Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II 1.6 E HDI Exclusive Rouge LUCIFER


foxneil

Messages recommandés

Hello à tous

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130325-122931.jpg

 

Il y a vraiment de très belle C3 dans cette section !

 

C'est ma première Citröen, depuis le salon de l'auto à Lyon en 2009 là j'ai eu un petit déclic sur les nouvelles gammes C3 II, DS3, DS4...

Et déjà j'étais tenté de passer chez ce constructeur.

Etant très Peugeot, je devais remplacer ma bonne vieille 206 de 2006 car je fais pas mal de route par jours pour aller travailler.

 

Partant pour une 207, le destin a voulu que la C3 arrive au même moment au garage (Véhicule d'occasion), juste derrière la Peugeot et là... Flash-back du salon de Lyon du modèle exploser en finition Black, la même en Rouge !18000 km au compteur, 1.6 eHDI.

 

-Pack Chrome

-Jante 17

-Toit Zenith

-Intérieur type DS3

-Allumage auto des feux, essuie glace

-Régulateur

-Kit bluetooth téléphone

...

 

Je demande à l'essayer et là j'ai arrêté de chercher des 207 (Ai même essayer une 3008).

1 semaine plus tard me voilà avec çà :

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130404-151035.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101506.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101511.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101533.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101602.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101616.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101630.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130401-101643.jpg

 

Depuis, j'ai trop hâte de la conduire tous les jours pour aller au job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alexvr

Hello :)

 

Elle est belle! Perso je n'était pas allé au salon de l'auto mais j'avais bien bavé sur la brochure C3 officielle qui ne montre que des photos d'exclusive. En gros a part l'écran GPS c'est la même. Quand je me suis rendu compte que j'allais avoir celle là j'ai mis un peu de temps à réaliser! :love: (les jantes apportent énormément au look général, il faut l'avouer!...)

 

Pour moi aussi, alors qu'avant prendre ma voiture était un fardeau, aujourd'hui c'est un plaisir au quotidien :PP (je me surprend même à me détendre en voiture!)

 

On a la même quoi, hormis la couleur. Elle en jette en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexvr

Je suis en train de lire le (long) post qui en parle. J'ai le même problème. Sur l'autoroute, le volant tourne de quelques degrés vers la droite et elle tire à droite.

 

C'est marrant parce que j'ai fait 4000Km avec et elle ne faisait pas ça avant. Apparemment ils ont trouvé une solution mais j'en suis qu'a la page 5 et faut que je bosse ne même temps donc j'ai pas terminé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on dirait qu'il y a un fantôme qui hop hop hop tourne le volant !

 

Oui, j'ai tout lu.

-Pression différente des pneus AV

-Correction de la crémaillère de direction

-Parallélisme a faire

-Intervertir les pneus

-Tête de rotule de la roue

...

 

Je ferai bien déjà d'intervertir les 2 pneus mais bon, avec un crici çà fait faire des manip avec le pneus de secours ...

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexvr
C'est fort possible que ça vienne de la pression des pneus. Je lirai la suite du post ce soir chez moi et je ferai l'appoint rapidement. On va voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et pourquoi je n'ai pas le mode présentation comme tout le monde ?

Je n'ai pas fais de chèque ?:D

 

J'en suis dans les 500km parcouru et franchement que du bon. Sur autoroute les reprises sont superbes en cas de dépassements.

La direction est il est vrai ultra voir trop fluide.La taille des jantes en 17' joue aussi son rôle d'épouser la route voir trop. Mais bon. Pour le côté routière c'est vraiment top pour le gabarit du véhicule.

Le côté gadget d'aller chercher mes musiques dans mon iPhone via le Bluetooth est aussi excellent. Même si j'ai le système hifi ça casse pas non plus des briques.

 

Pour le moment tout est top.

 

Je suis touché sinon du syndrome des pares boues. Un peu de tirage à droite et...c'est tout.

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941
au fait fox, le modele que tu conduis en eHDI c'est avec le stop and start alors? si oui tu en penses quoi? tu sens le moteur redemarrer ou c'est discret ? ça joue sur ta conso ? car comme je veux la BMP6 j'aurai forcement le eHDI avec start and stop et ça m'intrigue lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non, j'ai un e-HDI mais sans le start stop, çà ne m'attire pas plus que çà.

Je fais principalement que de l'autoroute en plus.

Mais quand je vais en Angleterre pas mal de voiture taxi sont équipés et je trouve pas top.Je sais pas si c'est vraiment pour un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ben pour le moteur je ne suis pas inquiete car j'ai lu les explications sur le forum d'un connaisseur et je serai incapable d'expliquer mais ya pas de soucis ils ont créé le systeme pour et bref les explications étaient très rassurantes...

 

par contre effectivement si tu ne fais que de l'autoroute ou route c'est clair qu'il n'y a aucun interet... de mon coté je fais pas mal de ville donc ça va jouer beaucoup pour moi sur la consommation et mon vehicule sera aussi moins polluant...

