Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II 1.2 VTi82 Confort Gris aluminium (T)


gillesvic

Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon tour de présenter notre C3 livrée en novembre 2012.

Il s'agit donc d'une C3 Confort 1,2l VTI 82 couleur Gris aluminium. La seule option est l'accoudoir central avant.

Mon épouse voulait une petite voiture pour la ville en complément de notre DS5 (visible sur les photos), c'est donc sa voiture .... Et ce sera celle qu'utilisera notre fils lorsqu'il aura son permis, il est en conduite accompagnée actuellement.

 

Elle a aujourd'hui 560 km et vient de recevoir un traitement Glastint sécurité + solaire. J'ai attendu qu'il soit posé pour prendre des photos.

 

Le moteur est à la hauteur de ce que nous lui demandons et il consomme peu.

 

Voici les photos :

c3 ph1.jpg

c3 ph2.jpg

c3 ph3.jpg

c3 ph4.jpg

c3 ph5.jpg

Modifié par gillesvic
BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jolie acquisition.

Bizarre quand même les poignées de portes chromées sur ta C3 Confort... normalement cela doit être ton caisse donc gris alu.

 

Bonjour,

 

Depuis janvier 2013, les poignées teintées caisse ont disparu de la version confort, et ont été remplacées par les poignées chromées de la version exclusive. Sans doute pour réduire la diversité en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah je ne savais pas pour les poignées ça ajoute un plus je trouve...

felicitations en tous cas (et aussi pour la DS5 lol!!très jolie au passage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis janvier 2013, les poignées teintées caisse ont disparu de la version confort, et ont été remplacées par les poignées chromées de la version exclusive. Sans doute pour réduire la diversité en usine.

 

Je crois aussi que les poignées de porte ne sont pas facile à peindre.

Sait-on jamais, peut-être que la société qui peint les poignées est en difficulté financière... ou a brûlé...

Le chrome coûte bien plus chère que la peinture...

Quelqu'un sait qui est le fournisseur et le peintre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que les poignées de porte ne sont pas facile à peindre.

Sait-on jamais, peut-être que la société qui peint les poignées est en difficulté financière... ou a brûlé...

Le chrome coûte bien plus chère que la peinture...

Quelqu'un sait qui est le fournisseur et le peintre?

 

Ce sont pourtant les mêmes poignées de porte qui sont utilisées sur le peugeot 5008 (même référence APV) et ce dernier conserve les poignées peintes couleur caisse quelque soit la gamme. C'est pour ça que je pensais plus à un problème de diversité en usine. En tout cas je préfère nettement les poignées chromées aux poignées peintes (ayant aussi reçut une C3 confort blanche recement).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées de porte sont chromées depuis septembre 2012.

 

Coté moteur, je le trouve plein d'allant et sobre. Il monte facilement en régime et je le trouve bien adapté pour la C3.

Ceci étant, la C3 fait essentiellement de la ville, les grands trajets sont faits avec la DS5.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pourtant les mêmes poignées de porte qui sont utilisées sur le peugeot 5008 (même référence APV) et ce dernier conserve les poignées peintes couleur caisse quelque soit la gamme. C'est pour ça que je pensais plus à un problème de diversité en usine. En tout cas je préfère nettement les poignées chromées aux poignées peintes (ayant aussi reçut une C3 confort blanche recement).

Bonne journée

 

Tu dois avoir raison.

Perso, je préfère le ton caisse pour les poignées de porte.

 

 

 

Les poignées de porte sont chromées depuis septembre 2012.

 

Coté moteur, je le trouve plein d'allant et sobre. Il monte facilement en régime et je le trouve bien adapté pour la C3.

Ceci étant, la C3 fait essentiellement de la ville, les grands trajets sont faits avec la DS5.

 

Effectivement, un moteur correspond (ou pas) avant tout au poids de la voiture et à l'utilisation qu'on en fait. Je pense que tu as fait un très bon choix pour une citadine pure.

Je l'aurais surement choisi, s'il avait existé avant...

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, soyez les bienvenus sur PC !

 

Aurais-tu une photo destinée au trombinoscope ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trombinoscope, je choisis la première de la 2ème série de photos (celle où on voit bien la DS5 juste derrière).

 

EDIT Cruck

C'est noté, patience pour la parution ;)

Modifié par Cruck_x2
BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.