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plaquettes de frein


lat63

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Invité Kevin8622

Hello,

Techniquement c'est possible si tu freines comme un bourrin en permanence...

Mais me concernant, à 27000 j'étais entre 40% et 50% d'usure.

 

edit : Après tu peux aussi avoir un disque vrillé si un jour tu as tapé quelque chose ce qui a usé prématuré une de tes plaquettes

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Il arrive parfois que les plaquettes s'usent plus vite, mais bien souvent, lorsque ça "broute" c'est un problème de disque qui se voile. Les freins actuels sont très puissants et un usage intensif à froid, comme un usage prolongé dans une très longue descente peut les abimer.

 

Il serait nécessaire d'effectuer un freinage léger, mais assez long dans une descente pour nettoyer le tout. Il y a aussi la solution (plus compliquée), de démonter les plaquettes et de leur passer un "petit coup" de papier abrasif fin surtout sur les champs.

 

J'ai également 27 000 km. Je viens de faire ma révision des 2 ans (changement du liquide de frein) et le mécano ne m'a rien signalé concernant les freins. Pourtant, je roule beaucoup en haute montagne.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Merci pour vos réponses.

Je m'affole peut-être un peu vite.

Néanmoins, je pars pour Montpellier dans 1 heure (de Clermont Ferrand) et les quelques descentes de l'A75 vont me permettre de suivre les conseils de Bob 74 c’est-à-dire : « d’effectuer un freinage léger, mais assez long dans une descente pour nettoyer le tout ».

Bon WE à tous

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Pour ma part j'ai 61000km, je fais pas mal d'autoroute mes plaquettes sont encore bonne pour 20000km facile d'après la révision des 20000 que je dois faire. Par contre mes pneus sont à changer dans 5000 à maxi 10000km.
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Bonsoir ,

Pour ci-dessus , les pneus se sont ceux d'origine ? (monte de pneus Hiver où pas ?)

 

Me concernant , à la révision des 60 000Km , niveau plaquettes de frein usure normale donc encore bon pour me tenir un paquet de Km :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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  • 4 mois après...

Je profite de ce sujet sur les freins pour vous demander si, avec ces photos, une âme charitable arriverait à estimer l'avancement de l'usure de mes disques et plaquettes (AV):

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_410547DisquePlaquetteAVG3.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_169083DisquePlaquetteAVG2.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_665058DisquePlaquetteAVD2.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_422075DisquePlaquetteAVD3.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_849940DisquePlaquetteAVD5.jpg

 

La C4, ayant peu de frein moteur (en tout cas le 2.0HDi), je sollicite beaucoup plus mes freins que sur mon ancienne voiture... :(

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Tu as combien de "mm" d’écart entre le bord et le disque ?

As-tu regardé les disques arrière?

Je confirme que la voiture a très peu de frein moteur.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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En fait, je ne sais jamais si il faut regarder le vert...

Ou, si il y a un risque que ça touche avant sur le rouge... :xan1:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_255880DisquePlaquetteAVG2.jpg

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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en fait, le "rouge", est pour verifier la profondeur du disque, si tu as plus de 5 mm, cours les changer

(Je ne suis pas mécano). Il faut voir l'epaisseur du disque et juger sur combien de % il est usé.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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:xan1:

 

N'ayant ni disque neuf, ni plaquette neuve pour comparer... j'ai justement du mal à estimer le pourcentage d'usure...

 

Bon, j'ai la révision dans 5000km donc à peu près fin octobre / début novembre...

On vérifiera tout ça...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Pas besoin de disque neuf pour comparer, le bord du disque te donne son épaisseur.

 

tkt, les disques tiendront!!

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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en fait, le "rouge", est pour verifier la profondeur du disque, si tu as plus de 5 mm, cours les changer

(Je ne suis pas mécano). Il faut voir l'epaisseur du disque et juger sur combien de % il est usé.

 

5mm, c'est beaucoup trop. Les disques sont en général considérés HS lorsque leur épaisseur est 2mm plus faible qu'à l'origine. Là, sur les photos, disques et plaquettes sont encore largement bons.

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euh, oui, je me suis meme pas relu....:dle relou....5....:spanka:

 

oui, 2 mm c'est déjà bien usé, 5 mm, le disque se voile voir se casser si freinage trop important.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Bonsoir ,

J'en profite , (je ferais un CR de mes vacances en Corse agrémenté de photos dans la semaine) ; ma C4 II a atteint ses 82 000 Km et R.A.S côté plaquettes de freins , par ce fait je suppose qu'au kilométrage annoncé cela doit être O.K , à moins bien sûr de freiner sans arrêt comme un "bourrin" !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonsoir,

Moi aussi j'en profite pour connaitre la réf des plaquettes pour ma C4 II .

Ma voiture à 95000 kms et il reste 4 à 5 mm de plaquette .

Le problème est que je ne trouve pas sur oscaro le bon modèle .

Les étriers sont des TRW ,sur une plaquette côte extérieur c'est écrie TRW BD 014 11.

Si un pro pourrait me donner les plaquettes q'il me faut ,j'en serai heureux .:jap:

Voici les info CG :

D.2 : M10CTRVP0009674

E: VF7NC9HP0BY505147

 

Merci,

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@saacke

Tu peux demander un devis à Monsieur Ramirez chez Citroën Lorient...

Tu auras, du coup, les références... et pas forcement un prix plus cher que sur Oscaro... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonsoir,

Moi aussi j'en profite pour connaitre la réf des plaquettes pour ma C4 II .

Ma voiture à 95000 kms et il reste 4 à 5 mm de plaquette .

Le problème est que je ne trouve pas sur oscaro le bon modèle .

Les étriers sont des TRW ,sur une plaquette côte extérieur c'est écrie TRW BD 014 11.

Si un pro pourrait me donner les plaquettes q'il me faut ,j'en serai heureux .:jap:

 

Bonjour,

 

Alors, d'après le numéro VF7..., je trouve les références suivantes :

pour l'avant :

- KIT 2 DISQUES AV VENTILES DIAM 266 EP 22 réf. 4249 83

- JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AV réf. 4254 A9

pour l'arrière :

- MOYEU DISQUE ROULEMENT DIAM 249 EP 9 réf. 4249 66 (à l'unité apparement)

- JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AR réf. 4254 C1

 

Cela ne concerne pas la visserie.

Ce sont des références Citroën et des pièces TRW, je ne sais pas si Oscaro ou autres ont les mêmes.

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Me revoila ,

J'ai eu un mal de chien a trouvé les plaquettes .

Chez Oscaro ,norauto,feux vert =Rien

Après cher roady oui mais 112,60€ .

Chez citron je doute que cela soit mieux .

J'ai trouvé à 49,16€ avec le port .

En faite les étrier TRW sont très peu répandue apparemment.

 

Merci encore.

Sans toi ,j'y serai encore .;)

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