Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim qui fait "shhhhh shhhh"


Invité jeffk

Messages recommandés


Bonsoir Sak,

 

Je dirais même topo, mettre du traceur et guetter une (autre) fuite.

 

bonsoir,

mon mecano a deja mis du traceur je retourne le voir demain pour voir si il y a pas une autre fuite, je vous retiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même symptôme...

Je suis allé chez citron, il m'ont dit qu'il ne faisait pas de recherche de fuite, il me rechargeait la clim avec du traceur et si dans les 4 mois ça recommençait, il ferait la recherche de fuite (payant) et la nouvelle recharge serait gratuite...

Première chaleur, clim, Pccchhhhhhhhhhh dans le tableau de bord... et du "frais" mais plus de froid mais le compresseur accroche et tourne... (Et plus frais à droit qu'a gauche donc ça sent les kits des dépannages des moteurs de zone droite/gauche en plus.)

Donc il faut que j'y retourne...

 

Cordialement

Chrystal75

Modifié par chrystal75
Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été dans un garage indépendant pour faire la demi charge avec traceur (20€) et la recherche de clim est gratos, ils dressent un devis gratuitement suivant ce qui fuit, si il y a quelque chose.

 

Par contre chose étrange, depuis qu'ils ont rechargé, des fois la clim, juste au démarrage, fait un froid d'enfer, genre comme si c'était à LO, alors que je suis à 21/22... :/

 

Je ne sais pas si c'est que j'avais pris l'habitude qu'elle ne fasse plus du vrai froid ou si ya un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chose étrange, depuis qu'ils ont rechargé, des fois la clim, juste au démarrage, fait un froid d'enfer, genre comme si c'était à LO, alors que je suis à 21/22... :/

 

Je ne sais pas si c'est que j'avais pris l'habitude qu'elle ne fasse plus du vrai froid ou si ya un problème...

 

Bonjour,

 

C'est normal. Si ta voiture est resté au soleil la clim se met "à fond" avant de se stabiliser.

 

Les posts de pc871 donnent d'excellentes explications quant aux fuites du gaz et à la pratique de certains réparateurs.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal. Si ta voiture est resté au soleil la clim se met "à fond" avant de se stabiliser.

 

Les posts de pc871 donnent d'excellentes explications quant aux fuites du gaz et à la pratique de certains réparateurs.

 

Pourtant c'était pas la cagna dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, est-il possible qu'une recharge clim provoque une fuite? si oui, la faute peut-elle etre mise sur le garage? car avant cette recharge ma clim marchait très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, est-il possible qu'une recharge clim provoque une fuite?

Et voui... ;)

 

si oui, la faute peut-elle etre mise sur le garage? car avant cette recharge ma clim marchait très bien.

C'est aussi la difficulté... à démontrer qu'il n'y avait pas de fuite !

 

sauf, si sur le document qu'il t'a remis, le gars a spécifié qu'il n'y avait aucune fuite avant la recharge !

 

D'où l’intérêt d'avoir une assistance juridique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui... ;)

 

 

C'est aussi la difficulté... à démontrer qu'il n'y avait pas de fuite !

 

sauf, si sur le document qu'il t'a remis, le gars a spécifié qu'il n'y avait aucune fuite avant la recharge !

 

D'où l’intérêt d'avoir une assistance juridique... :)

 

ok merci pour ta reponse, je vais voir avec le mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonjour,

 

Depuis quelque temps quand j'ai la clim d'allumé j'ai un bruit qui sorte du tableau de bord qui fait "shhhhh shhhh" assez fort qui s'arrête de temps en temps, l'intensité change aussi de temps en en temps, fort au début, puis quand j'accélère ça à plutôt tendance à faire moins de bruit.

 

Au début ça me le faisait que quand je coupais le contact, yavais deux trois "shhh shhh" et puis ça s'arrêtait, mais maintenant c'est même en roulant.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir et ce qu'il faut faire ?

 

Je réfléchissais, comme un miroir ;) à ce bruit "shhhh...", que j'ai eu en passant de la clim "manuelle" à auto...

et je pense que ce sont les volets qui en basculant, provoquent ce bruit de ventilation "étranglée"

 

Tu comprends ce que je souhaite indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict Citroën : Condenseur HS... 490€ (Pas de recharge de clim - Voir mon post précédent)

 

Là où ça fait mal c'est que le condenseur est vendu ~316,19€ HT ! On la trouve sur n'importe quel site connu de pièces détachées à ~160€ TTC O_O Dommage que mon oncle mécano ne fasse pas la clim sinon même par lui j'aurais pu l'avoir pour ~200€ TTC...

