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Liquide frein


Invité djbenz

Messages recommandés

Comment fait t'on pour faire le niveaux du liquide de frein étant donner que le bocal est aux fond a droite????.

La courroie de distrib se fait tous les combien sur mon model décembre 2007.

Merci

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Comment fait t'on pour faire le niveaux du liquide de frein étant donner que le bocal est aux fond a droite????.

La courroie de distrib se fait tous les combien sur mon model décembre 2007.

Merci

 

10 ans ou 170 mille km pour la courroie de distribution

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merci de ta réponse,

Mais c'est encore une autre préconisation je ne sais plus qui croire on m'a dit 120.000,un autre 150.000 un autre 160.000 quelle est la bonne réponse?

rien contre toi désoler.:PP

Tu déposes le porte filtre habitacle.

Ensuite, il y a suffisamment de place pour accéder au réservoir de liquide de frein.

rien que sa :PP

il aurait quand même pu mettre un bocal en extension comme les 806

Merci

Modifié par djbenz
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  • 4 mois après...

Bonjour,

pour ce qui est de la courroie de distribution, chaque constructeur à sa préconisation.

Bien que les 4 soeurs ont les moteurs identiques (enfin à croire que non), voici les préconisations que je vous recopie depuis la RTA:

 

Moteurs diesel 2.0 136ch et 2.2 170ch

Peugeot 807 : tous les 240 000/10 ans

Citroën C8 : tous les 150 000/10 ans

Fiat Ulysse II : tous les 180 000/10 ans

Lancia Phédra : tous les 180 000/10 ans

 

Moteurs diesel 2.0 109ch et 2.2 130ch

120 000 chez les 4 constructeurs.

 

Infos tirer de la RTA de juin 2012.

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Bonjour

pour en revenir au sujet d'origine, soit le niveau baisse parce qu il y a une fuite ( et donc tres probablement un probleme de freinage) et il faut tout d abord résoudre ce soucis de fuite

 

soit il baisse car les plaquettes/ disques s'usent et dans ce cas, il ne faut pas en rajouter vu que le niveau sera trop haut apres changement des pieces usées.....

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Bonjour

pour en revenir au sujet d'origine, soit le niveau baisse parce qu il y a une fuite ( et donc tres probablement un probleme de freinage) et il faut tout d abord résoudre ce soucis de fuite

 

soit il baisse car les plaquettes/ disques s'usent et dans ce cas, il ne faut pas en rajouter vu que le niveau sera trop haut apres changement des pieces usées.....

 

+1 si fuite et pas de fuite visible ça peut venir du maitre cylindre qui fuit dans le servofrein (dixit certain forum) du coup tant que le liquide reste dedans on ne vois rien en dehors du niveau qui baisse jusqu'a ce que le tambour du servofrein déborde... ça peut amener aussi une détérioration possible de celui-ci je pense d'ailleurs avoir ce problème sur mon Ulysse :(

 

pour ce qui est du remplissage j'ai essayé a la seringue = pas pratique du tout :vomi: manque de place, long, ça peut gicler partout ...

 

le plus simple rapide et efficace = un petit entonnoir et une longue durite d'un diametre s'adaptant sur le bout de l'entonnoir. une fois monté plus qu'a mettre le bout de la durite dans le réservoir (sans tremper dedans) et verser le liquide progressivement dans l’entonnoir. y aller mollo vers la fin pour ne pas dépasser le maxi.

moi je maintien le bout coté réservoir et cale l’entonnoir sur des câble qui se trouvent là ce qui me laisse une main libre pour verser et permet de pincer rapidement le bout de la durite pour arrêter le remplissage si ont a eu la main lourde en versant.

 

Attention qu'il peut rester pas mal de liquide dans la durite qui se trouve majoritairement a l'horizontale lors de l'opération : retirer coté reservoir en 1er en le maintenant plus haut que le reste de la durite ou en le pinçant pour éviter d'en mettre partout, puis vider ce qui reste dans le récipient d'origine ou mieux un récipient (qu'on peut garder ou qu'on a utilisé pour la purge par exemple) pour éviter de polluer le bidon si le bout a touché quelque chose de salle.

 

avant de mettre dans le réservoir ne pas hésiter a faire couler un peut de liquide dans l'ensemble dans un bocal vide (liquide a ne pas réutiliser) pour que tout soit bien propre avant utilisation : le circuit n'aime pas les impuretés

 

penser aussi à ranger ça dans un endroit propre et exempt de poussière (sac congélation fermé par exemple) pour le conserver propre en cas de besoin ultérieur

 

ha oui faire aussi attention lors de l'ouverture et la fermeture du réservoir de ne pas faire tomber le bouchon :crouge2: ça m'est arrivé la dernière fois et j'ai mis 3/4 d'heure a le retrouver à taton dans le moteur et après démontage de la roue pour accéder de ce coté :pasconte: le manque de place dans ce moteur c'est la chienlit

Modifié par bog56
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Moi sur l'Ulysse 2.2JTD de 2002 (moteur 4HW), j'ai réussi à vidanger et remettre du liquide juste avec un petit entonnoir. Je sais pas si c'est organisé comme sur le C8, c'est pas super accessible mais ça passe.
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sur mon Ulysse l’entonnoir passe mais pas le bidon ;) d'où la durite au bout de l’entonnoir

 

j'avais tout sous la main ça m'a pris 2mn a faire le montage et quelle simplicité pour remplir que du bonheur :D

il faut une durite de bonne longueur

 

dans le registre des fuite penser aussi a regarder coté pédalier. de ce que j'ai lu et vu les éclaté du circuit, le liquide servirait aussi pour l'embrayage et si fuite au niveau du pédalier ça pourrirait la moquette :mad:

Modifié par bog56
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