Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 : changement RT3 par RT5


Invité karl1403

Messages recommandés

Invité karl1403

Salut,

 

Su ma C6 d'octobre 2006 (juste avant le passage en RT4) je souhaite changer le rt3 par un rt5.

J'avais déjà changer mon rt3 sur ma C4 par un rt5 (qui n'avait pas le JBL) sans problème, par contre pour la C6 il semblerais que cela soit plus difficilement réalisable (pack JBL notamment).

 

Avez-vous des retours d'expérience de swap RT3/RT5 sur C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité karl1403

Ok merci ;) .

 

Sinon coté démontage (hormis le rt3 qui visiblement se démonte via une btr de 4) pour la casquette de l'écran ça se démonte facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Aucun souci pour démonter la casquette. Trois clips, il faut faire levier, ci-dessous leur localisation pour savoir où forcer.

 

http://auriolg.free.fr/forum/ecranc6/05.jpg

 

http://auriolg.free.fr/forum/ecranc6/20.jpg

 

 

Quant à l'écran deux vis et le tour est joué.

 

http://auriolg.free.fr/forum/ecranc6/30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est vrai que c'est plutôt simple ! mais dans le même temps c'est assez consternant de voir de tels assemblages sur un véhicule qui s'attaqué au marché premium dominé par les allemands, j'ai d'ailleurs à ce propos conduit une audi A6 et jamais je n'ai vu un tel puzzle de pièces :( tout est moulé dans un bloc ! cela respire la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est vrai que c'est plutôt simple ! mais dans le même temps c'est assez consternant de voir de tels assemblages sur un véhicule qui s'attaqué au marché premium dominé par les allemands, j'ai d'ailleurs à ce propos conduit une audi A6 et jamais je n'ai vu un tel puzzle de pièces :( tout est moulé dans un bloc ! cela respire la qualité.

 

"Consternant"? Pourquoi? Parce qu'il y a des clips? Non! C'est plutôt faire preuve d'ingéniosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403

Re :) ,

 

Savez vous ou se trouve l'antenne GPS (dans mon cas un RT3... pour l'instant) sur une C6 ?

 

Si quelqu'un a un schema de dispo je suis preneur :) .

 

Vu sur le forum, visiblement c'est intégrées dans la lunette AR (pour radio et GPS), savez-vous ou je peux trouver le boitier diversity ?

Modifié par karl1403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Aucun souci pour démonter la casquette. Trois clips, il faut faire levier, ci-dessous leur localisation pour savoir où forcer.

 

http://auriolg.free.fr/forum/ecranc6/05.jpg

 

Bonsoir Gilles,

 

J'ai tenté ce jour de démonter cette casquette sur ma C6, et si les 3 clips que tu décris ont "sauté" assez facilement, il y a un 4eme point qui bloque:

ça se trouve au niveau de la barre du bas (barre se situant sous l'écran et reliant les 2 côtés de la casquette). Pile au centre, on dirait qu'il y a un clip ou une vis ou que c'est collé, ça ne vient pas, et je n'ai pas osé trop forcer...

Tu as une explication ?

Merci

Modifié par jdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon... j'ai fini par y arriver, mais il a fallu forcer un peu...

si non, ça ne vient pas.

Il y a un clip métallique à griffes au bout de la languette (voir photo jointe), il faut tirer bien verticalement en faisant levier avec un gros tourne-vis plat (avec quelque chose dessous de plat, assez large et rigide, pour ne pas abimer le revêtement du tableau de bord à cause de l'effort), et le clip fini par "sauter". Si ça peut servir à quelqu'un...

casquetteC6.jpg

Modifié par jdg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.