 

Mais bon, ça ne fait plus de "Pchhiiiiiiii" dans l'habitacle !

 

Maintenant je trouve qu'elle fonctionne quand même très mal : il fait 34° je mets 21° (je sais c'est beaucoup d'écart mais je doute qu'il recalibre la clim comme préconisé donc...) et résultat, je dégouline de transpiration ! En auto elle balance un coup de froid toutes les 5min et le reste du temps c'est "frais" mais sans plus ! Après 25min de trajet je meurs toujours de chaud... Quand je l'ai eu, a mon souvenir, elle fonctionnait beaucoup plus intensément que ça !

Mais ceci est une autre histoire ! Je vais fureter sur le forum voir si d'autres ont ce genre de symptôme.

 

La conclusion pour ce topic est que le "Pchiiiiii" vient bien d'un manque de gaz ;-)

 

Cordialement

Modifié par chrystal75
Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict Citroën : Condenseur HS... 490€ (Pas de recharge de clim - Voir mon post précédent)

 

Là où ça fait mal c'est que le condenseur est vendu ~316,19€ HT ! On la trouve sur n'importe quel site connu de pièces détachées à ~160€ TTC O_O Dommage que mon oncle mécano ne fasse pas la clim sinon même par lui j'aurais pu l'avoir pour ~200€ TTC...

 

Mais bon, ça ne fait plus de "Pchhiiiiiiii" dans l'habitacle !

 

Maintenant je trouve qu'elle fonctionne quand même très mal : il fait 34° je mets 21° (je sais c'est beaucoup d'écart mais je doute qu'il recalibre la clim comme préconisé donc...) et résultat, je dégouline de transpiration ! En auto elle balance un coup de froid toutes les 5min et le reste du temps c'est "frais" mais sans plus ! Après 25min de trajet je meurs toujours de chaud... Quand je l'ai eu, a mon souvenir, elle fonctionnait beaucoup plus intéressement que ça !

Mais ceci est une autre histoire ! Je vais fureter sur le forum voir si d'autres ont ce genre de symptôme.

 

La conclusion pour ce topic est que le "Pchiiiiii" vient bien d'un manque de gaz ;-)

 

Cordialement

 

Je suis désolé pour toi, mais je pense que tu n'es pas encore au bout de tes peines.

 

Sur ma C4, j'avais exactement le même problème: fuite au niveau du condenseur en raison de cailloux qui sont venus percuter le condenseur.

 

Il a été changé (heureusement en garantie occasion), clim rechargée et maintenant ça functionne du feu de dieu.

A la louche, je dirai que ta clim a été mal rechargée.

 

Le mécanos se trompent souvent sur les volumes de charge. Par exemple, j'ai fait recharger mon ancienne C5 en juin et j'étais avec un mécano très expérimenté qui a fait la manoeuvre en faisant confiance à ça mémoire. Du coup, il avait programmé 550 grammes et j'ai dû lui rappeler que la C5 était donnée à 650 grammes. A près vérification sur sa tablette, il a dit "zut!".

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi, mais je pense que tu n'es pas encore au bout de tes peines.

 

Sur ma C4, j'avais exactement le même problème: fuite au niveau du condenseur en raison de cailloux qui sont venus percuter le condenseur.

 

Il a été changé (heureusement en garantie occasion), clim rechargée et maintenant ça functionne du feu de dieu.

A la louche, je dirai que ta clim a été mal rechargée.

 

Le mécanos se trompent souvent sur les volumes de charge. Par exemple, j'ai fait recharger mon ancienne C5 en juin et j'étais avec un mécano très expérimenté qui a fait la manoeuvre en faisant confiance à ça mémoire. Du coup, il avait programmé 550 grammes et j'ai dû lui rappeler que la C5 était donnée à 650 grammes. A près vérification sur sa tablette, il a dit "zut!".

 

l'erreur est humaine ....................................

