Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte d'écrous antivol Xsara Phase 2


Invité Glock91

Messages recommandés

Invité Glock91

Bonjour à tous,

 

Comme l’indique le titre de ce sujet, j’ai perdu mes écrous antivol de jante et je dois changer mes pneus rapidement.

 

Je précise que j’ai perdu le coffret complet donc la douille + sa carte de référence, je ne peux donc pas la faire refaire.

Après avoir appelé plusieurs concessionnaires Citroën, cette carte est indispensable pour refaire la douille.

 

J’en viens maintenant à ma question, quelles solutions s’offrent à moi ?

 

Avant d’en arriver à des solutions « extrêmes » style soudure sur l’écrou, sertissage en force d’une douille plus grande que l’écrou, etc je cherche des solutions plus soft.

 

J’avais dans un premier temps pensé à trouver un propriétaire d’écrous antivol similaires aux miens et de comparer l’emplacement des trous de son écrou avec le mien.

Et dans ce sens je voulais contacter des gens qui ont mis des annonces sur Leboncoin en leur demandant de m’envoyer une photo de leurs écrous antivol pour tenter d’en trouver un qui a les mêmes que moi.

 

Mes jantes sont des « Everest » :

 

http://www.citroen-auch.com/27599-51-large/jante-alliage-everest-xsara.jpg

 

Mes écrous sont les suivants :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/37371/antivol.jpg

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut jpense que la meilleur solution pour toi c est de mettre du degripant sur ton ecrou antivol en dosant au max et de resserrer les trois autres (attention a pas foirer les filetages) histoire de bien replaquer la jantes contre le disque et la tu essaye de la desserrer avec une pince ou un outil reglable ou une douille universelle pour ecrous antivols qui puisse rentré dans les petits trous de ton ecrou ca va etre dure je sais surtout que tu dois faire ca sur les 4 roues bon courage en tous cas

outils-pince-bec-rond-632771-pince-9-9d977_big.jpg

de8648a118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai comme pour demontage d'un boulon

jet en cuivre ou autre, marteau ,frapper dans l'axe, pas des frappes pour rire.

frapper la vis ,elle doit perdre sa tension et l'enlevée avec pince ou les doigts

Sur un C4 suite à serrage avec un pneumatique(merci Citroen),vu dans un autre garage pour une intervention sous garantie, ils ont utilisés marteau et burin sans rien casser(sauf les antivols) également remplacer sous garantie.D

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté une douille (19mm je crois) dans laquelle j'ai meulé les 4 dents

 

Ça a marché, uniquement parce que c'est moi qui sert mes roues sans clé à choc.

Sinon le metal de la douille n'aurait pas été assez dur pour les desserrer sans casser,

à moins peut-être de prendre du facom ou de faire du trempage après découpe.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glock91

Merci à vous pour vos réponses,

 

j'ai déjà testé avec la douille universelle en nid d'abeille que tu as posté Blanate mais les artistes qui ont changé les pneus de l'ancienne propriétaire ont serré les écrous au pétard ...

J'ai essayé de plaquer les 3 écrous standard pour "libérer" un peu l'écrou antivol mais j'ai même pas réussi à les débloquer.

 

Sinon j'ai trouvé sur un site de petites annonces une douille avec 3 dents qui pourraient coïncider avec la mienne. Je tâte à acheter la douille et limer la seule dent qui ne rentre pas dans mon écrou ...

 

Sinon voilà une photo en PJ de mon écrou vu de face avec la position des ergots. Si quelqu'un possède des écrous semblables qu'il se manifeste sur le champ ! :PP

Ecrou antivol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j ai essayé de t aider du mieux que je pouvais au pire essaye de souder un ecrou dessus sans fumer ta jante bien sur c est une solution aussi ou sinon essaye de trouver une mini plaque en metal qui fait juste le diametre du trou que tu plaque entre les deux bouts qui ressorte et tu prend une cle plate et tu fais tourner la plaque en metal t inquiete tu vas reussir mon pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.