Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation essence


Invité Rabbit MacLovin

Messages recommandés

Invité Rabbit MacLovin

Bonjour,

 

J'ai acquis une C2 VTS de 2005 il y a 1 moi, et je trouve quel consomme pas mal, je fait un peux de ville mais surtout des route national et départementale, et ma moyenne ce resume a 10,5 L, donc je voudrais savoir d’où cela peux t-il venir sachant que le propio qui l'avais avant moi a mis un filtre a air de m****e et la brancher vite fait on vas dire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

10.5l ne me semble pas si monstueux, et si tu as le pied lourd, c'est facilement atteignable...

As tu cherché une éventuelle fuite de carburant ?

As tu une photo du montage du filtre en question ?

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rabbit MacLovin
Bonjour,

 

10.5l ne me semble pas si monstueux, et si tu as le pied lourd, c'est facilement atteignable...

As tu cherché une éventuelle fuite de carburant ?

As tu une photo du montage du filtre en question ?

 

Cordialement

 

Merci de ta réponse, non je n'aie pas de photo j'en prend une demain que je posterais ici. Oui je ne trouve pas de fuite ni rien, et je trouve sa un peux excessive car un ami avec une Integra Type R consomme que 8L. Justement je n'appuie pas trop dessus pour essayer de modifier sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rabbit MacLovin

Voila comme prévus les photo de mon filtre a air et de son montage

 

http://img59.imageshack.us/img59/8826/img0363rx.jpg[/url]

 

http://img208.imageshack.us/img208/3078/img0364vw.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/4879/img0365eu.jpg

Modifié par Rabbit MacLovin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cebe05

Salut,

Perso moi qui pensais consomer déjà pas mal avec mes 9L/100km sans trop appuyer

sur champignon me voilà "rassuré" de voir qu'il y à pire! :D

Enfin bon une chose est sur, c'est clair qu'elle consome pas mal pour des voitures de cette catégorie!:buzz: Je sais pas si quelqu'un connaitrais une ou plusieurs astuces pour moin consomer? A part levé le pied se que je fait déjà et fait la vidange avec tout les filtres...

Même si je pense que cela doit surement venir du réglage general du moteur notament je sais pas pour toi rabbit mais je trouve déjà les rapports super court dés 70km on peut etre en 5ème est à 110km le moteur est déjà assez haut dans les tours 3500/4000 environ, même si je suppose que cela est normal c'est sur que ça n'améliore en rien la conso! :saut:

Enfin bon heureusement que le prix de l'essence n'est pas exorbitant...Lol :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rabbit MacLovin
Salut,

Perso moi qui pensais consomer déjà pas mal avec mes 9L/100km sans trop appuyer

sur champignon me voilà "rassuré" de voir qu'il y à pire! :D

Enfin bon une chose est sur, c'est clair qu'elle consome pas mal pour des voitures de cette catégorie!:buzz: Je sais pas si quelqu'un connaitrais une ou plusieurs astuces pour moin consomer? A part levé le pied se que je fait déjà et fait la vidange avec tout les filtres...

Même si je pense que cela doit surement venir du réglage general du moteur notament je sais pas pour toi rabbit mais je trouve déjà les rapports super court dés 70km on peut etre en 5ème est à 110km le moteur est déjà assez haut dans les tours 3500/4000 environ, même si je suppose que cela est normal c'est sur que ça n'améliore en rien la conso! :saut:

Enfin bon heureusement que le prix de l'essence n'est pas exorbitant...Lol :buzz:

 

Non tu n'est pas la seul, mais après cette voiture est sportive donc normal quelle consomme un peux. les rapports son court et a 120km/h on doit tourné au tour de 4000 tour/minute, mais je préfère roulé a l'essence que au diesel. Il faudrait voir sur une reprog ce que sa nous ferais gagner en puissance et en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rabbit MacLovin
ton montage est un peu archaïque non ?

 

Pire que sa même ! mais l'ancien proprio n'en prenais pas soins :( ! que puis je faire pour améliorer ce montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pire que sa même ! mais l'ancien proprio n'en prenais pas soins :( ! que puis je faire pour améliorer ce montage ?

 

En voila peut être la raison, car l'auto prend le rythme que lui a "programmé" le conducteur !

 

Ne serait-ce pas la sonde d'arrivée d'air (celle montée de manière "archaïque") qui fausse peut être le calcul de l'injection, donc de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi que l'hiver a été long même dans les Bouches du Rhône et que le starter automatique aux démarrages fait monté la moyenne ;) . Sinon, ta conso' n'est pas non plus extraordinaire, c'est une VTS je te rappel pas une C2 1.1 ou 1.4D :cpasmafa:

Possible aussi que l'arrivée d'air en plus grande quantité avec l'admission dynamique (même montée à l'arrache) fasse que le calculateur décrète une plus grosse quantité d'essence injectée pour équilibrer.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.