Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotants gauche fonctionnent seuls contact coupé


dedeuche

Messages recommandés

Salut à tous,

Deuxième petit souci pour mon XM, je m'aperçois depuis quelques jours que les clignotants côté gauche fonctionnent tout seul quand ça leur prend, contact coupé. Il me semble que c'est quand les portes sont verrouillées, sans que j'en soit sur à 100%.

Ils vont se mettre à clignoter pendant 30 secondes, une minute, puis s'arrêter pendant 10 minutes, avant de recommencer.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de débrancher la batterie, mais du coup je n'ai plus le verrouillage centralisé, je dois ouvrir la porte avec la clé et vu que je n'ai plus que la serrure passager qui fonctionne (porte conducteur et coffre : la serrure tourne dans le vide...) j'angoisse un peu de la casser...

Avez-vous une piste ? Est ce que j'ai une chance de faire cesser le problème à l'arrêt en débranchant le relais des clignotants ?

Merci par avance de vos réponses.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon j'ai essayé de comprendre cette histoire de clignotants fous. Je me suis enfermé dans la voiture, et j'ai compris que ces clignos ne se déclenchent seuls que quand la voiture est verrouillée avec le plip, contact coupé, et dès que je bouge à l'intérieur ça commence pour 15 secondes environ.

Il y a des traces d'une ancienne installation d'alarme : led rouge entre les boutons de trappes à radio et cendrier, qui s'allume quand je verrouille au plip, et un détecteur de mouvement à côté de chaque pare-soleil.

Quand les cligno gauches s'allument tout seul, j'entends distinctement un relais faire clic-clic sous ou derrière la boite à gants. Pas eu le temps de démonter pour regarder. Ce n'est pas le même endroit ni le même bruit que le relais de clignotants "normal", et les clignotants ne clignotent pas à la même vitesse.

Ma solution pour l'intant est de fermer la voiture à la clé pour ne pas déclencher cette alarme. Mais j'aimerais bien pouvoir me servir du plip !

Est-ce qu'il faut que je regarde ce relais sous la boite à gants ? Si je le trouve, le fait de le débrancher pourrait-il résoudre mon problème ?

Désolé je ne suis pas un pro ni en mécanique ni en électricité auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alarmes sont souvent source d'ennuis ... tu as l'anti demarrage d'origine ?

pour ma part je virerai tout ce qui n'est pas d'origine et cette alarme qui dec......enlève la BAG et fait une comparaison avec le materiel d'origine et vire le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'anti démarrage sur la mienne. Oui je pense que je vais virer tout ce qui n'est pas d'origine. Dès que j'aurais le temps je regarde derrière cette boite à gants et je ferai un petit topo sur le forum pour voir ce que je peut enlever ou pas.

Il y a des relais de planqués d'origine du côté de la boite à gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.