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C5 HDI 173 pas de couple.


Invité hibiscus13

Messages recommandés

Invité hibiscus13

Bonjour à tous, ou rebonjour à ceux qui m'ont lu dans sa section présentation.

 

 

J'ai donc une C5 pré-citée dans le titre du sujet, de Déc 2007, achetée une bouché de pain aux enchères publique (un retour de LLD plus exactement). Pour 137 000 km, elle est comme neuve, intérieur, extérieur et consommables (4 pneus neufs, suspension comme neuve, essuies glace neuf, etc).

 

Le bémol, c'est qu'elle n'a pas de couple, et peu de puissance :enpleur: J'ai donc fait quelques recherche sur le moteur peu connu (commercialisé que 2/3 ans),

 

Mes symptômes:

 

- Forte conso (8,5L sur 90% de périphérique, calcul après 5000 km)

- Démarrage sans difficultés, mais provoque une secousse importante à la voiture (pas de voyant de pré-chauffage)

- Pas de fumées suspectes.

- Fonctionnement/bruit moteur normal, pas de claquement particulier.

- Pas de couple: un HDI 110, ou une HDI 136 fatiguée..

- Peu de puissance: le monteur monte facilement dans les tours, mais faute de couple, on à l'impression de se trainer.

- Toujours pas de témoin de régénération FAP au bout de 5000 km.. :hum:

 

Par conséquent, j'ai commencé à bosser sur le plus facile: Changement des 4 électrovannes turbo, par moi même, 200,00 € = Pas de changement :enerver:

 

Puis achat du câble diagnostic ELM327: code défaut P1351 ! :mad: Je comprends donc pourquoi le voyant de préchauffage est absent, mais est-ce lié à ma perte de puissance? Est-ce que ça a pu impacter les phases de régénération aboutissant à la longue au colmatage du FAP, selon vous?

 

Merci pour votre aide..

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ton code erreur est :

 

P1351 CIRCUIT RELAIS PRE-POSTCHAUFFAGE RELAIS COMMANDE ET BOUGIES NON ALIMENTEES

 

test tes bougies de préchauffage et ton relais,

je crois que pour les regeneration fap les bougies sont alimmentés pour la monté en température des gaz échappement, (il y en a qui te confirmerons ça).

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Invité hibiscus13
ton code erreur est :

 

P1351 CIRCUIT RELAIS PRE-POSTCHAUFFAGE RELAIS COMMANDE ET BOUGIES NON ALIMENTEES

 

test tes bougies de préchauffage et ton relais,

je crois que pour les régénérations fap les bougies sont alimentées pour la monté en température des gaz d'échappement, (il y en a qui te confirmerons ça).

 

Bonsoir,

 

En effet, il m'avait bien semblé déjà avoir lu ça.. Mais quid de savoir si c'est à l'origine d'un mode "pseudo" dégradé me causant cette perte de puissance?

 

J'arrive pas à faire grand chose avec mon ELM327.. et j'ai pas le temps d'immobiliser la voiture plusieurs jour chez PSA :(

 

Une chose est sûre, c'est que dés qu'il fera plus beau, je changerais les bougies de préchauffage, car j'en ai marre d'avoir cette secousse au démarrage (On dirait une 205 TD qui démarre).

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Ta commande de swirl (sur le turbo) fonctionne elle correctement ? Modifié par luda
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Invité hibiscus13

Bonne question,

 

sur ce genre de bloc, c'est un swirl electrique, bien planqué.. et puis c'est un biturbo,

 

J'ai pas trouvé beaucoup de littérature la dessus, c'est un point très opaque.

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  • 2 semaines après...
Invité hibiscus13

Bonjour à tous.

 

J'ai oublié de vous parler d'un truc: j'ai fais le test de rouler le débimétre débranché.. et ça ne change rien aux performances de la voiture?

 

Est-ce un indicateur?

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Bonsoir,

Le débimètre débranché ne produit pas de défauts permanents.

L'électronique gère des valeurs moyennes pour que le véhicule puisse fonctionner.

Par contre,si le fonctionnement du moteur ne change pas quand il est débranché,il y a de fortes chances pour qu'il soit la source des problèmes.

Une régénération du FAP ne peut pas se faire en mode dégradé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité hibiscus13

Bonsoir et merci pour vos retour..

 

Non, j'ai regardé avec l'ELM, pas de défaut avec le débitmètre débranché, avant et après.

