Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix filtre a gasoil


stephc5

Messages recommandés


Bonsoir,

 

Euh ? j'ai connaissance sur les 1.6 Hdi de la présence d'un réchauffeur juxtaposé au filtre à gazole, mais pas sur le 1.4 HDI il me semble ?

 

Des pros confirment ou pas ????

 

Édit : ah si visiblement sur DIESEL TURBO DV4TED4 il y en à un.

Mais on peut très bien n'acheter que le filtre, et remettre son réchauffeur sur le nouveau filtre.

 

 

.

Modifié par CITROAIME
Édit

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, mon problème est que quand je veux commander sur osc... j'ai 2 références pour ma voiture en marque MECAFILTER

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5364-3293413-9-p sans chauffage de filtre

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5242-1094804-9-p avec chauffage de filtre

Je ne sais donc pas lequel prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je le disais dans mon premier post, mais mal exprimé, (je m'en rend compte après relecture) je trouve pour C3 en Dv4, visiblement un modèle de filtre pouvant recevoir un réchauffeur (voir mon édit de mon post initiale) et un filtre sans réchauffeur associé. (Début de mon message initiale).

 

Les 2 Dv4 n'ont pas tout à fait d'ailleurs la même appelation.

 

Le mieux, serait je pense de donner ton VIN en MP pour verifier.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as un DV4TD

 

Voici ce que tu as sur ta voiture, il n'est pas mentionné de réchauffeur, donc à mon avis tu dois prendre le modèle qui ne parle pas de réchauffeur.

 

réf Citroën:

Réf: 1901 68

 

01

 

FILTRE DECANTEUR

ENS

 

Sinon, chez Citroën Partenaire du forum il coute 56,84€

 

Par contre sur les DV4TED4 la réf n'est pas la même et là il y a un réchauffeur associé qui se fixe sur le filtre à gazole. (comme pour DV6 d'ailleurs)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y a un truc alors ? :em:

 

Je sens que je vais méditer toute la nuit. En tout cas cette réf correspond bien à ta voiture.

 

 

-nuit- quand même :Dingue:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réf qui correspond au filtre avec réchauffeur chez Citroën, mais pour DV4TED4

si ça peut éclairer.

Réf : 1901 95

 

01

 

FILTRE GAS OIL SCELLE

 

Par contre est-ce qu'on peut rapprocher les réfs Osca... de celles Citroën ???

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a normalement un réchauffeur mais la plupart du temps, il est débranché sur les DV4TD...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre où se trouve-t'il sur ce modèle ? Visiblement il ne serait pas à fixer sur le filtre :cacher: :???:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma C3, il avait la forme d'une bougie de prechauffage et se fixait par le dessous;)(enfin au début parce que rapidement, citroen m'a mis un modèle sans réchauffeur et ça m'a jamais posé de souci malgré les hivers froids)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suisse, c'est le "B" sur le schéma ci-dessous ?

Alors chez Citroën ils le vendent avec le filtre pour celui du DV4TD.

 

Fitre DV4TD.jpg

 

Par contre celui pour DV4TED4, non, le réchauffeur ce détaille, et est référencé séparément.

 

Oui, stephc5 fait nous un retour pour éclaircir la chose. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :salut:

 

Je possède une C3 pack clim de juillet 2007, lors du changement de filtre à gasoil, j'ai eu par le magasinier (mon frère) le réchauffeur de GO, que je n'ai pas eu à monter vu que j'ai récupéré l'ancien sur l'ancien filtre. Je lui ai donc rendu.

Voilà

 

Bonne journée à tous:salut:

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme promis, je vous fais un retour sur le filtre a gasoil

J'avais pris celui avec réchauffeur mais après démontage, je n'en ai pas sur ma voiture, ce qui n'a aucune importance, celui avec réchauffeur dois se monter sur toutes les c3 hdi, il y a l'emplacement mais du coup, il reste vide, celui qui était sur la voiture était exactement le même, donc si vous avez un doute et vu la très faible différence de prix, n'hésitez pas, prenez celui avec réchauffeur.

Voila j'espère que ça servira a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci des news.

 

Donc, si je comprends bien, sur un filtre sans réchauffeur, comme celui que tu avais, tu aurais pu y rajouter un réchauffeur ?

 

Mais il y a quoi à son emplacement, un bouchon ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, j'ai dis une énorme con......:mur: suite a ta question, j'ai vérifié sur l'ancien et j'ai le réchauffeur. j'ai une prise que j'ai débranchée mais je pensais que c'étais le détecteur de présence d'eau, pas du tout c'est le réchauffeur sauf que le réchauffeur est déja monté sur le filtre, il est donc fourni et que ça ne ressemble pas a la pièce B de la photo parce que la partie longue est a l'intérieur du filtre. Désolé pour l'info erronée et merci a toi CITROAIME de m'avoir empêché de dire une énorme bêtise qui aurais pu mettre d'autres personnes dans la panade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une prise que j'ai débranchée mais je pensais que c'étais le détecteur de présence d'eau, pas du tout c'est le réchauffeur sauf que le réchauffeur est déja monté sur le filtre, il est donc fourni et que ça ne ressemble pas a la pièce B de la photo parce que la partie longue est a l'intérieur du filtre.

 

Je pense que sur le schéma, le réchauffeur est montré vu "non emmanché" dans le filtre.

C'est pour ça je pense que cela ne fait pas exactement comme tu l'as vu une fois mis en place sur le filtre. ;)

 

Et je comprends que tu ais pu confondre les deux, formes un peu similaires.

Contrairement à l'autre référence et modèle de filtre à gazole où le réchauffeur à une forme plus cubique et non allongée.

 

Mais je pense que la nuit portant conseil, tu aurais médité ça et t'aurais réctifié de soi même. ;)

 

Sinon, pour la "petite histoire" de ce détecteur d'eau (pièces n°4 sur le schéma visible ici Post #17) il est mentionné aussi sur le schéma du filtre à gasoil pour le moteur 1.6 Hdi (comme le mien), et bien en vérifiant sur mon véhicule, je ne l'ai pas :hum: :???:(non plus). :xan1:

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le detecteur d'eau ne semble plus monté sur les vehicules pour le marché français.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage, quoique, je me rappelle que sur Xantia il ne m'avait pas laissé un souvenir de fiabilité.

 

2 fois changé, mais obligais à chaque fois de le laisser débrancher car le temoin restait constamment allumé malgré les purges répétées. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.