Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie ce vide en permanence.


Invité kmi1364

Messages recommandés

Invité kmi1364

Bonjour à tous!!!

 

Il y a une semaine ma Citroën C3 1.4HDI de 2004 ne démarrait plus. L'ouverture à distance ne marchait pas donc obligé d'ouvrir à la main et une fois la clés sur le contact c'était le néant total, pas de signe de vie, rien du tout!!!

Donc ma batterie étant ancienne je décide de la changer. Sauf que le lendemain rebelote...

Mais avec un coup de booster ça repart! Mon ami me conseil de débrancher ma batterie la nuit pour voir si le lendemain elle démarre. Je m'exécute et le lendemain matin parfait ça démarre très bien et le soir par contre plus rien...

Il y a donc quelque chose qui me vide la batterie, mais quoi!

Ni connaissant absolument rien je l’amène donc chez le mécano qui me dit que son électricien a tout regardé mais n'a rien trouvé...

 

Je suis donc désespérée et espère que vous pourriez m'aider!!!

 

 

Merci d'avance

Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Bienvenue !

Difficile de déterminer l'origine des fuites.

Le fait que cela te la vide totalement, sans que le système se mette en mode éco m'interroge.

Une méthode de recherche: Tu peux tenter d'isoler les différents circuits le soir, en retirant tous les circuits et en en laissant qu'un.

Le lendemain, en remettant les fusibles, si tout est ok, cela ne vient pas de ce circuit.

Tu continues en ne laissant que le fusible suivant, jusqu'à ce que, normalement, le circuit "fuiteur" soit identifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peux aussi venir d'un relais qui reste collé, regarde si il n'y a pas une fonction qui reste activé lorsque tu coupe le contact;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kmi1364

Déjà vérifié rien ne reste allumé!!

 

Par contre je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais 1 semaine avant qu'elle ne démarre plus je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec l'ouverture centralisée je l'ai donc ouverte pour la toute première fois manuellement. Et la quand j'ai enclenché mon clignotant mes feux ce sont allumés, le tableau de bord me l'indiquer alors qu'ils étaient en position éteint! J'ai éteint et rallumé et c'était redevenu ok. Est ce que ça peut avoir un rapport avec le fait de l'avoir ouvert manuellement ou autre ou une simple coïncidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta serrure est peut être dans une mauvaise position, essaye de manipuler la clé dans la serrure...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RenaudPhoto

Bonjour, est ce que ta voiture à un quelconque accessoire en option tel que système d'alarme, détecteur d'obstacle, etc?

Sinon éventuellement une autre piste serait un moteur de lève vitre qui continu de pousser parce que fin de course anti-pincement pas réinitialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

bonjour

 

le fait qu'elle ne se mette pas en mode eco est logique .

 

s'il y a quelque chose qui pompe anormalement la batterie , le soft ne peut rien faire. ( quoi qu'il doit certainement se mettre en mode eco à un moment) et ensuite la batterie continue a se vider.

 

ce qui est étrange dans ton cas , c'est que cela vide la batterie assez rapidement quand meme...

 

la méthode ( mais pas forcement la réponse ) a été donnée , il faut intercaler un ampermetre dans la boucle d'alimentation, le plus simple est au niveau de la batterie et de retirer les fusibles un par un et en les identifiant.

 

ce n'est pas parce que le retrait d'un fusible fera tomber la consommation à zéro que ce sera la solution.

 

bref ca peut etre assez long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yalefe,

en effet; la chute de la batterie semble très brutale.

La question dans cette fuite importante, c'est de se demander qu'est-ce qui peut consommer autant...

Ce qui est déjà pénible, c'est de ne pas réussir à démarrer; ce qui l'est encore d'autant, c'est que ces déchargements intempestifs flinguent la batterie...

Ce serait bien que Kmi1364 arrive à trouver la cause...

Tiens-nous au courant, si je puis dire... ;)

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas1263

Bonjour à tous !

 

C'est peut être idiot, mais je me lance :

 

Est-ce que cela ne viendrait pas en premier lieu de la batterie? Je veux dire par là, elle ne tient peut être plus la charge ? Est ce qu'il s'agit d'une batterie âgée ?

 

 

edit : Bon, j'ai relu ton post. Sur ce coup là, j'ai fait un poil le boulet . Du coup j'ai plus d'idée autres que celles annoncées sur le post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est étrange dans ton cas , c'est que cela vide la batterie assez rapidement quand meme...

 

la méthode ( mais pas forcement la réponse ) a été donnée , il faut intercaler un ampermetre dans la boucle d'alimentation, le plus simple est au niveau de la batterie et de retirer les fusibles un par un et en les identifiant.

 

ce n'est pas parce que le retrait d'un fusible fera tomber la consommation à zéro que ce sera la solution.

 

bref ca peut etre assez long....

 

Le "problème"(?), c'est qu'il faut avoir une autonomie pour faire ça, et pas être très vite en mode "éco énergie".

Ou alors, question que je pose, est-ce que ça risque rien, ou tout simplement est-ce possible de faire ce genre de tests moteur tournant ?

Dernier cas pas possible je pense.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citroaime,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

C'est l'heure de l'apéro pour moi !!! :em: :W

Indulgence, SVP, si je n'ai pas tout saisi ! ;)

L'autonomie, kmi1364 l'a une fois la batterie rechargée.

