Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une mémère de 305MKM


Invité sophie

Messages recommandés

Bonjour

 

Oui, il est bien dommage que tu ne nous aies rien dit... Il y a une boîte - je crois qu'elle est allemande - qui les vend en France à des prix exceptionnels.

Je le dis pour tous, il s'agit d'Eternalcar. J'ai eu un silencieux arrière pour mon HDI 110, à un prix incroyable... Apparemment excellente fabrication, et livraison rapide !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J’étais dans la même situation l’année dernière avec ma 1,9TD de 1999 à 300 000 km et je ne regrette pas de l’avoir conservée pour env. 1 100€ échelonnés sur 1 an.

Ca m’a donc couté env. 1100 € pour la « reconditionner » (en faisant le plus simple moi-même) : distrib. (550€), 4 pneus (300 €), 4 sphères (100€), disques+plaquettes (80€), flexibles freins (30€), biellette barre stab. (25€). J’étudie actuellement la question d’embrayage (encore d’origine), histoire d’être rassuré pour l’année à venir.

Elle me sert pour aller travailler, je fais env. 30 000 km/an.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonsoir

 

pour les silencieux chez eternalcar ( je me fourni en general chez eux ) ils sont de moins bonne qualite que celui d'origine mais vu la difference de prix ca vaut pas le coup de se priver et cela fait maintenant 4 ans ( je ne suis plus sur de la date a laquelle je l'ai acheter mais la garantie de 2 ans est depasser ca c'est sur ) et 60 000 km sans aucun soucis que je l'ai et il résiste assez bien

 

content pour toi que tu l'ai garder a moindre frais pour le moment meme si tu aurait put depenser un peu moins pour le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sphères, la bonne nouvelle c'est que sur ce modèle, il semblerait qu'elles soient indépendantes, donc pas obligée de toutes les changer en même temps (ouf)

Oui, chaque sphère peux se changer indépendamment ... sur toute Xantia ... mais ça ne change rien au fait qu'elles s'usent à peu près (pas tout à fait) à la même vitesse.

 

Effectivement en regardant de près tu constateras peut être (à condition de disposer de l'appareil adéquat) que, là ou une sphère de roue tient 70 000 km, la sphère SC-MAC tient 90 000 km (voire 100 000 km) et celle du CJDJ 80 000 km .. mais à plus de 150 000 km, elles sont forcément toutes hors tolérances ... (sauf si certaines sont multicouches).

 

Par ailleurs sur une hydraulique, maintenir toutes les sphères en bon état est primordial pour sa santé ! (et accessoirement -entre autre- aussi pour le freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous m'avait parlé d'eternal car.

Pour une xantia hdi 2.0 109, ils n'en avaient pas. Je viens d'ailleurs de revérifier et ils n'en ont toujours pas.

J'ai donc trouvé quelqu'un de sympa pour s'en occuper....; vu le modèle particulier, j'ai dû raquer...et je vous l'accorde, vus les prix dont vous me parliez, j'étais évidemment déçue.

 

Maintenant, pour les sphères, faut-il être équipé spécifiquement pour diagnostiquer leur état ? (machine spéciale...?) ou mon mécano peut-il voir ça facilement?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, pour les sphères, faut-il être équipé spécifiquement pour diagnostiquer leur état ? (machine spéciale...?) ou mon mécano peut-il voir ça facilement?

 

S'il te les teste gratos pourquoi pas,...sinon, autant monter des IFHS neuves tout de suite,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te les teste gratos pourquoi pas,...sinon, autant monter des IFHS neuves tout de suite,...

Et ne pas oublier de toutes les remplacer tous les 2 à 3 ans ...

 

Oui, il faut un appareil pour les tester : certains garages en ont ... mais comme il faut les démonter pour les tester, ça revient souvent cher juste pour le test (dans ton cas, à moins qu'elle ait des mulicouches, c'est inutile de les tester !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.