper" plus haut en hiérarchie que le commercial qui accueille le client à l'entrée.

Auto plus fournit une lettre type à envoyer en recommandé ,mais je la trouve un peu agressive pour un premier contact et il ne donne pas la destination non plus.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de procédure je suis preneur pour connaitre la démarche précise à faire .

Sinon en dernier recours ,est-il possible de remplacer un Ng4 par une autre version et ce malgré l'option hifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un NG4 sur ma RCZ qui date de 2010 et je n'ai jamais eu le moindre reboot.

Comme quelqu'un a dit, il y a quand même beaucoup de cas, ce n'est peut être pas un problème matériel.

 

Il faudrait lister la version du logiciel, de la cartographie et de toutes les options d'utilisation de tout ceux qui ont le problème.

Peut être que ça le fait que dans un cas précis.

 

Je dis ça car j'ai eu le cas il y quelques années d'un GPS nomade qui se bloqué complètement après un moment d'utilisation.

C'été en fait a chaque fois que je passé au même endroit en voiture, car la base des radars était corrompu.

J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte.

 

Je dis pas que c'est la même chose, mais c'est peut être pas forcement le matériel qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-forçage de la tension du véhicule à 14.4v en supprimant la fonction récupération d'énergie dans les phases de décélération

 

j'ai sorti mon multimetre et je trouve 0,5V de moins que la tension lu dans le menu du NG4...

 

Sinon, pas de chance pour les pattes du poste qui sont de travers. Va falloir demonter la planche de bord pour le ressortir....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Wipcom 3D et c'est vrai que c'est une catastrophe !!!

 

Il reboot aussi aléatoirement ... C'est quand même pas normal sur des voitures modernes :mad:

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien mais c'est que je n'ai plus la C5 mais je suis passé en 5008 ( mais comme c'est kiff kiff avec les Citroën je reste ici à vous lire ;) ).

 

Par contre je trouve ça bizarre qu'avec toutes ces pannes, PSA ne prenne pas en compte la réparation ( même partiellement ... ).

 

C'est quand même un comble sur une option payante ...

Modifié par Manolo64
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un véhicule de 4 ans et 110 000 km ça va être dur que ça soit pris en charge ... ( malgré un entretien exclusif chez PSA ... ).
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ferai la demande t'inquiètes pas ...

 

Mais ce qui me fait rire c'est qu'ils te ponctionnent de plus de 35€ pour leur soi-disant diagnostique qui ne servira à rien ...

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori personne, ni même PSA ( hormis changer tout le NG4 ) ...

 

La classe !!! :mad:

 

Je suis sur une piste, je vous explique :

 

Ma femme avez remarqué qu'avec 1 de nos 2 téléphones placé près de notre machine Nestle Spécial T ( la Nespresso du Thé ) elle s'allumait toute seule !!!

 

Effectivement cette Special T dispose de bouton tactile et avec son Blackberry la machine ne s'allumait pas toute seule alors qu'avec mon HTC oui !!

 

En faisant un trajet de 50 km avec mon HTC en Bluetooth + Icoyote ( appli Androïd ) allumé et le tout posé près du NG4 il a coupé d'un coup alors qu'il n'était même pas à 50°C ( Menu caché SETUP et 1 + 2 + 3 ).

 

Du coup ma femme me rappelle cette mésaventure avec notre machine Spécial T.

Alors sur le retour je fais un test avec Bluetooth + Icoyote mais le téléphone loin du NG4 ... Ca n'a pas coupé :nawa:

 

Bon c'est pas encore un vrai test mais j'essaierai sur de plus long trajet.

De plus après avoir acheté la voiture sur mon retour de plus de 300 km le NG4 a coupé plusieurs fois après avoir paramétré le téléphone.

 

Ma femme a fait un trajet de plus de 500 km avec juste son Blackberry en bluetooth près du NG4 et ça n'a pas coupé une seule fois !!

 

A suivre ... :flamme:

Modifié par Manolo64
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi que certain Bluetooth faisait bugger les "postes" ...

 

Vu sur un forum Renault ;) ( http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet56029.htm )

 

J'ai lu vite fait !!!

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr que ça vienne du bluetooth forcément ( même si dans certain cas ça peut bloquer apparemment ) ... Quand la machine Spécial T se lançait toute seule il n'y avait aucun bluetooth d'activé ...
Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.