Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] coupé c4 hdi 92 2005


Invité tazz

Messages recommandés

bonsoir

 

voila nouveau propriétaire d'une c4 coupé hdi 92 pack ambiance de 2005 première main environ 150000 kms carnet a jour je souhaite partager mon avis sur cette voiture:buzz:

 

j'ai choisie la 1.6 92cv car d’après les commentaire ici (merci a planete-citroen) c'est la plus fiable (turbo géométrie fixe et non variable, pas de fap pas de volant moteur bi masse)

 

alors ayant parcouru avec 200 kms sur autoroute pour la ramener chez moi!

 

je trouve la conso tres tres basse! environ 4.5 a 110 kmh avec régulateur! donc de ce point la très satisfait!

 

les 92 ch me suffisant amplement pour ma conduite juste pour certain dépassement sur nationale ou faut vraiment anticiper et rétrograder!

 

niveau confort assise très très confortable! bonne positions au volant et toutes les commandes a porté de main

 

compteur centrale bien placé et lisible

 

moteur silencieux juste la voiture pas tres bien insonorisé du bruit extérieur ce jour la le vent souffler assez fort

 

en ville idem tres faible conso je suis pour le moment a environ 5.8l que de la ville uniquement

 

assez difficile a stationner en marche arrière (visibilité réduite lunette arrière) j'ai le radar de recul mais dommage il beug la j'avoue que c'est utile!!

 

donc globalement très contant de cette achats ! véhicule confortable et bien équipé a l'aise pour la ville et sur route et autoroute

 

les seul défaut que j'ai constater pour le moment bruit quand je roule a allure tres faible environ 10kmh j’entends comme un bruit de rotule de l’arrière! en farinant aussi sa me le fait!

 

et mon radar de recul qui beug il m affiche apres un bip voyant "service" " système d'aide au stationnement défaillant"

 

je précise le voyant orange s’éteint directe et une fois le moteur éteint et redémarre le radar de recul fonctionne puis ne marche plus! je pense a un problème de connectique

 

aussi j'ai bien le bouton pour activer le radar av/ar mais pas de radar de recul avant et pas l’icône de la voiture afficher sur l'ordinateur de bord je pense que c'est une option:PP

Modifié par tazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu as une Pack Ambiance (accoudoir central AV & AR, capteurs de pluie / luminosité + rétro intérieur photosensible, volant cuir, clim' bizone, ...) tu as l'écran de type C, et donc l'affichage qui permet de visualiser la voiture au passage de la marche AR, en plus du bip !

 

Il y a peut-être un faux contact au niveau d'un des capteurs (le sel ou l'humidité de ces dernières semaines n'arrangent rien !) !

 

Pour le bruit AR, il s'agit sans doute des "chaussettes" d'amortisseurs qui sont tombées, et il y a alors résonance dans la caisse !

 

http://img689.imageshack.us/img689/5106/img0096wx.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/7950/img0097vb.jpg

 

Les photos de mon ex-C4 te montrent la solution: une agrafe à moins de 1.00 €, sous la référence 6992 52. Sans agrafe, le caoutchouc en partie haute glisse !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse

 

oui c'est bien le pack ambiance que je possède c'est marquer sur le carnet d'entretien

 

cependant je n'est pas sur mon afficheur la voiture quand tu passe la marche arrière!

 

j'ai bien le bouton pour activer le radar de recul av/ar mais jamais vu l’icône de la voiture!

 

je vais regarder si j'ai des capteur a l'avant du parechoc comme sa je serais fixe!

 

j'ai vu aussi dans les paramètre que tu pouvais configurer l'aide aux stationement je vais regarder dedans

 

je regarderais pour la chaussette d'amortisseur!

 

merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr qu'on parle bien du bon écran (ou EMF), c'est à ça que ressemble un type C, les couleurs pouvant être inversées ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5072037911.jpg

 

Et combien de vendeurs (surtout multi-marques) ne connaissent pas les gammes, et mettent parfois au pif une finition ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cette écran que j'ai! je vais regarder tout a l'heure peu être que j'ai oublier un truc sur la notice!

 

je vais l’emmener au lavage un bon lavage sous le châssis peu etre que sa va remédier au problème du radar de recul

 

et c'est bien la finition pack ambiance!!

 

merci

Modifié par tazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.