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Mon nouveau défi : ami 6 Berline 1963 .


gilles061971

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S'il n'y avait que là :fourire: !

 

Sauf si la bande pour le soyage n'est pas très large, Ferose avant et cordon de soudure complet de part et d'autre.

En fait, cette partie me semble devoir être sollicitée, donc si c'est trop souple ou bord à bord, je pense que la déformation créera un nid de rouille sous forme de fissures. Mais c'est un avis, comme déjà dit tant qu'on ne touche pas la ferraille, c'est facile ;) !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Alors je vous ai manqué ???

 

 

 

Travaux d'hier :

 

Avant de préparer la tôle il m'a fallut enlever la vieille tôle

 

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J'ai finalement décidé de garder un bout de la vieille tôle comme support , de faire un soyage et un bouchonnage.

 

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Le support de banquette est bien rouillé , je vais essayer d'en récupérer un en meilleur état sur l'autre coque d'Ami 6

 

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Premier test de la mise en place de la tôle

 

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un fois l'ajustement fait traitement du tout à la ferose ....

 

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et comme il m'en restait .... j'ai aussi traité la .

 

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Aujourd'hui : soudure de la tôle .... la pas de photos ....

 

Ensuite à l'aide de l'ancien plancher vérification des perçages , ah les refabrications , il y a toujours un truc à ajuster ...

 

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présentation du plancher pour vérification

 

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ça cloche juste un peu à ce niveau la

 

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puis il me faut encore meuler les soudures

 

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mais ça se présente pas mal même par rapport à l'ancien brancard que je n'ai pas encore enlevé complétement .

 

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la suite demain si il ne fait pas trop froid .....

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De jolies avancées :bien: !

 

C'est même décevant ces refabrications, car c'est elles qui devraient servir de modèle ou de gabarit, au milieu de la rouille voire de rien du tout. En lisant divers retex sur des restaurations, c'est quasiment systématique en carrosserie. Je ne suis pas loin de penser que ça doit arrêter des projets, sans doute de débutants, qui misent beaucoup dessus.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Hello , c'est clair qu'un novice qui se lance dans ce genre de chantier , soit il a du soutient soit il abandonne ...

 

Les travaux du jours ..

 

finalisation de la pose du plancher

 

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repérage des perçage à reprendre un peu

 

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Rajout d'un point de soudure

 

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ici aussi ...

 

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découpe d'un bout de tôle , quand je décoquerai je referai tout le rebord

 

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après un coup de meuleuse

 

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Passage d'un produit avant soudure , pendant que ça sèche :

 

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en attendant découpe d'un support de banquette .... il va falloir encore le dé-pointer

 

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comme cela ça a l'air pas mal

 

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Marrant il y'a des trous qui ne correspondent à rien ???

 

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Pour voir mise en place de la tôle de bas de tablier avant .

 

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reprise des travaux je ne sais pas quand car la semaine prochaine madame est en vacances ....

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Je ne suis pas trop frileux .... puis je met toujours mes EPI , des gants anticoupures , du coup je ne crains pas trop .

 

j'ai juste un soucis avec la partie basse du tablier , il me manque un bout entre le plancher latéral et le plancher pédale .... je ne sais pas si c'est parceque j'ai mal placé la tôle ... je verifierai

Modifié par gilles061971
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un peu de travail sur l'ami 6

 

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ce support de cric est bien mort ..

 

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on voit qu'il y a une petite différence de longueur entre la refab et le plancher d'origine

 

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il va falloir faire un peu de tôlerie avant de changer le plancher pédale

 

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Hier je voulais avancer sur la 6 .... mais bon je me suis contenté de préparer Aurine pour le CT de samedi

 

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réglage des freins pour Aurine ainsi que du frein à main

 

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dans la foulée petit nettoyage ... d'automne

 

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la forêt prend de belles couleurs !

 

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Du coup petit séance photo improvisée .

 

 

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pas mal pour une voiture restaurée il y a bientôt 10 ans !!!!

 

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par contre le commodo des phares me fait des misères ....

 

allez un peu de boulot sur la 6 ....de la rouille .... de la rouille .... préparation pied milieu

 

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l'avantage d'avoir dépiauté l'ami 6 de Gilles c'est que j'ai des pièces à autopsier pour savoir comment c'était avant ...

 

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ici on voit bien le renfort à l'intérieur du brancard ...

 

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avant de préparer le renfort j'ai découpé la rouille sur le pied milieu de ma caisse

 

 

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et après j'ai sorti mes ciseaux à bout ronds pour un atelier découpage

 

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ça se présente pas trop mal

 

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y'a plus qu'à faire la même chose en tôle ....

