Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pasto - Xantia 1.9TD - 1994 - Une nouvelle xantia 1.9TD sauvée de la casse


pasto

Messages recommandés

Merci puma pour ta réponse.

 

Je vais de toute façona m'y coller à partir de la semaine prochaine.

 

J'espère ne pas être trop embêté avec les flexibles.

 

je tiendrai au jus.

 

Petite question: la tête de cardan se démonte sur cette voiture? tient elle par un clip comme sur pas mal de caisse ou pas? juste histoire de passer le soufflet correctement sans chaussette (j'aime pas cette méthode).

 

Merci à tous

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet après midi, j'ai remonté:

 

le conjoncteur, la pompe HP, le turbo, changé la courroie d'accessoire, changé les deux flexibles de freins et effectué une purge de LHM au niveau des freins.

 

Résultat des courses pour l'instant:

 

- turbo Ok qui envoie bien comme il faut, il ne fait plus de bruit en phase d'accroche et ça fume plus du tout.

- Conjoncteur et pompe refait: pas de fuites à l’horizon pour l'instant.

- Flexibles de freins: pas trop de difficultés pour les changer.

 

Avec la purge, j'ai une voiture confortable qui freine bien, qui ne plonge plus au freinage c'est hallucinant et qui à l'arrêt reste bien en place sans monter et descendre :xan9:

 

 

Me reste à faire le soufflet de cardan qui perle et j'aurai quasi tout fini

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste à faire le soufflet de cardan qui perle et j'aurai quasi tout fini

 

jusqu'à la prochaine fois, qui vient souvent plus vite que ce qu'on pense. En tout cas, c'est du bon boulot (un joli petit programme réalisé). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la prochaine fois, qui vient souvent plus vite que ce qu'on pense. En tout cas, c'est du bon boulot (un joli petit programme réalisé). ;)

 

Avec 4 vieilles mamies à m'occuper, je n'arrête pas en fait:eek:

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 vieilles mamies? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 vieilles mamies? :)

 

Et oui en comptant la xantia de 94 je possède un Fiat coupé 20v turbo de 1998 (la plus récente), une alfa roméo 1750 berlina de 1969 et une Jeep Wyllis de 1948.

 

La xantia, l'alfa et la Jeep sont en fait l'héritage de mon Gd père décédé en début d'année.

 

Donc ça me fait 4 mamies dont il faut prendre soin.;

 

je ferai une petite présentation plus tard

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai une petite présentation plus tard

 

:yes:

 

La xantia, l'alfa et la Jeep sont en fait l'héritage de mon Gd père décédé en début d'année.

 

Sympa la petite collection.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un Fiat coupé 20v turbo de 1998 (la plus récente), [/quote

 

mon réve pour faire mumuse le week-end sur circuit

j'ai un circuit de voiture à un quart d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un Fiat coupé 20v turbo de 1998 (la plus récente), [/quote

 

mon réve pour faire mumuse le week-end sur circuit

j'ai un circuit de voiture à un quart d'heure

 

ben ça marche bien, ça en étonne plus d'un surtout quand tu restes collé aux fesses de caisses à + de 50 000€ après un péage :LOL: Après sur circuit c'est peut être pas la meilleure option car il faut quand même bien travailler le châssis pour rester sur le circuit mais c'est une belle machine à sensation pour moins de 6000€ et le son du 5 cyl :Dingue::Dingue:

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le prix qui m'a calmé pour l'instant surtout que je voudrait une série limité turbo +

je l'auriai !!!!!!mais quand ça c'est la question

bonne route avec t'on joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis tranquille ce soir, je profite d'un peu de temps pour présenter mes mamies

 

La première, un coupé Fiat de 1998 totalisant 170 00Km d'origine. Marche toujours aussi bien et envoie toujours aussi fort; il roule à l'E85 depuis maintenant 3 ans.

