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Bmp6


Papou42

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Que se passe-t-il alors lors d'un arrêt (aux feux, par exemple), la 1ère est enclenchée (selon le tableau de bord) et rien ne se passe ... peut-on rester longtemps dans cette situation ? L'embrayage doit patiner et risque de chauffer ?

 

Non, pas plus que sur une boite manuelle. Lorsque l'embrayage est complètement ouvert, il n'y a pas de patinage, donc pas de chauffe.

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Invité sponge
Lorsque tout d' un coup, vous appuyez pied au plancher sur l' accelerateur, la boite auto prends çà comme une situation d' urgence et "descend" d' un ou 2 rapports la boite de vitesse pour permettre d' avoir plus de couple à la voiture...C 'est assez deroutant la premiere fois que çà arrive il faut le reconnaitre..
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Y'a une espèce de point dur à fond de course de la pédale d'accélérateur. Un interrupteur en somme.

 

Si tu passes ce point dur, la boîte rétrograde toute seule si nécessaire de un ou deux rapports. Et même (et ça c'est nouveau depuis quelques mois) si on est en manuel.

 

Sur mon Picasso de 2007, en manuel si j'écrase la pédale ça ne rétrograde pas tout seul.

 

Mais dis donc papou, t'es pas censé l'avoir réceptionnée cette auto ?

Mac
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apres 1000 kilometres je ne sens plus d'acoups ! rodage ? ou alors c'est moi qui conduit différemment c'est bien souple maintenant meme a bas régime !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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Invité Armand06
Si, je l'ai réceptionnée mais il ne me viendrait pas à l'idée d'écraser l'accélérateur sans savoir à quoi cela peut servir !

Merci pour le renseignement.

 

Bonjour Papou42

 

On a beaucoup parlé de la BMP6 et de son comportement, est-ce que tu pourrais maintenant nous dire ce que tu penses globalement de ce modèle VTI120, confort (suspension, sièges, bruit , etc..., ).

 

Merci

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Je n’ai que 900 km au compteur donc c’est peut-être peu pour tirer des conclusions.

De plus, je n’avais jamais conduit une automatique et il a fallu le temps de perdre les habitudes du débrayage et du levier de vitesse.

A part cela, j’en suis (jusque maintenant !) très content. On sent bien quelques à-coups surtout entre le 1e et la 2e lors de démarrages plus « vifs » mais rien de critique (cela se sent moins que lors du passage manuel avec l’ancienne voiture). Les autres passages se sentent à peine. Le « calculateur » retient le mode de conduite. En conduite cool, il passe déjà sa 6e à 70 km/h mais en conduite plus « sèche », il attend et monte dans les tours avant de passer à la vitesse supérieure. Un coup sur la pédale d’accélération et il descend d’une vitesse pour relancer (pour un dépassement, par exemple) mais on peut aussi le faire soi-même avec les palettes au volant tout en restant en mode automatique. C’est bien pratique.

Pas de rampage mais une aide au démarrage en pente.

Question confort : impeccable – sièges et volant réglables pour obtenir une position idéale, limitateur et régulateur de vitesse, accoudoir central, phares et essuie-vitres automatiques, airco, plancher de coffre à 2 niveaux,...

Mais, toute cette électronique a de quoi inquiéter !!! Qu’en est-il en cas de panne ???

J’en dirai plus après le retour de vacances (mi-août). J’envisage ± 3.000 km avec de la montagne ...

On verra alors véritablement son comportement.

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Invité Armand06
Je n’ai que 900 km au compteur donc c’est peut-être peu pour tirer des conclusions.

De plus, je n’avais jamais conduit une automatique et il a fallu le temps de perdre les habitudes du débrayage et du levier de vitesse.

A part cela, j’en suis (jusque maintenant !) très content. On sent bien quelques à-coups surtout entre le 1e et la 2e lors de démarrages plus « vifs » mais rien de critique (cela se sent moins que lors du passage manuel avec l’ancienne voiture). Les autres passages se sentent à peine. Le « calculateur » retient le mode de conduite. En conduite cool, il passe déjà sa 6e à 70 km/h mais en conduite plus « sèche », il attend et monte dans les tours avant de passer à la vitesse supérieure. Un coup sur la pédale d’accélération et il descend d’une vitesse pour relancer (pour un dépassement, par exemple) mais on peut aussi le faire soi-même avec les palettes au volant tout en restant en mode automatique. C’est bien pratique.

Pas de rampage mais une aide au démarrage en pente.

Question confort : impeccable – sièges et volant réglables pour obtenir une position idéale, limitateur et régulateur de vitesse, accoudoir central, phares et essuie-vitres automatiques, airco, plancher de coffre à 2 niveaux,...

Mais, toute cette électronique a de quoi inquiéter !!! Qu’en est-il en cas de panne ???

J’en dirai plus après le retour de vacances (mi-août). J’envisage ± 3.000 km avec de la montagne ...

On verra alors véritablement son comportement.

