Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

usure pneu arriere non uniforme et marque de pneu


antoines

Messages recommandés

Bonsoir

 

bon et bien un de plus :mad: 35000 km et mes 2 pneus arriére sont mort. devant sa peu encore allé pour 4 000 de plus et encore....

 

a l'arriere ce qui me dérange le plus c 'est que les 2 pneu ont une usure surtout vers l extérieur et non uniforme . sur ce point je ne trouve pas sur le forum de personne a qui sa le fait aussi .

 

avez vous une solution ??

 

et une marque de pneu a me proposer car quitte a changer j'aimerais en mettre qui me dure un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur ces trains arrière là, l'usure sur l'extérieur est normale. Le train est réglé avec un peu de pince, afin de donner de la stabilité au véhicule, notamment lors des freinages en courbes.

 

Cette usure est plus ou moins marquée selon comment le train se situe dans la tolérance de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeager13

 

les 2 pneu ont une usure surtout vers l extérieur et non uniforme .

 

Salut,

 

usure extérieure OK mais veux-tu dires par non uniforme ??

 

Par non uniforme tu veux dire que quand tu passes ta main en la glissant sur le pneu dans le sens de rotation sur .... disons le quart extérieur de la bande de roulement ça fait comme des vagues plus ou moins profondes ??

 

Et si tu glisses ta main dans l'autre sens, à contre sens les déformations sont amplifiées ou diminuées ?? selon le sens ou tu glissais la main auparavant ??

 

combien de Kms la voiture ??

 

Est-ce pareil des deux côtés ?? régulier dans l'irrégularité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci de vos réponses

 

par uniforme je veut dire que c 'est que sur un coté et non tous le pneu, ceci se passe sur les 2 pneu de derriere. devant c'est moins usé un peu et régulier par contre

 

et a 35 000 km sa fait mal au portefeuille car pas habitué a ceci avec ma précédente voiture , je faisai bien 55 000 km avec les pneu arriere et 40 000 avec ceux de devant ( c'etait un fiat multipla )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir

 

bon et bien un de plus :mad: 35000 km et mes 2 pneus arriére sont mort. devant sa peu encore allé pour 4 000 de plus et encore....

 

a l'arriere ce qui me dérange le plus c 'est que les 2 pneu ont une usure surtout vers l extérieur et non uniforme . sur ce point je ne trouve pas sur le forum de personne a qui sa le fait aussi .

 

avez vous une solution ??

 

et une marque de pneu a me proposer car quitte a changer j'aimerais en mettre qui me dure un peu plus .

Bienvenue au club :(

 

Il y a déjà un message ouvert à ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130120

 

J'ai le même problème, et Citroën me dit que c'est un problème connu, également sur certains C4 Picasso et 5008.

 

Perso, j'atteins les 50000 km, et j'en suis à mon 3e train de pneu. C'est trop !

Sur ma Xantia, je fais 60000 facile avec un train de pneu, surtout à l'arrière ! Et je ne parle même pas de mon ancienne 309 ou 205 ou j'atteignais les 100000 km !

 

D'après Citroën, c'est "normal". Depuis les fameux test de l'élan, il y a un rippage sur un des pneus arrière pour faciliter la tenue de route dans les grosses courbes et éviter les tonneaux. Mouais... Mais pourquoi certains Berlingo sont plus touchés que d'autres. Mystère.

 

Surtout que mon Berlingo ne fait que de la route "droite" et de l'autoroute, alors que ma Xantia traverse un col et ses virage en épingles deux fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C2 qui dispose d'un train arriere similaire a celui du Berlingo, j'ai un pneu droit arriere qui s'use plus vite que le pneu gauche arriere. L'usure n'est pas uniforme sur la largeur pour les deux. Par contre, le pneu arriere gauche a fait plus de 120000 km, le pneu arriere droit a ete remplace par la roue de secours a 70000 km qui, en 50000 km plus tard, est arrive presque a l'usure de celui de gauche. Precision : au controle de geometrie du train, tout est dans les tolerances ...

 

Quant a la Xantia, l'arriere fait 178000 km (si !) sans pb.

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
...

Quant a la Xantia, l'arriere fait 178000 km (si !) sans pb.

Je veux bien te croire ;)

Mais bon, un col deux fois par jour, suspension hydractive II qui déclenche automatiquement le mode sport, ça n'aide pas a ralentir dans les courbes :PP :em:

 

Mais même pas 25000 avec du 16'', ça fait mal au portefeuille. Heureusement que ma petite concession me fait les pneus au prix d'internet... Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freds

salut.

quelle marque de pneus as ru sur ton berlingo? as tu deja pensé a mettre des pneus plus dure?

freds

Modifié par freds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.