Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question aux V6istes et BVAistes


Bx1993

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer certains détails s'il vous plait.

Je cherche plus moins un C8/807 et me renseigne sur les versions essence.

Certes de ce que j'ai pu comprendre sur ce forum pour éviter certains pb d’électronique et autres il faut privilégier les modèles après 2006 et donc les versions CAN!

Or, les motorisations V6 et 2.2 ne sont plus commercialisés après 2005 semblerait-il et le V6 n'est disponible qu'en BVA

 

Ce qui m’inquiètes le plus c'est pas la consommation du V6 mais la BA (une 4 vitesses) qui semble être fragile (surtout si on tape dessus au démarrage semblerait-il)

Beaucoup d'annonces ont la BA "cassée".

 

Pouvez-vous m'en dire plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sylvain_r_59

salut, j'ai un C8 V6 BVA de 2003 qui à 147000km aucun souci pour le moment BVA niquel, la semaine dernière il c'est mis a tourné sur 5 cylindres, une bobine HS j'ai donc changer les 6 ainsi que les 6 bougies et plus de problème, niveau conso compte 11litre sur route 12 autoroute et 14 en ville perso je roule a 80% E85 sans kit ma conso et de 15litres en moyenne. Voila sinon pour moi tout fonctionne pas de souci d'electronique je touche du bois...

 

la distribution et a faire a 150000 ou 10ans et faut compter minimum 1200€ chez citroen voir plus de 1500 si changement galet acc... perso je vais la faire moi meme d'ici 2mois.

 

Voila bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seba51

Salut

 

Je suis en possession d'une 2.2 essence et c'est vraiment un véhicule très confortable mais par contre coté fiabilité c'est pas du tout ça.

Je ne peux même pas conseiller à qq'un cette voiture car la mienne est en permanence au garage.

Après être tombé en panne 3x , j'hésite vraiment de rouler avec.

L'électronique fait ce qu'il veut et l'accès au moteur est un vrai calvaire pour le mécano.

La prochaine fois que j'achète un véhicule, je regarde si le forum est pleins de sujets "problèmes" ou alors c'est simplement un forum de "passionnés" .

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!:xan17:

Le problème des voitures achetées d'occaz c'est comment elles ont été traitées avants (démarrage à froid, entretien etc. etc. ...),en clair c'est un peu la loterie donc c'est très difficile de dire que tel ou tel modèle est plus fiable !!!!:hum::mur:

@+:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59

si tu choisi un V6 je pense que tu auras pas trop de souci, cette motorisation, je pense est plus pour les passionnés qui roule peux... ou que pour de long trajet...

 

Apres c'est vrai que c'est toujours au petit bonheur la chance... quelque soit le model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis en possession d'une 2.2 essence et c'est vraiment un véhicule très confortable mais par contre coté fiabilité c'est pas du tout ça.

Je ne peux même pas conseiller à qq'un cette voiture car la mienne est en permanence au garage.

Après être tombé en panne 3x , j'hésite vraiment de rouler avec.

L'électronique fait ce qu'il veut et l'accès au moteur est un vrai calvaire pour le mécano.

La prochaine fois que j'achète un véhicule, je regarde si le forum est pleins de sujets "problèmes" ou alors c'est simplement un forum de "passionnés" .

Bonne recherche.

 

 

:eek:dans quel catégorie tu classes celui la ???? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seba51

Salut .

 

Je fais certainement parti des malchanceux .:mad:

Par contre il y a quand même presque "1500 post" sur ce forum qui nous parle des défauts de ce véhicule.

Porte coulissante HS, chauffage bruyant, casse Embrayage , Toit ouvrants pas étanches, perte de vitesse à cause d'un voyant d'alarme, etc...

Franchement pour moi c'est mon 1er véhicule qui me fait autant chi....:ange:

J'ai une R19 cab de 94 qui est beaucoup + fiable que le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gets77

Bonjour

 

J'ai un 2.2 essence de 09/2004 que j'ai acheté d'occasion et en 4 ans, seulement un problème de porte coulissante (calculateur HS) et l'entretien courant.

Je pense aussi que c'est toi et ta chance et pour l'instant ça va pour moi, je touche du bois!

Avant j'avais un Mazda 5 pendant 4 ans et aucun soucis cela dit!! mais le C8 est plus confortable il n'y a pas photo...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mycy@neuf.fr
Bonjour

 

J'ai un 2.2 essence de 09/2004 que j'ai acheté d'occasion et en 4 ans, seulement un problème de porte coulissante (calculateur HS) et l'entretien courant.

Je pense aussi que c'est toi et ta chance et pour l'instant ça va pour moi, je touche du bois!

Avant j'avais un Mazda 5 pendant 4 ans et aucun soucis cela dit!! mais le C8 est plus confortable il n'y a pas photo...

 

Courage

 

Salut a tous Ben moi j'ai un V6 BVA et j'e suis content côté moteur... À condition de mettre du E85 car la conso c'est 15l/100.

En fait le vrai problème qui m'embête ce sont les toits ouvrants pas étanché...quelle galère!

C'est vrai j'ai d'autres petit soucis du genre porte arrier qui s'ouvre que de l'intérieur des fois seulement, ou alors défaut Airbag...mais bon rien de grave. Le plaisir de rouler est vraiment là!

Vraiment le plus galère c'est le toit ouvrant car je l'ai fait condamner par citroen (avec de la colle à pare brise) et c'est toujours pas étanche...

Sinon le moteur c'est vraiment, vraiment du bonheur.

La BVA pour moi c'est zéro soucis.

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était résolu ces problèmes de toit ? Un passage à l'atelier pour installer le kit de gouttières, c'est plus efficace et moins destructeur que la colle à parebrise, non ??

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Apres différentes lectures, je découvre que cette fameuse BVA (ZF) dite "fragile" est en fait increvable dans la condition où elle est bien entretenue notamment par sa vidange tout les 60-80.000 km.

Je lis par ci et par là qu'il y a 2 écoles:

celle qui dit de toujours revenir sur N à l'arrêt puis passer sur D pour avancé et

celle qui dit le contraire de toujours laisser sur N même à l'arrêt (feu rouge) de telle sorte qu'elle soit toujours sous pression d'huile pour pas l'endommager......

 

Je n'ai pas d'expérience de BVA sauf la semaine dernière lors d'un essai de véhicule.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59
Merci de vos réponses.

 

Apres différentes lectures, je découvre que cette fameuse BVA (ZF) dite "fragile" est en fait increvable dans la condition où elle est bien entretenue notamment par sa vidange tout les 60-80.000 km.

Je lis par ci et par là qu'il y a 2 écoles:

celle qui dit de toujours revenir sur N à l'arrêt puis passer sur D pour avancé et

celle qui dit le contraire de toujours laisser sur N même à l'arrêt (feu rouge) de telle sorte qu'elle soit toujours sous pression d'huile pour pas l'endommager......

 

Je n'ai pas d'expérience de BVA sauf la semaine dernière lors d'un essai de véhicule.

Et vous?

 

pour moi c'est les 2ecoles moi je passe toujour sur N et madame ne s'embette pas et reste sur D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.