Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware v8.31 (Ref APV : 9679242580)


yann3

Messages recommandés


  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jhd6607
bonsoir, oui j ai envoyé un mail à la trésorière il y a déjà trois semaines , j ai eu une réponse très vague en trois ou 4 mots du style " vous recevrez le cd sous quelques jours ", j ai réexpédié un mail ce week en , mais pas de réponse de sa part. Je sais bien que je ne suis pas seul sur ce forum , mais niveau communication , c'est pas le top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Merci Nicolas , c'est vrai qu'en plus , je joue de malchance. Reste à espérer que ce cd résoudra mon problème. C'est dommage qu'il n y a qu'un cd pour toute la communauté.

J attends de vos ( bonnes ) nouvelles avec impatience.

 

bonjour à tous ,

J ai procéder à la gravure du CD ( à petite vitesse comme indiqué sur le forum ). Je viens de mettre le cd dans le RT4 , et là ... pas de miracle, il ne se passe absolument rien . J avais espoir que cela fonctionne avec le CD original , mais je ne l'ai toujours pas reçu. Je ne sais plus trop quoi faire ... quelqu'un a une idée? Avant d'évoquer un éventuel changement de disque dur, je voudrais être sûr d'avoir exploré toutes les solutions possibles. J ai lu qu il fallait démarrer en mode bootloader , mais je ne trouve pas l'endroit ou c'est expliqué .

 

Merci d'avance pour votre patience et votre aide.

 

Re bonjour,

en parcourant votre forum, il est indiqué à un endroit que la fin d'évolution du logiciel pour RT4 est la version 8.1, hors , ici il s'agit de la 8.31 , quelque chose m'échappe , ai je la bonne version du logiciel ? ( info recueillie ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101619 ) .

Modifié par jhd6607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 8.31 est compatible rt4

le bootloader est a effectuer avec les deux switch blanc,en dessous du rt4 et la clé usb ou cd en place

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhd6607

Merci pour ce renseignement, cela implique donc qu'il faut démonter le matériel...mais bon s'il n'y pas d'autre solution. Je suppose que je trouverai la façon de procéder sur le forum ( en image serait l'idéal ). Exigeant moi ? non non...

 

Bonjour à tous ,

ça y est , enfin , ça marche !! Visiblement pas de problème de HDD, installation réussie sans problème au bout de 50 minutes , aucune perte de données , bref , comme dirait Stromae : Formidable ! Merci pour vos conseils

Bien amicalement

Jean Henri

Modifié par jhd6607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai été dans la concession Citroën de Brest pour acheter le CD référence en objet, mais ce n'est pas faiseable.

Le brave monsieur m'a juste répondu : On ne fourni pas cette pièce hors réseau !

Donc direction la concession Peugeot juste à coté et là, le monsieur en avait un en stock à 5 cts.

Je leur ai pris en même temps le brin antenne courte 6561N3 à 11 € pour pouvoir rentrée la voiture dans le garage sans problème.

Il ne me reste plus qu'à mettre le tout sur une clef USB et faire la mise à jour (ce qui est plus sur qu'avec le CD, si j'ai bien tout compris)

Bon alors j'ai fait la mise à jour aujourd'hui (je n'avais pas eu le temps avant).

Je démarre le moteur, mets le cd d'origine et réponds OUI à la question.

Et à partir de ce moment, j'attends, j'attends, j'attends.......j'attends encore, soit plus d'une heure.

Au final, je regarde un peu miuex l'éran et vois qu'il me mets régulièrement "error during flasher loading", éject le CD et le re-rentre...

Je profite donc de l’éjection du CD pour le récupérer et couper le moteur.

 

Je retourne sur mon PC, format un clé USB en Fat32 et copie le CD.

Je redémarrer le moteur, branche la clé USB et là miracle il flash normalement le soft.

Tout ça pour dire, même si vous avez le CD d'origine, fait la mise à jour en USB, c'est plus sûr.

Pourquoi ne me suis-je pas écouté dès le début.....pfffff

Modifié par Filofax

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme quoi d'une concession à l'autre ...

 

Moi j'ai suivi la procédure, demandé un devis à Guillaume RAMIREZ à Lorient, il m'a répondu qu'il allait en recevoir. Je suis ensuite passé sur place prendre le cd et quand j'ai demandé combien je devais, on m'a répondu ... une poignée de main et au revoir.

J'ai la chance d'habiter à proximité de Lorient et je n'ai jamais eu de problème pour les commandes de matériel.

Merci Guillaume.

Modifié par Jacques56
C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité managewill

bonjour a tous ,

j ai fais comme la personne ci dessus , j ai bêtement télécharger le software 8.31 en torrent en espérant m éviter la corvée de commande , car ce n est pas les 50cts qui me font peur et j ai le même message a la fin de la procédure ERROR DURING FLASHER LOADING . je vais allez acheter le cd demain et je vous donnerais des nouvelles.

j espère ne pas avoir flingué mon poste , quand j allume la voiture il me demande d insérer le cd d upgrade , pensez vous que cela soit bon signe et que cela soit encore récupérable?

le cable usb ne m est pas trop utile et je n ai pas trop envie de démonter le rt4 alors je croise les doigts pour que le cd soit reconnu .

 

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme il a été dit à de nombreuses reprises, le point faible de l'opération est le lecteur de CD qui vieillit mal.

Seul le port USB garantit une liaison stable. Donc, on achète le CD à 5 cents et pas 50 (!!!), on le copie sur une clé USB formatée en FAT 32 et tout roule sans histoire...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vois que je ne suis pas le seul. Par contre, moi je n'ai pas de port USB. Ce ne doit pas être la même version. J'espère donc que le lecteur CD n'est pas en cause. Car je n'ai que la solution du CD original. Pas de solution de secours. J'vous dirais ce qu'il en est dés que je reçois mon CD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yann3, mais c'est pour la voiture de mon beau-père et, les MP3, comment-dire... il n'utilise pas trop.

 

Quant aux mises à jours... cette dernière expérience m'a un peu refroidie car il va devoir se passer de musique et de GPS pendant quelques temps, juste pendant les vacances. Il va penser à moi pendant les 800Kms qu'il va faire bientôt...

 

Du coup je ne pense pas vraiment avoir besoin de câble USB. Sauf si le lecteur CD est fatigué, mais ça on verra avec le CD original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité managewill

j ai été commander aujourd’hui le cd 8.31 a 0.04cts et la câble USB a 20€ chez Peugeot , le vendeur ma dis que le câble serais la demain mais il na pas pus me précisé le délais pour le cd.

quand il a vu le prix , il est tombé des nus , il ma dis qu il pensais que c était juste un correctif car le logiciel complet couterais d après lui 150€ . je ne l ai pas contredis de peur qu il ne me face pas ça au prix indiqué. si tous va bien j installe , le câble demain et j enchainerais avec le cd des que je l aurais. je vous tiens au courant de l avancé des réparations et quand j aurais fini avec le cd , je pourrais l envoyer au forum pour quelqu un d autre si besoin.

merci pour l aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.