 

 

Merci PAPOU42 pour toutes ces infos . Avoir le point de vue d'un utilisateur est toujours plus utile

que les discussions avec un vendeur.

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Comme promis, après 3.000 km de périple, je vous donne mes impressions.

Je suis très content de ma BMP6. Il est vrai que j’ai parfois descendu manuellement de vitesse (surtout en montagne) pour « anticiper » avant une montée ou une descente assez forte mais cela n’était pas indispensable.

Je note qu’elle change de vitesse beaucoup, beaucoup plus souvent qu’on ne le ferait en conduite manuelle (gain de consommation ?).

Alors ... N’y a-t-il pas sur le forum des personnes qui roulent avec une BMP depuis plusieurs années pour que je sache si la boîte et l’embrayage tiennent le coup !

Je suppose que cette boîte existe sur d’autres modèles Citroën depuis un bon bout de temps.

Merci de bien vouloir me renseigner.

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  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

Jusque maintenant (6.300 km) je suis toujours très content de la BMP6.

Je sens de moins en moins les changements de vitesses. De toute façon, il n'y a que le chauffeur qui les ressent !!! Tous les passagers qui m'ont accompagné disent n'absolument rien sentir... de même, mon épouse ne les ressent QUE lorsqu'elle conduit... autant dire que c'est presque insignifiant.

Pourvu que cela dure !!

Il n'y a toujours pas sur le forum d'autres utilisateurs de cette boîte ?

Bonne soirée à tous

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moi j'en suis a 9000 kil, tres satisfaite aussi, juste cette petite lenteur des premiers rapport qui est pénible dès fois, surtout qu'on on veux s'insérer dans un rond point bondé de monde ca fait flipper

 

et manoeuvrer en pente me donne des sueurs froides

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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  • 3 semaines après...

c'est vrai que je devrais utiliser les palettes c'est un avantage par rapport a la simple automatique,

 

comme je n'ai jamais conduit de manuelle je n'ai pas le reflexe (j'ai un permis bea),

 

sauf pour les dépassements la je retrograde avec les palettes,

 

je peux essayer de passer les vitesse plus vite pour avoir plus de peche ?

 

surtout a froid !

Modifié par Dogdawn
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Bonsoir Dogdawn.

Pour moi, c'est l'inverse. Je n'avais jamais conduit de voitures automatiques.

Qu'est-ce qui est préférable une vraie automatique ou une BMP ?

Est-ce que l'on sent aussi le passage de vitesse (surtout de la 1e à la 2e) avec une vraie automatique ?

Tu as l'air de la "regretter".

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Invité Le camion

je viens de passer d'une boite manuelle à une BMP.

qu'est-ce qu'on conduit calme on a le temps de mieux regarder la circulation autour.

 

Les a coups ne sont pas trop gênants ce qui est un peu surprenant c'est la mollesse au démarrage sur les 2 premières vitesses mais on s'y fait très bien tellement c'est reposant dene plus être obligé de passer les vitesses.

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je peux essayer de passer les vitesse plus vite pour avoir plus de peche ?

 

surtout a froid !

 

2 remarques :

- un moteur froid, ça se ménage, donc pas vraiment une bonne idée de vouloir "plus de pêche"

- si tu passes les vitesses plus vite, le moteur sera moins haut en régime, et tu auras donc, au contraire, moins de pêche

 

Le véhicule a moins de pouvoir d'accélération en 5ème qu'en 4ème, de même en 4ème par rapport à la 3ème. Pour avoir "plus de pêche" il faut donc passer les vitesses plus tard, et non pas plus vite. Bon sang, qu'est ce qu'on vous apprend à l'auto-école ?

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je n'ai pas appris a passer les vitesses ! et justement a froid elle passe les vitesses un peu tard je trouve et monte dans les tours, je pense que je pourrais les passer plus vite pour rester sous les 2000 tours,

 

pour te répondre papou, je ne regrette pas du tout, c'est vrai qu'une vrai automatique est plus confortable a conduire, mais la bmp est un bon compromis, c'est moins a l'achat et a la consommation, moi j'aime beaucoup, dans les manoeuvre j'ai du mal car j'aimais bien le ramping quand meme, ah et j'adore le start and stop, quelle belle invention !

 

avec ma vrai auto je ne sentais pas les passage de vitesse non, mais sur la bmp c'est leger on s'y fais et les passagers n'y sentent pas,

 

il faut vraiment tester les deux !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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ah je pensais que c'était mauvais ! tant mieux alors je laisse le mode auto gérer ^^

 

en tout cas je trouve que c'est une très bonne boite de vitesse je ne regrette en aucun cas mon achat

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Comme beaucoup de gens, tu penses qu'il faut que le moteur tourne le moins vite possible. Ce n'est pas vrai, un régime trop bas est aussi mauvais voire plus qu'un régime trop élevé. Le moteur "force" alors que la lubrification est moins bonne (car la pompe à huile est entrainée par le moteur, donc le débit d'huile dépend du régime), et les effets inertiels sont plus élevés.
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