Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de batterie


Invité piotr63

Messages recommandés

Invité piotr63

Bonjour amis du chevron sauvage,

 

je cherchais un avis sur la sous-marque Bolk (Mister-Auto) et je me dis que je vais aussi poster ici, vu que ça intéresse les Zxistes.

J'ai une batterie à changer sur ma Zx Aura TD et je viens de trouver trois batteries répondant à mes critères (forte puissance pour un démarrage qui n'est pas quotidien sur ma seconde voiture)

 

Un modèle "haut de gamme" chez Mister-Auto, marque Bolk à 62,90 (70aH, 650 amp) à comparer à la promo Varta du moment chez Norauto à 87,43 € (-25% + 10 € de reprise de l'ancienne pour une 63 aH, 610 amp) ou la Fulmen FB 620 à 88,90 € (62aH, 620 amp), ces deux dernières moins pêchues que la Bolk.

 

Alors votre avis ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thotho90

alors pour le Bolk j'en ai justement acheté une il y a 3semaines sur mister-auto (une 60Ah 500A) la batterie n'est pas trop cher mais attention sur mister auto les batteries sont livrées par un transporteur et c'est 11€ de frais de port...

après à choisir si j'avais plus de moyen j'aurais pris du plus cher (car bolk reste du premier prix et durera surement moins longtemps qu'une varta)

 

sinon pour la bolk que j'ai acheté aucun soucis elle va bien la voiture démarre au quart de tour pour l'instant j'ai rien à reprocher dessus (en même temps sur une batterie de 2 semaines si fallait reprocher quelque chose sa serait grave ^^)

 

sinon pour ton choix fait attention à la taille de ton bac à batterie, moi je voulais mettre une 70Ah mais pas possible car la batterie était trop grande, mais j'ai un bac à batterie avec le calculateur de fixé dessus, que toi en diesel tu n'as pas de calculateur donc tu dois avoir un bac plus grand, mais un conseil va mesurer ton bac avant d'acheter pour éviter les mauvaises surprises (sur mister auto ils donnent les dimensions des batteries ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

essaie de voir s'il y a un revendeur de batterie dans ton secteur, c'est moins cher que dans les boutiques automobiles.

 

ma batterie pour m'a ZX TD, m'avait couté 43 euros chez Toulon Batterie pour une 760 A, 80 Ah.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Une batterie 600 A et 60 AH sont suffisante pour une ZX TD. j'avais monté sur mon ancienne ZX une petite batterie 360 A et 40 AH et pas de problème pour démarrer mais j'étais pas en hiver non plus.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois la changer aussi, après une semaine d'inactivité je dois pousser, j'ai réussi à la faire survivre depuis 6 mois mais là ça commence à être limite. Sinon pas plus de problème en hiver si ce n'est que je laisse préchauffer plus longtemps.

 

Quand elle démarre c'est toujours du premier coup donc je peux me permettre de mettre une 360 A et 40 AH ? Je précise que c'est une 1.9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour une ZX D, il faut une batterie avec un minimum de 500 A ,

parce que sinon, le démarreur sera à la peine l'été et l'hiver, il faudra s'attendre à de gros soucis de démarrage. Une batterie de 360 A s'épuisera très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est trop juste une 360A, la batterie ne va pas faire 6 mois... Surtout sur un diesel.

 

Il vaut mieux une batterie légèrement plus puissante que l'origine, ça évite quelques souci ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des 65 Ah sur mon break, la précédente a tenu 5 ans mais j'ai dû la remplacer pour la vente.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, sauf si vous avez une cochonnerie de batterie au gel, une batterie ça s'entretient ;) les petits bouchons avec une empreinte en croix ne sont pas là pour faire joli, il faut les ouvrir de temps en temps (j'essayais de le faire tous les ans) et faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée. J'ai prolongé ma batterie deux ans grâce à ça (et je pense que si je n'avais pas trop attendu elle serait encore sur la voiture)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier de préciser que la batterie de 360 A était mis en dépannage je l'ai changer par une de 480A et jamais de souci avec du moment que la voiture démarre bien. Une de 500A est suffisante pas la peine d'acheter une batterie plus puissante. Et certaine batterie ne s'entretienne pas donc elle n'ont pas de bouchon.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même des batteries avec de l'eau n'ont pas forcement des bouchons et elles aussi claquent d'un coup sans prévenir. Sa devient rare les batterie qui s'épuisent avec la temps, maintenant sa marche très bien et d'un coup fini sans aucun signe de faiblesse avant.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

et bien sur la batterie claque toujours le jour où tu as vraiment besoin de la voiture... (oui c'est du vécu ^^)

 

pour Hulst : j'ai acheté une batterie Bolk il y à 3 semaines sur mister auto, c'est une à l'acide (pas de gel) et j'ai pas de bouchon de remplissage d'eau déminéralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

http://img526.imageshack.us/img526/8373/16460639846983358559695.jpg

 

je les vois pas, à moins qu'il n'est mis un cache au niveau de l'étiquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement changé ma batterie, celle que j'avais est une 60 ah et faisait seulement 480 A max, elle datait de 2009 mais m'a vraiment lâchée ces 2 dernières semaines (je poussais à chaque fois pour démarrer).

J'ai trouvé une varta 520 A 52 ah, de 2 mois à 20 € sur leboncoin (une super affaire de +) ! Elle est un peu plus petite mais bon elle est garantie 3 ans et c'est de la bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles ;)

 

Mais la garanti ne fonctionne pas si la batterie n'est pas adapté au véhicule ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.