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Pb après changement injecteurs


Invité gipi16

Messages recommandés

Invité gipi16

Bonjour,

Après changement de 2 injecteurs par mon garagiste le voyant "défaut moteur" s'allume et la puissance est réduite.

Une idée du problème ?

 

1.6 HDi 110 FAP

140 000 Km

Merci

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Bonjour,

 

normalement, après un changement d'injecteurs, il faut repasser à la valise électronique,

pour effacer les défauts et y déclarer le ou les nouveaux injecteurs.

 

C'est ce que Citroën a fait sur le berlingo 1.6hdi 92 que j'utilise au travail, après avoir remplacé un des injecteurs.

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salut

 

as tu choisi le bon garagiste ?si c'est lui qui t'envois pour trouver des infos sur le problème!?C'est le monde à l'envers ,tu payes une prestation il doit régler le problème de lui-même !non mais

 

:mad: :D

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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en même temps, si les constructeurs ne faisaient pas tout pour nous compliquer la tâche !

 

Parce que devoir repasser à la valise après un changement d'injecteurs, ce n'est pas normal!

 

bientôt, il faudra repasser chez le constructeur après un changement d'ampoule si cela continue...

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Invité gipi16

Je vais à la pêche aux infos avant de retourner au garage.

J'ai récupéré la voiture samedi matin et pont oblige je ne retournerai au garage que mardi.

 

Merci de vos contributions

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Parce que devoir repasser à la valise après un changement d'injecteurs, ce n'est pas normal!

 

Ça ce discute, les injecteurs de nos voitures sont un concentré de technologie.

Chaque injecteur ont des caractéristiques de fabrications differentes car il est impossible de faire deux pièces en tout points identique.

Pour cela ils sont classés suivants ses caractéristiques et identifiés via un code barre qu'il faut rentrer dans le BSI pour le faire fonctionner dans les meilleurs conditions.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Oui, mais en prenant des injecteurs de même classe, je ne vois pas où est le problème,

 

et qu'un fabricant n'arrive pas à faire des pièces en tous points identiques, je n'y crois pas un seul instant. A moins qu'ils soient fabriqués en Chine ...

 

il y a surtout que les constructeurs gagnent plus d'argent sur les réparations et entretiens des véhicules qu'à la vente de ceux-ci.

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Invité gipi16

Suite ....

Retour au garage qui a changé les injecteurs : le système indique : pb de turbo

Cause : une durite du turbo n'a pas supporté le montage/démontage pour les injecteurs.

La durite va être changée.... on verra !!

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Oui, mais en prenant des injecteurs de même classe, je ne vois pas où est le problème,

 

et qu'un fabricant n'arrive pas à faire des pièces en tous points identiques, je n'y crois pas un seul instant. A moins qu'ils soient fabriqués en Chine ...

 

il y a surtout que les constructeurs gagnent plus d'argent sur les réparations et entretiens des véhicules qu'à la vente de ceux-ci.

 

Les injecteurs common rail sont usinés au micron, donc oui, ils ne sont pas suffisament identiques entre eux pour que le système d'injection les fasse fonctionner tous pareil.

 

Avec des yaka faukon, c'est tout de suite plus facile évidemment ;)

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les constructeurs nous prennent de plus en plus pour des pigeons,

c'est une évidence depuis quelques années, et c'est de plus en plus flagrant.

 

L'électronique et la précision au micron ont bon dos.

 

Et en toute logique, si les tours qui fabriquent des injecteurs sont capables de travailler au micron, il est d'autant moins difficile pour ces machines de reproduire plusieurs fois les même pièces, de façon bien précise.

Alors, je veux bien qu'il y ait une marge de tolérance, mais peut être pas vraiment au point de bloquer la gestion moteur en mode dégradé .

 

D'autant que sur certains véhicules, rien que le fait de débrancher la prise d'un injecteur, et ça y'est, mode dégradé , et donc passage obligatoire en concession pour remédier au problème (et bonjour le prix d'un simple passage à la valise !!!)

Si là, personne n'y voit de l'abus, je ne sais comment l' appeler autrement.

Modifié par matremy
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Ben écoutes, si t'es si fort que ça, va bosser chez un constructeur et leur apprendre la vie.

 

Le besoin grandissant de précision au niveau de l'injection nécessite cette méthode, manifestement tu penses le contraire. Au début du HDI, les injecteurs étaient rangés par classe (A, B et C). Au passage en norme Euro 4, il a fallu les appairer avec télécodage dans le calculateur moteur, moi ça me choque pas personnellement.

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Invité gipi16

Incident terminé

Le changement des injecteurs et le démontage/remontage des durites en a abîmé une.

Changement de la durite fuyante : tout baigne, le turbo fonctionne, le voyant "défaut moteur" est éteint.

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  • 8 ans après...
Bonjour j'ai le même problème je m'explique. J'ai changé 4 injecteurs de la Marque Siemens vdo reconditionnées sur une ds4 1.6 HDi de 2011 . Le garagiste à rentrer les nouveaux codes et depuis le ralentie et instable le voyant moteur et allumé et esp et désactiver. Quelq'un pourrais t'il me renseigner svp
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