 

 

J'ai dépensé 90 aujourd'hui dans un diag chez peugeot, et ils n'ont même pas réussi à accéder au calculateur avec leur valise diagnostic.. (alors que j'ai eu aucun problème avec mon câble à 20 € sur EBay :roll:)

 

Par contre, je vois des gens du vaucluse.. Connaissez vous une concession compétente sur le 84 ? Car peugeot Aix-en-provence, c'est une belle équipe de guignols..

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J'ai eu une fois à faire chez Citroên Carpentras.

Rien à redire,très compérents.

C'était il y a 6 ans,j'espère qu'aujourd'hui il en est de même.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité hibiscus13
Si Peugeot Aix en Provence n' a pas réussi à faire un diagnostic ,je ne vois pas pourquoi tu as payé 90 euros !!!!!!!!

 

 

OUi, j'ai profondément les boules.. ils "auraient" passé une heure à essayer de connecter leur putain de valise.. mais n'ont même pas fait d'inspection physique, rien, nada! je suis reparti comme j'étais venu, mais délesté de 90 €.

 

Je fais un lettre au siège demain, d'ailleurs;

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Bonjour

Lorsqu'il est impossible de se connecter, il faut faire un reset en débranchant la batterie. Il y avait le même problème sur ma C6, résolu lors du changement d'alternateur...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité Toshiro
OUi, j'ai profondément les boules.. ils "auraient" passé une heure à essayer de connecter leur putain de valise.. mais n'ont même pas fait d'inspection physique, rien, nada! je suis reparti comme j'étais venu, mais délesté de 90 €.

 

Je fais un lettre au siège demain, d'ailleurs;

 

Petit rappel, un garagiste qui accepte de prendre en charge un véhicule est soumis à obligation de résultat. S'ils ne sont pas capables d'émettre au moins un diagnostique, ils n'ont pas le droit de prendre un centime. C'est vraiment aberrant ce qui se passe chez Citroen.

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Je crois qu'il ne faut pas tirer de généralités. Ce n'est pas ce qui se passe "chez Citroën", mais ce qui se passe "chez un agent ou un concessionnaire Citroën".

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Il y a une ligne rouge pour signaler à Citroën les brebis galeuses qui nuisent à la réputation de la marque.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Oui mais bon en l’occurrence il a fait faire ça chez Peugeot. Citroën n'a rien à voir là dedans.

Mais le principe reste le même au service clientèle Peugeot.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité hibiscus13

Bonsoir à tous, et merci pour vos retour.

 

D'autres avis sur le débimétre? Car qu'il est strictement introuvable en seconde monte (j'ai cherché partout sur le net), je sens bien que je vais le payer une fortune.

 

Bonne idée la reset système, mais combien de temps faut-il laisser la voiture sans batterie pour être sûr?

 

J'ai des doutes sur leur techniciens, il devait être absent ce jour là, et ils ont fait faire le diag pas un mécano du service rapide.. plus rien de m'étonne avec des corniauds de ce genre.

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Invité hibiscus13

Bonjour à tous

 

Au menu aujourd’hui:

 

- test de la batterie débranché (40 min).. RAS..

 

- Inspection des durites de dépression, elle sont comme neuve, mais dieu que c'est dur d'aller examiner tout le bloc turbo derrière.. il faudrait sortir le bloc.

 

- Inspection de la totalité des fusibles (capot et habitacle)

 

- Inspection de la totalité des fiches moteur.

 

- Vu sur les factures: le filtre a GO a été fait l'année dernière à la même époque, à 120 000.

 

RIen de neuf :(

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Bonjour,

 

Concernant :

 

- Peu de puissance: le monteur monte facilement dans les tours, mais faute de couple, on à l'impression de se traîner.

 

J'ai eu le même soucis avec mon HDI 110 : j'ai changé 2 fois la vanne EGR et cette fois le couple est bien là comme au début :oui:

 

Mon beau père devait changer le turbo de sa Laguna et lorsque je lui ai parlé de la vanne EGR il en a fait part aux mécanos et ceux ci sont partis dans cette direction et la vanne et le tuyau étaient carrément encrassés :-(

Ils ont nettoyé et depuis ça roule pour son turbo.

 

Voilà si ça peut aider :-)

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Invité hibiscus13

Bonsoir

 

effectivement, j'avais pas misé sur cette piste !

 

En revanche, pourquoi l'avoir changé deux fois?

 

 

J'ai tellement de mal à comprendre comment peut-elle causer des problème de couple, d'autant plus qu'elle se ferme à 2500 à tours, et que dans mon cas, je crois qu'elle est électrique.

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  • 3 semaines après...
Invité PcTor

@ hibiscus13

 

La première vanne était d'occasion, piquée par le mécano sur une autre C5 dans le garage :-)

 

La 2ème neuve.

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