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Salut,

 

Oui, toujours aussi belle cette 2 CV vert jade ! Pour le réglage des freins, c'est du préventif ou c'est suite à une précédente remarque du CT ?

 

 

Et toujours bon courage pour l'ami 6, avec toute ses dentelles………….de rouille……..

 

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Pour Aurine c'est préventif . En fait j'ai remarqué depuis quelques temps que mon frein à main n'est plus aussi efficace ..... et donc pour éviter la remarque au ct ... je l'ai resserré. Il risque juste de tiquer sur un soufflet de cardan percé (satanée refab.....) et sur le comodo des phares si je ne reçoit pas le nouveau d'ici la .
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boulot de fou, moi je galère bien avec mon AZAM, bien pourrie aussi mais moins que ta "6"

 

j'ai pris ma tolerie chez cipère et toi?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Salut ! une partie chez Franzosiche klassiker , une autre partie chez best classic parts et aussi chez 2cv keza .

 

en fait j'ai fractionné les achats pour éviter de tout acheter d'un coup et donc à chaque fois j'ai regardé le moins cher avec les frais de port .

 

quelques photos de la Zam ?

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Mercredi jour des enfants pas de gros travaux

 

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Aurine vu par la caméra de recul de la Bmw ...

 

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En rangeant le garage j'ai fait le tri dans les jantes que j'ai pour en trouver 5 pareilles qui vont être sablées pour l'ami 6

 

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Changement du commodo .... il n'est pas très beau mais il fonctionne en attendant le nouveau (merci Olivier ! )

 

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tentative de réparation du plafonnier de l'ami 6 .... avec une pièce imprimée en 3D par Franck

 

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pas terrible , qui sait si on trouve ce genre de plot en laiton ?

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En parlant de jantes , j'en fait repeindre 5 en meme temps que la Zam, modèle 60' c'est à dire à bord bombé mais tubeless

 

Non pas de photo de mon épave avant le remontage final

 

moi je me sert aussi comme toi chez divers fournisseur, Cipère MCDA, méhari evasion.... aucun en commun avec toi ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Dommage , on aime bien voir les travaux des autres ....

 

Une bonne chose de faite !

 

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passage du contrôle technique ce matin

 

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drôle de position pour Aurine

 

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Une photo du châssis

 

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une seule remarque ....satané frein à main ...

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allez un peu de travaux cet AM

 

Préparation du pied avant droit

 

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repérage

 

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découpe

 

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y' a comme un trou

 

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comparaison de la découpe entre le vieux bas de caisse et le nouveau

 

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réparation du pied milieu

 

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mise en place d'une tôle pour refaire la partie manquante

 

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une autre en bas

 

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un premier meulage

 

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comparaison avec mon modèle

 

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vérification avec le brancard .... je suis un poil trop long ....

 

la suite demain !!!!

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quelle galère !!!!

 

pour la première fois depuis longtemps je suis un peu dépité par le travail

 

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présentation du brancard pour reperage

 

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cette fois ci pas de modèle , il manque un bout sur cette partie .... :DD

 

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découpe de la partie malade

 

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préparation de la pièce à souder à la place

 

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soudure

 

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un petit meulage

 

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découpe de la partie malade de l'autre côté

 

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on regarde comment c'est fait de l'autre côté .... attention il y a un renfort , il va falloir réfléchir à ce que je veux faire ...

 

demain c'est pause , j'en ai besoin , je vais tourner la 6 dans l'autre sens pour pouvoir travailler mieux ....

 

je me suis juré que l'ami 6 est la dernière ... après ça j'arrête les restaurations ..... marre de ces conneries ....

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Bonsoir,

Je pense que ton coup de mou est normal. Il faut tenir sur un tel projet. Et s'il n'y avait pas l'encombrement de ce chantier, il aurait été nécessaire de décrocher plus longuement.

Surtout qu'il y a le «reste» à faire aussi et la vie de famille.

Bon j'espère que ce n'est pas choli-papa (j'avais pas osé la faire !) qui t'a cassé le moral :xan1:.

Il faut prendre du recul et regarder ce que tu as déjà fait, ce que tu as stocké.

Tu es indiscutablement sur la partie la plus dure et ce cap franchi sera une délivrance je n'en doute pas.

Vas te ressourcer à l'atelier de la 2CV MAIS ne ramène plus de boulot à la maison :D.

Peut-être même peuvent ils t'aider.

Éventuellement stocker le chassis là-bas, ça peut faire du bien d'aérer ton chez-toi !

Quand aux prochaines restaurations, ne pense ni à en faire, ni à ne plus en faire ;).

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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