Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

systeme anti pollution defaillant


Invité ptit-louis59

Messages recommandés

Invité ptit-louis59

:applaud:Pour conclure cette affaire qui est maintenant resolue:

cétait l'electrovanne de commande turbo qui etait defaillante:flamme:

Merci a citroen Quimper qui a enfin trouvé la cause de mes soucis (contrairement aux concessionnaires du nord :maillet:)bravo les bretons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heureux pour toi de cette fin heureuse !

Je comprend ce que tu as vécu , car j'ai eu le même genre de soucis avec ma C5 HPI , il y a quelques années .

Mon post "Anomalie antipollution" était le plus lu , ce qui démontre à la fois l'ampleur du phénomène , et la difficulté pour les garages à faire le bon diagnostique .

J'avais vu 5 garages en 3 ans , qui avaient chacun un pronostic différent , qui me soulageaient de 50 à 100 euros pour brancher leur "valise" , éteignant le voyant qui se rallumait dans les 100 km suivants ...

Je n'ai rien changé comme pièce , et j'ai revendu l'auto à un ami qui l'a emmenée de 109000 à 309000 km avec ce voyant allumé ...

C'était juste agaçant de ne pouvoir l'éteindre , et d'avoir quelques à coup à l'accélération parfois .

En tout cas avec tout ce que tu as changé , tu devrais profiter de ton auto , qui n'a pas de relève aujourd'hui : La DS5 , passé l'euphorie de l'effet "nouveauté originale" , m'apparait déjà comme un soufflé blingbling , lourd , étriqué , pas pratique ...

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ptit-louis59

oui joahpi merci pour t reponse qui confirme les difficultés des garages a regler ce genre de probleme malheureusement:mad:

entre les incompetents et ceux qui alourdissent la note inutilement!! mais ceux là j'en connais au moins 2 dans la region lilloise et ils sont pas pret de me revoir:boxe:

autrement effectivement j'adore ma C5 pour son confort ,son espace ;peu de modele peuvent l'egaler sur ces points..

la C5 II me tente aussi en occase d'un an ou deux,mais en hydractive 3, 140cv peut etre un jour;) mais elle reste tout de meme plus étriqu:(é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.