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Pompe EPIC ou autre


totoche 93

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bonjour

un ami qui a une xantia 2,1 td a un gros probleme

son moteur en charge ne depasse pas 3000 tours

elle demarre bien tient bien le ralenti (elle n'a que 150 000km)la vanne egr est neutralisee le cata est vide

rien ne s'allume au tableau de bord

elle marche tres bien jusqu'a 3000 tours mais ne monte pas plus haut sans fumee sans bruit anormal

qu'en pensez vous

merci

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Salut,

 

Je pense, et simple hypothèse, soit le capteur d'accélérateur, ou un problème de la pompe, électrovanne du dessus, mais là, pour en avoir le coeur net, c'est soit passage à la valise avec diag précis, ou bien remplacement par une autre pompe fonctionnelle.

 

a+citropolo

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merci pour ta reponse rapide citropolo j'ai rdv pour passage a la valise mercredi matin

quelqu'un at'il deja eu ce probleme?

le moteur tourne comme une horloge marche fort mais ne depasse pas 3000 tours

pas de fumee ralenti stable

pour la valise je vous tiens au courant

je vous souhaite un bon dimanche ensoleille

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Oui, ou encrassé, parfois un coup de soufflette dans le tuyau et c'est reparti ... ou bien on a oublié de rebranché le capteur apres avoir bricolé dans la zone (vécu)
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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merci de vos reponses

je ne crois pas qu'il y ait une fuite sur le circuit de suralimentation car la voiture jusqu'a 3000 tours marche fort et si on pousse les vitesses a la rupture 4500 tours sur les 3 premiers rapports quand on passe la 4 eme si c'est au dessus de 3000 tours elle repart comme une fusee et pareil sur la 5 eme

par contre si on roule pepere (2000 tours ) et qu'on appuie a fond sur l'accelerateur en 4eme et en 5eme elle se bloque a 3000 tours

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bonjour a tous

le defaut de suralimentation constate n'est pas en negatif

il y a trop de pression et le calculateur doit detecter l'anomalie et se mettre en securite pour ne pas endommager le moteur

le changement du capteur n'a rien change a l'affaire

je pencherais plus pour la soupape de decharge du turbo un peu grippee

qu'en pensez vous?

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bonsoir

quelqu'un sait comment on a acces au volet de derivation des gaz du turbo

la wasegate n'est pas percee mais le volet est grippe d'une force que rien ne le fait bouger

a part deculasser ou mettre la mecanique par terre il n'y a pas d'acces

je fais appel aux specialistes du 2,1td car la on seche

merci pour vos reponses

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il faut demander à Citropolo si en enlevant le support moteur avant , on peut suffisamment coucher le moteur pour y accéder (et en même temps dégager totalement la vanne EGR)...
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bonjour a tous

au secours citropolo, si tu sais comment il faut faire donnes moi ton secret

je rigole mais je suis bien embete et si tu as une idee elle sera la bienvenue

pour le moment a part deculasser ou mettre le moteur boite par terre je ne vois pas trop de solution

d'ailleurs toutes les idees seront les examinees avec soin car il n'y a pas grand chose sur la RTA voir rien

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J'avais lu qques part qu'il fallait en effet enlever le support moteur, deposer le collecteur d'air et tirer le moteur vers l'avant.

Mais avant, estl t il possible de simuler l'information pneumatique en raccordant un tuyau souple qui va au Denzo (depression ou pression) pour bien cibler la panne

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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la panne a ete ciblee pas de soucis de ce cote la

juste le volet de la pipe d'echappement qui reste ferme ou ouvert

je suis arrive a le deplacer avec un bon levier maintenant la pression de turbo est nulle et la voiture n'avance pas et je n'arrive plus a le ramener dans sa position initiale (trop dur)

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Salut, normalement avec une dépression de 1bar sur la membrane de la wastegate ça déplace la tige du clapet d'environ 1cm. On peut connecter en direct sur la pompe à vide pour faire des essais, essayes de voir si le poumon n'est pas percé.

 

Qu'est ce qui est grippé, l'axe du poumon ou l'axe du volet? As tu des-accouplé au niveau de la flèche?

La photo correspond elle à ton modèle?

http://uppix.net/b/5/1/370e39f953218c48884109f86114e.jpg

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le poumon n'est pas perce c'est l'axe du volet qui est grippe dans la pipe

le turbo c'est un garret apparemment ca ressemble a la photo

la voiture est de 1997 serie 1 c'est une 2,1 td de 165 000 km tres entretenue et mon pote y tient comme a la prunelle de ses yeux

probleme l'axe est inaccessible meme avec les yeux alors s'il y a moyen de ne pas mettre le moteur par terre j'attends une solution s'il y en a une grace au forum

merci d'avance

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Essaye de te faire un outil en forme de U avec un axe assez long pour le manœuvrer par en dessous.

Ce U coifferait le bras de levier du volet. Arrose de dégrippant l'axe qui est visible, fais chauffer le moteur et essaye de manœuvrer avec l'outil, sinon il faut tomber le turbo. Peut être que d'autre on une meilleure soluce!

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J'ai pas eu l'occasion de le faire, par contre déjà pour dévisser le pot sur le turbo, c'est pas facile, les écrous sont haut par en dessous, il faut presque être 2. Mais peut être que ce sera plus facile avec le pot en moins tu aura plus de place et tu devrais voir le volet.
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on ne peut pas voir l'axe du volet car il est entre le turbo et le moteur

hier soir mon pote a devisse les vis de la wasgate mais apres que faire? pas assez de force a bout de bras pour secouer la biellette et essayer de decoincer ce p..... d'axe je deviens grossier et ce n'est pas ma voiture

pour envoyer du degrippant dessus c'est dans la rublique" OUBLIES " impossible

et on ne se plaint pas on beneficie d'un pont elevateur et de plein d'outillage

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Pas trop ressemblant ma première photo, ce coup ci c'est un vrai TD12

 

"pour envoyer du dégrippant dessus c'est dans la rublique" OUBLIES " impossible"

Tu fais pas beaucoup d'effort d'imagination, c'est facile à mettre le dégrippant, tu prends un tube rigide diamètre 4mm intérieur et de 60cm de long au bout de ta bombe.

 

Et tu te fais un outil pour bouger le bras de levier à distance, c'est sûr c'est super mal placé.

 

http://uppix.net/7/9/e/7f12b339f1734928e6f1662af540f.jpg

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Galere cette affaire.

Je n'ai pas d'astuce car jamais fait mais sache que tu es lu et suivi.

Bon courage et prends qques photos si tu peux pour les autres.

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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