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Qualité peinture C4 Aircross


IL-MAFIOSO

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Hello,

 

Le professeur m'a fait un cours complet sur la peinture. Il existe des peinture résistants + aux gravillons. Elle est appliquée surtout sur les parties basses de certains véhicules . On peut aussi voir cela sur certains véhicules ou la peinture n'est pas lisse, un peu granuleuse.

Pour lui, un impact sur un vernis dur serait pire que sur un vernis plus souple. Certaines teintes sont plus fragiles que d'autres .

Concernant l'épaisseur , les couches sont très fines mais pas forcément moins qu'avant. Certaines voitures sont entièrement peintes par des robots. Il ne pense pas que la qualité de peinture est moindre que celle de chez nous. Un constructeur qui construit une voiture pour une autre marque à un cahier de charges souvent plus stricte. Suffit de comparer l'ASX à nos voitures : Citroën a entre autre amélioré le confort en modifiant certains paramètres.

Pour l'impact sur le toit, il a dit que c'est vraiment pas de chance. En fouinant sur le net, on peut voir que des propriétaires de 208 , de la nouvelle clip ont de sacrés problèmes avec certaines teintes. J'ai vu certaines photos et c'est clair, c'est pire que chez moi.....

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Invité guest1589
De plus, faire des réparations sur un véhicule sous garantie leur fait gagner moins d'argent qu'une réparation hors garantie.

Pour une concession, ils gagnent la même chose, puisque sous garantie, c'est la maison mère qui "paie" les pièces; tandis que hors garantie, c'est le client qui paie

Certaines voitures sont entièrement peintes par des robots.

Toutes les voitures PSA sont depuis belle lurette peintes par des robots.

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Invité guest1589

C'est vrai qu'il y a ce "manque à gagner" sur les pièces.

Néanmoins, toute la main d'oeuvre leur est payée, cela leur donne aussi du travail.

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Hello le provincial,

 

Oui c'est la maison mère qui paie les pièces et dans ce cas le garage ne peut pas se faire sa marge sur les pièces. (C'est ce que m'avait dit un garagiste Citroën)

 

Sans oublier les délais de paiement, globalement plus longs. Mais, le garagiste est certain d'avoir son paiement alors qu'avec certains clients...

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Invité Diabolous
Étant en succursale sur Nice, je peux vous dire que nous ne faisons aucune différence entre un client qui paye et un en garantie. Pour nous ce qui compte c'est la satisfaction du client (surtout en ces temps ci). Après c'est sûre qu'on ne peut pas tout prendre en garantie sans un accord au préalable.
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Invité Diabolous

Change de succursale, on sait jamais.

Après je ne suis pas carrossier donc je ne sais pas s'il y aura participation ou pas de Citroën.

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au fait , du nouveau IL-MAFIOSO ?

car tu n'es plus tout seul ...

 

Ce matin nettoyage au seau et éponge ...

Et qu'elle fut la surprise ( pas agréable du tout ) .... devinez ? :eek:

 

un impact avec la tôle nue et la "sous-couche" beigeâtre :mad:

 

(Est ce que cela vaut le coup de perdre du temps en concession ....? )

 

De retour de concession pour le changement d'un joint de porte ...

le seul remède à l'impact a été une retouche ... et la finesse de la couche ne semble pas inquiéter outre mesure ...

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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

je me permets d'intervenir rapidement sur ton post il-mafioso, pour souligner l'intérêt de régulièrement (surtout selon utilisation et climat de sa localisation) nourrir sa peinture et vernis afin de le rendre plus résistant aux agressions extérieures, ainsi que l'utilisation d'un sealant ou autres wax pour renforcer encore la protection!

je suis étonné en voyant la photo, mais malheureusement j'en vois de plus en plus. et pour moi si il y a des différences entre les peintures et vernis actuels et ceux d'il y a quelques dizaines d'années, c'est flagrant en préparation.

en tout cas bien protéger ces zones fragilisées par éclat sinon après ça peut vite devenir le cauchemar ;)

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Hello cougar,

 

Toi le roi de l'entretien carrosserie à ce que j'ai lu dans la categorie Picasso, tu fais pas des déplacements en Alsace ? Y a mon aircross qui t'attends :)

Il serait sympa d'avoir un tuto complet sur toutes les phases pour entretenir sa carrosserie (décontamination, lavage, etc....). Ça manque sur ce forum... J'ai trouvé des trucs sur d'autres forums mais les produits qu'ils utilisent ne sont pas aussi simple à trouver ...

Je voyais des tutos en plusieurs catégories, comme :

1) nettoyage rapide

2) nettoyage après hiver

3) prévention avant hiver

4) prévention avant été

 

Etc ....

Un peu comme l'almanach du jardinier pour entretenir son potager toute l'année ....

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je pourrais me déplacer mais alors les frais de déplacement tu risquerais de t'étrangler :D:d

 

pour les tutos ça risquerait de devenir une section entière avec des dizaines de configurations différentes selon des critères multiples!

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Oui une section dédié .... Ce serait bien et avec l'autorisation de citer des marques (à voir avec la charte) . Le fait de proposer + d'une marque pour une même action n'est pas forcément de la pub ciblé ...

 

Pour les frais, j'ai un collègue de boulot qui va à Tahiti en avril prochain .. Vais essayer de faire prendre mon aircross en bagage accompagné hihihihi

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Je viens me mêler à votre discussion concernant la création d'une section dédiée au nettoyage .C'est une bonne idée mais comme le dit si bien Cougar , des dizaines de possibilités et de cas particuliers , et des tutos à foison !

Il n'y a qu'a voir les forums de détailing sur le net , chacun y va de son expérience perso , ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver ! Après il suffit peut être déjà de rappeler les bases fondamentales d'un lavage , d'une décontamination , d'une protection . Ce serait déjà pas mal , rien que le lavage , qui est la base , est souvent fait un peu n'importe comment .Après citer des marques n'est pas simple non plus , il y a tellement de produits différents et qui sont meilleurs dans un cas plutôt qu'un autre ....

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le souci aussi est qu'il existe aussi des techniques de préparations sans le lavage comme la plupart le conçoit (des dizaines de litres d'eau et un shampoing), et selon cette technique choisie pour le 1er lavage ça va engendrer des différences d'étapes par la suite ;)

différences aussi selon état de la carrosserie, des techniques de lavage avant etc ... le nettoyage et la préparation auto c'est pas juste un shampoing de l'eau, des microfibres et une cire. :PP

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Du HT38 ????

 

Tu "recules" bien sûr de "1" à chaque. :PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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c'est pas à laver que c'est pénible, c'est à protéger car souvent différences d'épaisseur et de vernis ;) pour éviter tourbillons et hologrammes, c'est plus compliqué, d'où le besoin d'utiliser de bons produits mais aussi bon matériel pour les passer
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