Pour identifier le circuit fuiteur, il suffit d'enlever tous les fusibles, sauf 1 et de vérifier la conso (ampèremètre en série (pas en parallèle !!! :xan15: )).

On procède ensuite ainsi à chaque fusible jusqu'à ce que l'ampèremètre indique une conso importante.

Le fait de le faire en marche n'a pas de sens (à quoi cela servirait-il, d'autant que les fuites se font à l'arrêt ?) et si tu enlèves tous les fusibles en en laissant qu'un, de toutes les façons, peu de chance de démarrer la voiture...

Allez ! A la votre tiens !!!!

:biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citroaime,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

C'est l'heure de l'apéro pour moi !!! :em: :W

Indulgence, SVP, si je n'ai pas tout saisi ! ;)

L'autonomie, kmi1364 l'a une fois la batterie rechargée.

 

Ah ! OK.

Sinon, tu recharges bien ta batterie toi par contre :D :biere:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kmi1364

Désolée pour le retard!!!!

Bon tout les fusibles ont été débranché avec un ampèremètre mais RAS... J'ai donc demandé à un ami de recommencé mais idem...

Donc en ayant un grand besoin pour le travail je décide d'aller chez Citroën cette fois ci. La réponse de l’électricien après 3 jours j'ai remis à jour le BSI mais sans grande conviction car il a rien trouvé de particulier...

Je l'ai récupéré ce matin et d’ailleurs les vitres automatiques ne s'ouvrent plus et les boutons pour la clim et le chauffage ne s'allume plus. J'espère que ce n'est qu'un fusible sinon je leur ramène...

 

En espérant que ça tienne mais vu la tête du mécano je suis pas très optimiste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kmi1364,

Sais-tu depuis quand cela ne fonctionne plus ? C'est vraiment depuis le retour du garage ?

C'est vraiment étonnant qu'il n'y ait pas de fuites en continue alors que c'était systématique (tous les matins).

Si cela recommence, il faudrait avoir le courage de refaire des essais de conso; à l'arrêt, tu laisses tous les fusibles et tu vérifies avec l'ampèremètre.

Si ras; tu attends qu'elle se mette en veille totale (je ne sais plus, mais cela fait environ 5mn). Tu refais le test.

Si ras, tu verrouilles les portes; tu mesures.

Si ras, tu attends 5mn (veille) et tu remesures...

Si ras; ce n'est pas une panne systématique...

Tôt ou tard, tu découvriras le pb; mais en attendant, c'est pénible...

J'ai galéré une année entière à chercher, il y a 20 ans, avec une panne aléatoire...

Dans ton cas, il faudrait vérifier à l'arrêt de façon presque systématique la conso ! Et dés que cela le fait, isoler les circuits en retirant les fusibles 1 à 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kmi1364

Pour les vitres oui c'est vraiment depuis la sortie garage!! Je vais voir dans les jours à venir voir si la panne réapparaît et la je recommencerai tout mais bon c'est pas une partie de plaisir!!

A une autre question hors sujet mais Citroën m'a gentillement dit que je dois changer mes joints d'injections, combien cela va me couter?

Sinon merci beaucoup pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du toucher à un truc pour les vitres... ?

Je ne sais pas si cela peut être lié aux paramétrages du bsi...

Ou bien c'est une panne...

Tu cumules là avec les injecteurs !!!

Tu as des symptômes; odeurs de combustion dans l'habitacle, bruits de pchitt pchitt ?

Si il faut les changer, il vaut mieux le faire rapidement, afin d'éviter les complication...

De mémoire, c'est dans les 400€.

Sinon, je comprends le souci pour la recherche de fuites; c'est pas franchement motivant... Et à chaque fois, on arrive en se demandant si les serrures vont se déclencher électriquement et on tourne la clé en se demandant si elle démarrera...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kmi1364

Non aucun symptômes je pense demander un autre avis car le premier mécano ou je l'ai amené me l'avait entièrement regardée et ne m'avait rien signalé et d'autant plus qu'elle a passé le CT il y a 2 mois...

EFKA dans ton cas le problème venait d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'au ct ils le remarquent.

Mais tu fais bien, sans symptôme, de te poser des questions; sur quelles éléments font-ils le diagnostique ? Ce serait intéressant de leur demander.

Mon souci venait d'un défaut de masse; panne aléatoire, au démarrage.

Lorsque cela déconnait, dés que je mettais le contact, toute la puissance s'effondrait.

Il a suffit de rajouter une tresse entre le négatif de la batterie et le bloc moteur.

C'est pour cela que lorsque j'entends des soucis de démarrage aléatoires, je conseille au personnes, lorsqu'ils ont le problème, de relier à l'aide de câbles de démarrage, le - de la batterie à un point fixe du bloc moteur...

C'est vite testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kmi1364

Alors ce matin comme je m'y attendai je n'ai pas démarré!!! Ça n'a pas vraiment plus a mon ami qui a décidé de la ramener (assez remonté) chez Citroën du faite qu'on ai payé la main d'œuvre et la mise a jour du BSI et qu'en plus ils nous l'ont rendu avec les vitres et des boutons qui marchent plus!!

 

Pour les joints on m'a dit que mes joints fuient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.