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/26/55/07052011.jpg

 

Sièges récaro récupéré sur une Lancia delta Hpe au maintien largement meilleur que ceux d'origine.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/26/55/hpim2416.jpg

 

On peut quand même partir en vacances avec la femme et les 2 enfants

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/img_2310.jpg

 

Faut juste être un pro à tetris c'est tout :PP

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/img_2311.jpg

 

L'alfa: une berlina 1750 de 1969.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/26/55/2011-014.jpg

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/26/55/berlin10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/26/55/berlin12.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/26/55/p1030811.jpg

 

Actuellement en rénovation, j'ai entièrement refait le moteur, je suis actuellement sur la boîte de vitesse; j'espère une remise en route cet été.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/hpim3519.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/hpim3525.jpg

 

 

 

La jeep une wyllis de 1948 avec un moteur indenor. A roulé exclusivement en montagne.

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/26/55/dsc00110.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/26/55/hpim2410.jpg

 

Quelque fois on se prend un orage

http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/26/55/dscn2210.jpg

 

c'est quand même plus agréable quand il fait beau

http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/26/55/hpim2310.jpg

 

Et la dernière mamie, la xantia

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/img_0011.jpg

 

Voilà pour la présentation de vieille.

 

J'oubliai:

 

une dernière qui va partir à la casse à cause d'un expert qui ne souhait plus là voir en circulation, ma femme ayant décidé de s'accoupler avec un bus

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/00695510.jpg

 

J'ai pris la décision de là refaire entièrement puisque c'était notre seul véhicule et aucun expert n'a souhaité valider les réparations donc auto invendable malgré un état excellent pour son année 1996 et un entretien plus que rigoureux? A la fin juin elle sera détruite car personne n'en veut pour pièces.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/60/26/55/00194910.jpg

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Golf, c'est bien dommage de s'en séparer, mais tu as assez à faire avec les autres. Dommage aussi que personne n'en veuille pour pièces, car visiblement il y a eu du boulot dessus donc surement beaucoup de trucs à récupérer,...

 

Sinon, pour le reste, belles voitures! :) Rien à redire! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'aura pas roulé lontgemps sans avoir un nouveau soucis;:eek:

 

Mamie xantia a décidé de me priver de la ventilation ainsi que du dégivrage intérieur; j'ai donc commandé un neiman sur ebay.

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Neiman changé, ça fait du bien de retrouver la ventilation et la clim. je vais démonter l'ancien pour voir comment c'est fait dedans.

 

Niveau adresse je recommande:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300922401326

 

Acheté le jeudi matin, expédié le jour même et reçu le vendredi :good:

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme j'en avais ras le bol des "clong/clong" côté droit à chaque fois que je passais sur une bosse, ce matin j'ai jeté un oeil.

 

Je me suis aperçu que j'avais du jeu dans l'étrier de frein au niveau du petit coulisseau inférieur. L'étrier est vachement lache à ce niveau la et ça ballade un peu.

 

Pour l'instant j'ai emmenché dans le coulisseau un petit tube en caoutchouc qui vient pil poil au niveau du "U" de l'étrier afin qu'il ne bouge plus.

 

Pour le moment le bruit a disparu.

 

To be continued..

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

La mamie fonctionne toujours et viens de passer les 181 000Km (tout juste rodé).

 

Ce matin j'ai entrepris de changer la courroie de distribution, pas de soucis particulier pour cette opération; la vieille avait au moins 10 ans (je sais c'est pas bien.)

elle était un poil craquelée mais je m'attendais à pire.

 

Sinon l'année dernière j'avais réussi à trouver du R134a pour la clim mais depuis le début d'année c'est impossible de s'en procurer en tant que particulier.

 

Je sais que j'ai une fuite sur une valve mais j'ai quand meme testé le remplissage au R12a (les canettes de duracool).

 

J'en ai mis 1 et demi (il restait encore un peu de 134) et la clim fonctionne parfaitement avec des pressions satisfaisantes et un froid glacial lol.

 

A suivre

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.