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tenue de route


blanate92

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Salut

 

Il faut voir à ne pas avoir de jeu dans les rotule et silent block, avoir des amortisseurs en bon état et des pneus correct. Si ta voiture ne tient plus la route , le mieux est sans doute de demander à un contrôleur technique de voir si il détecte un jeu quelconque dans le train avant.

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Invité Sigu13

Salut

C est quoi le probleme exactement: survire sousvire ou ca va ou ca veut sans que tu sache trop

A qu elle vitesse a peut pres, tire t elle droit quand tu lache le volant ?

tu dis d origine est ce qu elle a ete modifiée ?

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Bon jm explique j ai ma xsara depuis environ 9 mois je l es jamais connu dans de bonne condition vu ke je l avais acheter avec un train arriere hs ceci dit j ai changer moi meme le train arriere en echange standard avec disques et plaques et amortisseurs arrieres a vrai dire tout le train arriere est neuf maintenant et juste avant j avais acheter des jantes vesuve avec des pneus d occasion que j ai installé apres le changement du train arriere.

 

mon volant a toujours ete tordu un peu vers la gauche avec les anciens pneus et les nouveaux pneux d occasion j ai fait un parallelisme mais la voiture tirait toujours a droite avec un volant tordu a gauche donc j ai inverser les pneus avant droit et avant gauche mais la un coup ca tire a droite et un coup a gauche j ai pas l impression de le train avant est precis comme d origine kan jdis d origine ca veux dire comme une xsara neuve koi donc je sais pas si c est les pneus d occasions ki sont mort ou les bielettes ou les rotules ou les coupelles d amorto ou les amorto donc jvoulais savoir kelle sont les pieces maitre d une tenue de route irreprochable.

 

et kan je suis a l arret ke je tourne a droite ou a gauche brievement j enten un ptit bruit qui fait toc uniquement a l arret et quand je suis suis a haute vitesse et je braque c est nikel mais je reramene un peu mon volant je sent que ca lache un ptit peu et ke ca reaccroche difficile a expliker par message faut vraiment le sentir pour comprendre et vu ke je suis maniaque jprefere changer une bonne partie du train avant et changer les4 pneus neufs pour etre au top

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Salut Blanate

 

J'ai pas réussi à lire ton précédent post jusqu'au bout.

Evite le langage texto , ca sera plus lisible pour tout le monde.

 

Si je lis en diagonale, il semblerait que tu ai du jeu sur le boitier de crémaillère. Mais normalement , au contrôle technique ca devrait apparaître.

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Salut

 

Si c'est uniquement en roulant que tu as une direction trop vive,

C'est le parallélisme qu'il faut refaire: tu ne dois pas avoir assez d'ouverture à l'avant

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Il faut arrêter de croire qu'un parallélisme règle tout les problème de direction !!

Sur ces voiture rien est réglable à part le para , vu les symptômes il faut emmener la voiture chez un bon mécano il y a des pièces à changer reste à savoir lesquelles pour limiter les frais :

-Amortisseurs et têtes

-rotule de triangle

-silent bloc de triangle

-pneus

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A distance on ne peut que te donner une liste à vérifier.

Suivant le kilometrage je suppose qu'il approche les 200mkms les têtes d'amortisseurs n'ont pas été changées .

4 pneus neufs ,des amortisseurs (AV pour commencer, les AR peuvent attendre)et têtes neuves , un contrôle rigoureux des triangles (silent blocs)et rotules et la tenue de route reviendra à la normale .

Il faut connaitre l'historique de l'entretien cela aide pour suspecter et écarter des organes .

Il faut la monter sur un pont , et la faire étudier par un mécano compétant et intègre quitte à payer un devis , tu pourra faire les réparations par toi même ensuite .

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Si j ai bien compris donc y as amortisseurs avants, coupelles, pneus, triangles, rotules de directions

 

A ne changer que si c'est vraiment mort!!!

 

mais c est quoi les tetes que tu stipule dans le messages precedents

 

Les pieces 5 et 6 peuvent être la cause de problème de géométrie ,combien de kilomètres et quelle historique d'entretien as tu en ta possession ??

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/149011amort.jpg' alt='149011amort.jpg'>

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Merci dom parce que enfaite j ai remarqué que quand je tourne le volant voiture demarrer a l arret a droite ou a gauche j entend un toc et quand je sors de la voiture j entend la pompe DA s actionner ( est ce normal ? ) quand je tourne le volant

 

Et aussi en roulant quand je prend un virage et lorsque je veux remettre mon volant droit je sent un leger vider au contrebraquage je sais que ca doit etre un vieux truc a reparer mais la je sais pas a vrai dire j ai pas eu le temps de passer sous la voiture pour verifié mais c est peut etre un symptome connu merci merci en tous cas a tous

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Invité bob le routier

Ta voiture prend du roulis quand tu tourne aussi ?

 

Le toc toc peut etre du aux barre stab aussi mais ca ne devrait pas avoir de rapport avec ton problème de tenue de route...

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Invité bob le routier

Tu sentira ta voiture pencher dans les virages. La barre stab empeche ça.

 

Sur les PSA, c'est les rotules des biellettes qui prennent du jeu et ca engendre un claquement.

 

Il y a des chance que ca résoude ton problème de claquement mais pas celui de ton problème de tenue de route...

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en tous cas j avais fais un parallelisme et c est moi qui est verifié que le volant etait droit mais maintenant quand je roule le volant est legerement sur la gauche et la voiture ne va pas droit jvais essayer de prendre du temps pour passer sous la caisse c est pas evident je bosse de nuit
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quand je tourne le volant voiture demarrer a l arret a droite ou a gauche j entend un toc et quand je sors de la voiture j entend la pompe DA s actionner ( est ce normal ? ) quand je tourne le volant

 

Tout ça n'est évidement pas normal !

Le bruit de la pompe si il est constant durant tout le braquage peut etre considéré sans gravité vérifie le niveau de liquide c'est rapide ça.

Si la pompe fait du bruit à un point particulier c'est qu'il y a un point dur dans la direction=> rotule,têtes.

Tu as dépensé des sous pour rien dans un para , avant de procéder à un réglage le mécano doit s'assurer que tout les organes sont en bon états.

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en tous cas j avais fais un parallelisme et c est moi qui est verifié que le volant etait droit mais maintenant quand je roule le volant est legerement sur la gauche et la voiture ne va pas droit

 

Dans ce cas tu aurais du y retourner et faire refaire le para , il faut toujours demander à faire imprimer le conte rendu du contrôle de géométrie si tu l'a en ta possession poste le ici .

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