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[ avis ] claquement chaine de distribution


Invité simpsons63

Messages recommandés

Invité simpsons63

Bonjour

 

 

 

Ma c4 étant au garage pour un problème de FAP, j' en ais profité pour faire écouter a mon garagiste un claquement de ferraille qui se produit que le matin au démarrage a froid, enfin pas tout le temps mais souvent

Ce bruit s' estompe au bout de quelques seconde

 

 

Le bilan est : Chaine de distribution qui claque le temps que le circuit d' huile monte en pression

 

 

Même si sa fait 20 000 km que sa le fait, y a t' il urgence a le faire ?

 

 

Ce moteur 1.6 hdi commence a me fatiguer je pense la vendre comme sa car je sature de ces moteurs en carton !!

 

 

 

Des avis ?

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Invité simpsons63
sur le 1.6 hdi ,ce n'est pas une chaine (malheureusement) mais une courroie de distribution ;)

 

Si malheureusement entre les deux arbres a cames il y a une chaîne est celle ci fait souvent parler d 'elle

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combien de Km ? chaine plus assez tendue, usure de celle-ci ou usure du galet tendeur .Le risque décalage AAC et casse c'est tout
Bonjour
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Invité simpsons63

Elle a 130 000 km mais sa le fait depuis c est 110 000 km, juste quelque seconde

 

 

En plus pour changer le galet tendeur faut pas deculasser ?

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Bonjour,

 

Ne pas oublier que la fonstion "RECHERCHE" est votre amie. ;)

 

Quelques pistes :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128368&highlight=chaine

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=149905&highlight=chaine

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141581&highlight=chaine

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155836&highlight=chaine

 

Ne pas hésiter à dire quel est le thread le plus approchant afin que je puisse me livrer avec délectation à mon sport favori : LA FUSION ! :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité simpsons63

Merci mais les sujets parlent de claquement quand le moteur tourne, moteur tournant ma C4 a aucun bruit suspect, c' est juste au démarrage a froid

 

 

A voir si ces dangereux ou pas pour mon moteur

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Invité simpsons63
cela peut etre aussi le commencement d'un grippage jupe de piston qui n'est plus audible apres graissage du bas du fût .

 

 

tu parle de la jupe piston du galet tendeur de la chaine ?

 

 

 

un additif pour l huile pourrait il remedier le probleme ?

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Merci mais les sujets parlent de claquement quand le moteur tourne, moteur tournant ma C4 a aucun bruit suspect, c' est juste au démarrage a froid

 

 

A voir si ces dangereux ou pas pour mon moteur

 

bonjour,

pour mon cas, c'etait juste au démarrage a froid un claquement ensuite plus rien, le jour du control technique impossible de monter au dessus de 3000tours c'a claquais control ok , j'en ai parlé au garagiste il m'a dit "non c'es pas important pas grave " donc le resultat apres 1500 km une bielle coulée(vidange et filtres fait j'ai donc roulé 950 km et claque une bielle ) , resultat: echange standard du moteur.(moteur 128 000 kms)

voili voilas !!!!!!!!!!!!!!!!!!:PP

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Invité simpsons63
bonjour,

pour mon cas, c'etait juste au démarrage a froid un claquement ensuite plus rien, le jour du control technique impossible de monter au dessus de 3000tours c'a claquais control ok , j'en ai parlé au garagiste il m'a dit "non c'es pas important pas grave " donc le resultat apres 1500 km une bielle coulée(vidange et filtres fait j'ai donc roulé 950 km et claque une bielle ) , resultat: echange standard du moteur.(moteur 128 000 kms)

voili voilas !!!!!!!!!!!!!!!!!!:PP

 

 

 

 

Oui j' avais suivi tes aventures avec ta voiture, rageant de changer un moteur a 128 000 km, par apport a toi le début est pareil mais sa fait 1 an que sa le fait et j' hésite pas a monter dans les tours en roulant ( 4000 ) defois est aucun bruit suspect

 

 

 

D' ailleurs une fois le vieux moteur par terre le garagiste a t' il étudié pourquoi cette bielle a coulée

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Oui j' avais suivi tes aventures avec ta voiture, rageant de changer un moteur a 128 000 km, par apport a toi le début est pareil mais sa fait 1 an que sa le fait et j' hésite pas a monter dans les tours en roulant ( 4000 ) defois est aucun bruit suspect

 

 

 

D' ailleurs une fois le vieux moteur par terre le garagiste a t' il étudié pourquoi cette bielle a coulée

 

bonjour, il m'a dit, probleme lubrification sans details , et le service commercial te dit vehicule trop agé 6 ans ,voilas je vais encore rouler pour amortir la reparation.

j'espere que ce probleme ne se produiras sur ta voiture , car moi j'etais bloqué, le moteur etais demonté pour constater la bielle coulée, donc la solution etais l'echange standard.

voiture invendable dans l'etat et chez le garagiste donc reparation .

musicalement !!!!!!!!!!! .

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bonjour simpsons63,

Je suis très intéressé par ce qui t'arrive car depuis aujourd'hui, j'ai la même chose.

J'ai néanmoins une autre aventure car c'est un moteur d'occasion que j'ai acheté depuis 1 an.

Il commencer à faire le bruit qui est déjà décrit dans le forum. Un bruit de chaine dans le moteur.

Je l'ai donné à un petit garagiste qui connait bien son affaire (après avoir été chez 2 autres tamponnés Citroën et qui ne trouve plus rien si la valise ne signale pas le problème).

Bref ce petit garagiste m'a mis de l'huile super fluide (5w30) et l'additif spécial Citroën et tout était dans l'ordre depuis aujourd'hui.

Si cela recommence, je vais le revoir pour savoir se qu'il en pense.

On se tient au courant de nos avancés.

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c'est cacher la misère,la valise ne trouvera rien car c'est mécanique (leger décalage d'un arbre à cames par rapport à l'autre de temps en temps ).par contre il ne faudrait pas que le tendeur de chaine sorte de son logement (casse plus grave).Décalage AAC= conso et perf en moins
Bonjour
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Invité simpsons63
bonjour simpsons63,

Je suis très intéressé par ce qui t'arrive car depuis aujourd'hui, j'ai la même chose.

J'ai néanmoins une autre aventure car c'est un moteur d'occasion que j'ai acheté depuis 1 an.

Il commencer à faire le bruit qui est déjà décrit dans le forum. Un bruit de chaine dans le moteur.

Je l'ai donné à un petit garagiste qui connait bien son affaire (après avoir été chez 2 autres tamponnés Citroën et qui ne trouve plus rien si la valise ne signale pas le problème).

Bref ce petit garagiste m'a mis de l'huile super fluide (5w30) et l'additif spécial Citroën et tout était dans l'ordre depuis aujourd'hui.

Si cela recommence, je vais le revoir pour savoir se qu'il en pense.

On se tient au courant de nos avancés.

 

bonjour

 

 

Je tourne également a la 5w30 spécifique a ce moteur la ineo spéciale fap, par contre a tu plus d' informations sur ton additif spéciale citroen ?

 

 

Par contre ton bruit est moteur tournant ?

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  • 2 semaines après...
(si cela peu aider ) je travaille dans une concession comme mecano (depuis trente ans ) et ce probleme est frequent , le tendeur de chaine des arbres a came est en train de rendre l ame , si toutefois tu dois l echanger n hesite pas as demonter le carter inferieur car la crepine de la pompe a huile est souvent boucher et le probleme de cette chaine est du a la pression d huile , et bonne continuation....
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Bonjour,

 

Je ne suis pas mécano, mais l'avis de manetons dans le post précédent me parait particulièrement judicieux.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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