Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compatibilité des conjoncteurs disjoncteurs avec ma xm


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

bonjour a vous

voila je dois changer mon conjoncteur et mon correcteur de hauteur avant

j ai deja un correcteur de hauteur avant

j aimerai bien refaire mon conj/disj,mais ce sera pas evident

Car si vous voulez comme je vais surement louer un pont,

il me faudrait un conjoncteur qui marche ,parce que je vais pas demonter le mien, pendant que la xm et sur le pont et attendre d en avoir un bon et le remettre...

 

donc je recherche un conjoncteur pour ma xm turbo ct Hydractive de 1997 a finition vsx.

 

voila si vous avez ca dans vos tiroirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudixem

Bonjour

grace a christian qui m'a gentillement permis de me procurer les pieces, je vais pouvoir attaquer le changement

Si je suis conscient que pour le correcteur avant il faut un pont, en est il de meme pour le conjoncteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le conjoncteur, non pas besoin de pont (pour une TCT du moins), mais des chandelles ou rampes car la voiture va se trouver en position basse. Sinon, pas difficile a faire, juste faire attention aux petites canalisations du LHM de ne pas trop les plier. Si tu démontes conjoncteur et sphère en même temps, retient bien l’ensemble ou débranche l’arrivée de LHM, car celle-ci est fixée sur une pièce baquélite et avec le poids, elle casse. Cela m’es arrivée une fois, un samedi et j’avais eu de la chance car à 5mns prés la casse été fermé. Je l’ai réparé avec un conjoncteur de Xantia.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement changer les joints de ton conjoncteur et répartiteur?

Ça se fait bien, moins cher que les prix des pièces, même en occasion. Il y a juste besoin d'un étau qui ouvre suffisament grand.

 

Je l'ai fait il y a trois semaine sur l'automatique et la D12 va y passer dans peu de temps.

 

Comme dit Talmic, une bonne paire de rampes ou chandelles étaient suffisantes, pour quelques € de plus que la location du pont et tu les avais tout le temps.

 

Pour les petits tuyaux, je ne sais si c'est la meilleur méthode, mais WD40 est mon ami.

Si ça coince, tu lui fais faire un petit mouvement circulaire en mettant une pulvérisation, et normalement ça sort tout seul.

Ne pas hésiter à répéter si tu sens que c'est résistant.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

merci de vos reponses.

Je ne le fais pas moi meme, car j ai pas d atelier ni d'etau.

mai j'ai deja des chandelles, et je peux me faire preter un cric hydraulique...

donc des que je recois la bete, je m y attelle.

enfin,je vais essayer!

En tout cas j enleverai la sphere, puis je demonterai le conjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.