 

Merci, c'est vrai que l'erreur est humaine mais moi qui suis dans l'informatique au moindre doute je plonge dans les doc, aides et tuto (pourtant j'ai 15ans d'expérience donc bon...). Ce n'est jamais très bon d'être trop sûr de soi, c'est la meilleure façon de stagner dans une espèce d'autosatisfaction qui au final fait que les "mauvaises bases" terminent en catastrophes (Mouarf... C'est moi qui ai écris ça ? lol)

 

Fait est que, je vais passer demander si c'est normal au cas "zou" ;)

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict Citroën : Condenseur HS... 490€ (Pas de recharge de clim - Voir mon post précédent)

 

Là où ça fait mal c'est que le condenseur est vendu ~316,19€ HT ! On la trouve sur n'importe quel site connu de pièces détachées à ~160€ TTC O_O Dommage que mon oncle mécano ne fasse pas la clim sinon même par lui j'aurais pu l'avoir pour ~200€ TTC...

 

Mais bon, ça ne fait plus de "Pchhiiiiiiii" dans l'habitacle !

 

Maintenant je trouve qu'elle fonctionne quand même très mal : il fait 34° je mets 21° (je sais c'est beaucoup d'écart mais je doute qu'il recalibre la clim comme préconisé donc...) et résultat, je dégouline de transpiration ! En auto elle balance un coup de froid toutes les 5min et le reste du temps c'est "frais" mais sans plus ! Après 25min de trajet je meurs toujours de chaud... Quand je l'ai eu, a mon souvenir, elle fonctionnait beaucoup plus intensément que ça !

Mais ceci est une autre histoire ! Je vais fureter sur le forum voir si d'autres ont ce genre de symptôme.

 

La conclusion pour ce topic est que le "Pchiiiiii" vient bien d'un manque de gaz ;-)

 

Cordialement

 

Ok pour le "pchiiii" :)

 

Pour avoir plus de précision sur la température, j'ai mis un thermomètre ext/int, l'ai placé dans l'emplacement juste au dessus de la radio avec le fil pour la temp ext qui pend coté passager, et lorsque j'affiche 21... nous obtenons environ 22/23°C, là c'est sûr, se sont des °C

 

Relis à quoi sert la position auto... ;)

 

Sers toi que de la position ac et réglage de la ventil manuelle :)

 

Avec ce que tu nous indiques, le garage à omis de faire la recharge... :nawa:

 

S'il l'a fait... c'est qu'il y a autre chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien le sens de votre réponse !?!

Le but de ce sujet est de déterminer la provenance du fameux "pchittt" dans le tableau de bord. Pour mon cas et visiblement de nombreux autres c'est un manque de gaz dans la clim. The end.

Si j'explique que j'ai mis 21 c'est parce que il est préconisé de rouler un moment à ce réglage pour "recalibrer" la clim après une recharge. Maintenant, aujourd'hui avec 25 dehors mon réglage à 21 soufflait bien froid. Mais avec 35 visiblement la clim a beaucoup de mal... pour ce qui est du auto, à la lecture du terme utilisé j'ai une assez bonne idée du fonctionnement merci ;-)

Le garage citroen m'a bien rechargé ma clim juste que comme ils l'avaient fait dans les 4 mois précédent (avec un traceur) ils ne me l'ont pas facturé.

Au final, il y a peut-être autre chose... ou pas... mais ça ne concerne plus ce sujet :)

 

Cordialement

Modifié par chrystal75
Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent suivre mon "cas" (Suite changement de condenseur et recharge, ma clim fonctionne SOUS une température extérieur de 25° mais plus dés que la température extérieure dépasse ~34° (entre les deux je bosse... pas pu tester ;) ) j'ai ripé vers [Refroidissement] Climatisation rechargée, mais maintenant.. qui me semblait plus à adéquate :)

 

Cordialement

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai eu le même problême que toi avec une C4 HDI de 2007. La clim ne souffflait plus l'air frais mais un bruit bizarre de gaz qui séchappe ...Résultat devis concessionnaire Citroen 680€ pour faire le remplacement du radiateur de climatisation qui était percée.

Finalement j'ai trouver un ptit garagiste sympa qui me la fait pour 380€.

Problême résolus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité chriscesar

Salut à tous,

 

Moi j'ai eu aussi ce psiiiiiii dans l'habitacle. J'esperais un simple manque de gaz mais le verdict est que c'est l'evaporateur qui fuit.

 

Faut tomber le tableau de bord pour remplacer, citroen m'a fait un devis pour 1300€...

 

Citroen c'est fini pour moi, la prochaine sera une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.