 

c'est juste que je me demandais comment ça se ressentait dans le vehicule au redemarrage etc...

 

et je croyais que le eHDI signifiait forcement le stop and start....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais aussi mais mon revendeur ma la confirmée.Ou alors j'ai loupé une coche et le le concessionnaire à fait une faute de frappe dans son annonce.

 

J'ai quitté Paris pour effectivement faire de l'autoroute avec moins de bouchonxan25

Mais y a aussi des ralentissements comme partout dès qu'il y a une ville !

 

Le start and stop depuis le temps que çà existe cela n'a pas l'air de vraiment décoller.

J'ai lu aussi des retours positif mais je me réserve avant de réellement le tester et de voir sur plusieurs mois d’utilisation.

 

En rentrant tout à l'heure sur l'autoroute, je me suis rabattue derrière une camionnette faute de pouvoir la dépasser car j'avais une bombe qui déboulait à 150 km/h.

Une fois passé un coup de 4eme/5eme et la voiture a décollé.Vraiment une très bonne reprise ce 1.6l =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ben tu vois ce que tu me dis me conforte dans mon choix du 90ch car je fais aussi des trajets sur autoroute, en effet j'ai longtemps hesité avec la 70ch car les retours sont quand meme bon et je m'etais dit que ça suffirait à mes deplacements.... ce qui est le cas mais pour le plaisir de conduite le 90ch lui ira mieux...

 

pour le stop and start je te donnerai mon retour personnel si je deviens acquisitrice de ma c3 car elle le sera forcement dans ma config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton moteur n'est pas eHDI si tu n'as pas le Stop&Start. Sinon, j'aimerai qu'on m'explique la différence entre HDI et eHDI sans S&S.

Particularité des eHDI : sigle sur le coffre.

 

De plus, le S&S ne peut être QUE bénéfique. Même si tu ne fais que de l'autoroute, pour tes passages en ville, cela ne peut que économiser du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

plutôt surprenant car les moteurs eHDI ont forcément le stop and start.comme l'as dit majo59 c'est marqué sur le coffre ainsi que sur le cache du moteur.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/479145DSCN0205.jpg

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur le web.

Ben il s'est trompé au garage.

Et bien c'est pas plus mal !

 

On a rien prouvé que c'était QUE bénéfique.C'est une tehno trop jeune chez nous.Pour moi un moteur qui se coupe et se rallume je ne suis pas pour, c'est tout.

Faudrait aller en cheval ou en vélo au boulot, là ce serait QUE bénéfique.

 

Faut que je modifie ma signature =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah ben je suis pas si blonde ptdr, parce que c'est bien ce que je me disais que le eHDI incluait le S&T...

après le principal c'est que tu ne l'ai pas si tu préfères...

de mon coté je viens de voir sur mon assurance que avec ce eHDI et les faibles rejets j'aurai une reduc sur mes mensualités, offerte pour les assurés qui polluent peu ça c'est cool lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris je dis pas, sur le périph j'ai déjà donné ...

Tu nous diras qunad tu l'auras une bonne fois pour toute cette C3 III !

 

Elle est longue quand même la vente de ta 3008 ?

Ils sont difficiles ou quoi ces parisiens ?

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, là je suis obligé de te contre dire... Le eHDI n'est QUE bénéfique.

Il s'agit simplement du HDI auquel on a greffé un S&S (le plus abouti que j'ai vu et essayé, toutes marques confondues).

Ce S&S est alimenté par un bloc électrique qui se recharge lors des freinage.

 

Le moteur HDI n'entre donc presque pas en contact avec le S&S.

 

On allie donc la fiabilité du HDI avec l'efficacité du S&S, qui je le répète est vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir alors car dans tous les véhicules s&s dont je suis monté franchement c'est une horreur. On a l'impression que la voiture tombe en panne et cela ne passe pas inaperçu physiquement, cela devient vite insupportable.

Après si tu dis que tu trouves ça impressionnant ce serait bien la première fois que ce système serait alors au point à tout "point de vue"!

 

Mais bon, je ne l'ai pas donc personnellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journaux (pas toujours tendres avec la technologie made in France) saluent le SST by PSA qui est le meilleur aujourd'hui sur le marché ...

 

C'est une habitude à prendre, car les premières fois, cela doit surprendre.

 

Et comme le souligne Stan1, le SST est valable uniquement pour les urbains ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cicar61

Il me semble qu'il a été mis au point en collaboration avec VALEO et produit par VALEO .

C'est vrai c'est le ou l'un des meilleurs au monde fabriqué en france par une société francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui ne fait pratiquement pas de ville, n'a aucun intérêt à prendre un S&S. C'est une source de problème en +.

De plus le prix de la batterie est doublée.

 

Totalement.

Je fais 90% de l'autoroute Domicile/Travail.

Je ne rajoute pas des facteurs de risques (Y en a dejà pas mal).

 

Après si ce S&S est plébiscité, qui plus est, par une société Française là je dis chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.