Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de frein de stationnement sur CT


Invité charlieauleg

Messages recommandés

Invité charlieauleg

Bonjour

Ma voiture ax essence de 1989 qui à 150000 km est passé au CT et le résultat est que

Frein de stationnement efficacité globale insuffisante 12 %

Il y a 2 ans l'efficacité de frein de stationnement était de 24 % et elle est passée au contrôle et j'ai parcouru 4000 km en 2 ans

Quand j'actionne le FAM à partir du 3e cran il devient dur et les roues arrière freinent peu

J'ai regardé sur le plateau de frein pour régler le câble mais quand je tourne cette bague en plastique blanc ça ne fait rien et ça fait tourner l'ensemble du câble

Moi je pense que les 2 câbles sont bons à changer

Quand pensez-vous ?

Et comment changer les 2 câbles ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR charlieauleg, sur les AX,le réglage des câbles se fait a l arrière au niveau de la flasque des Tambour avec une clé de 14 et une clé de 17 ,il est recommandé de faire un réglage roue par roue

 

http://img11.hostingpics.net/pics/185069rglagefreinamain.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlieauleg

merci

Le contre écrou est rouillé et impossible a deviser

Si ma voiture freine normalement sur les 4 roues cela veut dire que les machoires sont encore bonne a l'arrière

Mon problème de frein de stationnement efficacité globale insuffisante 12 % est du soit, au réglage de tension de câble ou soit les câbles complètement gripper et donc impossible a tendre ?

 

Est ce que ça peu être ça ?

Je vais démonter le tambour a l'aide d'une clé de 32 pour voir l'état des mâchoires

Dans quelle sens deviser cette écrou de 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlieauleg

J'ai essayé ce matin avec une douille de 32 et impossible a deviser

Demain je vais souder une barre de 30 cm de long sur la douille et la peu être que ça ira

Ci vous avez des idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne info d'un contrôleur ,intervertir les tambours G et D cela aide beaucoup.Un coup de toile sur les machoires et tambour . Pour demontage et remontage ,douille, cle et barre 1,5m c'est tres bien pas trop d'éffort à fournir.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.