Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il une idée du prix des barres de toit chez Citroën ?

Est-ce la même fixation phase 1/phase 2 ? Car c'est pour une utilisation très ponctuelle et si je peux en trouver d'occasion ce serait bien.

Sinon en compatible (par ex. Thule) il faut compter 120 € et apparemment sur commande.

Connaissez-vous d'autres marques ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Devient adhérent, sur le lien de Citroen Auch, t'as de bon prix, et la gamme Eurorepart est un peu moins chère,(par contre je ne sait pas s'ils font des barres de toit) au moins t'aura du bon matos.

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t-il une idée du prix des barres de toit chez Citroën ?

Est-ce la même fixation phase 1/phase 2 ? Car c'est pour une utilisation très ponctuelle et si je peux en trouver d'occasion ce serait bien.

Sinon en compatible (par ex. Thule) il faut compter 120 € et apparemment sur commande.

Connaissez-vous d'autres marques ?

 

Merci.

 

 

Salut.

J'ai une paire de barre de toit de chez norauto qui étaient sur ma ph1 et je dois essayer sur la 2 et pour le prix je me souviens que je les avais eu à quelques 80€.

Je ne dis pas ça pour les vendre juste pour répondre un peu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

je me permets de redonner a ce post.

je souhaite acheter un coffre de toit. je pense avoir fait mon choix sur le coffre mais pas encore sur les barres de toit.

on m'a dit que le choix des barres etait important au niveau du bruit généré par l'aerodynamisme apres 100km/h

le coffre semble ok a ce niveau, mais je voudrais savoir pour les barres de toit, comment savoir si elles generent du bruit ou si elles sont silencieuses.

je souhaite faire 1500km prochainement, et j'aimerais les faire tranquillement, sans bruit au dessus de la tete.

si meme vous avez des references precises, je suis tout ouie

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah, bon, c'est quoi le dispositif anti-bruit ??? :tdr1:

 

J'ai des barres d'origine Citroën sur la C5 et la C4 et même la XM, pas de différence entre celles de l'AV et celles de l'AR, et pas de bruit en roulant avec un coffre.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai des 1er prix de chez norauto, genre 50 euros les barres ...

 

et ça marche très bien, chaque année je pars avec en vacances, peu de bruit, enfin, rien de gênant, on ne s'en rend pas vraiment compte.

 

Eh bien peut etre que je me fais des films pour pas grand chose finalement

merci pour vos reponses

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dispositif anti bruit c'est des excroissances sous la barre de devant. Autrement pour éviter le sifflement il suffit de mettre en sandow autour de la barre en partant des 2 extrémités

 

Salut !

 

Bein, je viens d'aller contrôler, et tu as parfaitement raison, sur celles de la C5 il y a 3 petits "moulages" de 10cm sous la barre AV (je n'avais jamais remarqué et je n'aurais jamais pensé que c'était fait pour çà)

.

 

Par contre sur celles de la C4, ce sont des "moulages" de cette forme >>> espacés de 4 à 5cm tout le long et sur les 2 barres.

 

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour éviter le sifflement il suffit de mettre en sandow autour de la barre en partant des 2 extrémités

 

excuse moi, mais j'arrive pas à visualiser le systeme.

mettre un sandow autour de la barre avant?

genre comme un serpent qui s'enroule de cette facon?

http://www.haoui.com/newsletter/2007/Juin07/caducee/caducee-02.jpg

 

 

autre question, sur lbc, en barres d'origine, il n'y a que des barres de toit pour phase3.

je pensais que ce n'etait pas compatible avec les phases 2 comme la mienne. mais je tombe sur cette annonce qui me dit que c'est bien compatible avec les phases 1 et 2...

c'est compatible ou pas?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/893677168.htm?ca=17_s

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Phase 1 et 2 sont les mêmes réf: 941658

 

http://img15.hostingpics.net/pics/159606BarresdetoitC5001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je reviens vers vous parce que j'ai finalement acheté des barres d'occasion sur lbc.

j'avais une centaine de km a faire ce weekend alors je me suis dit que c'est le moment de les installer et de voir si elles feraient eventuellement du bruit sur autoroute.

 

je les ai monté, c'est assez simple, mais j'ai été etonné de voir qu'il y a un petit espace de 1cm environ entre le support de la barre et le toit.

voir photo en pj

je me demande si je les ai bien monté parce que ca me semble bizarre.

ne faut il pas enlever le cache que l'on ouvre?

 

en tout cas j'ai fait 200bornes comme, RAS.

mais je n'ai pas mis de coffre, je me dis qu'avec un poids de 75kilos en plus, vaudrait mieux s'assurer que ca a été correctement monté.

 

merci

20160116_133000.jpg

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose juste une question en //

Les barres d'origine ont un dispositif antibruit sur celle de devant.

Auriez vous une photo de ce dispositif? J'etudie l'aerodynamique et suis curieux ce voir cette application que je ne connais pas. (J'imagine qu'il s'agit de "vortex generators" pour retarder le decollement de la couche limite. Ca permet de diminuer la formation de tourbillons derriere la barre. Ca reduit du coup la trainee et donc le bruit. C'est de l'aero, j'arrete la :) ).

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai monté, c'est assez simple, mais j'ai été etonné de voir qu'il y a un petit espace de 1cm environ entre le support de la barre et le toit.

voir photo en pj

je me demande si je les ai bien monté parce que ca me semble bizarre.

ne faut il pas enlever le cache que l'on ouvre?

 

Salut !

 

C'est normal, car si les caches anti vol touchaient le toit, bonjour les dégâts sur ta peinture de toit entre la charge et les vibrations.

 

On laisse les caches pendant le roulage.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.