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systeme anti pollution defaillant


Invité ptit-louis59

Messages recommandés

Invité ptit-louis59

Bonjour a tous

 

Bientôt 1 an que je galere avec ce soucis."systeme anti pollution defaillant",un vrai cancer...

par moment la voiture fonctionne normalement, par moment plus de reprise,par exemple je suis a 90 sur autoroute,j'accelere ,la voiture reste a 90: seul moyen relacher accelerateur, et appuyer tres doucement elle accepte de repartir sur un filet mais vraiment il nr faut pas etre pressé...:enpleur:

diagnostic 1er garage citroen: pression sortie turbo trop elevée;preconisation :remplacer vanne egr sinon electrovanne turbo,sinon turbo

diagnostic 2e garage citroen: remplacer turbo et joints d'injecteurs pour pres de 2000 euros de travaux...

donc il y a quelques mois,je remplace moi meme la vanne EGR par une neuve:aucune difference:mad:

la semaine derniere, je commande turbo en echange standard pour 400 euros et remplace le turbo en respectant preconisation citroen (carter,crepine differents tuyaux,capteur pression ,double vidange avant etc)

devinez le resultat: toujours les memes soucis, le voyant s'est rallumé apres 1/4 heure et manque de reprise (ou pas du tout) comme avant...

 

je suis un peu dégouté:colere::colere::colere:

et ne sais plus comment prendre le probleme:voyons:

 

au point que demain je vais voir la hyundai I30 apres plus de 15 ans de citroen:assez de l'incompetence des garages qui ne sont plus de vrais mecaniciens capable d'un vrai diagnostic comme le ptit garagiste d'avant.je sais que le probleme est le meme pour toutes marques..mais un grand ras le bol quand meme

Si quelqu'un peut me donner quelques pistes que j'essaye encore de reparer cette satanée voiture

merci d'avance pour votre aide;)

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Bonjour a tous

 

Bientôt 1 an que je galere avec ce soucis."systeme anti pollution defaillant",un vrai cancer...

par moment la voiture fonctionne normalement, par moment plus de reprise,par exemple je suis a 90 sur autoroute,j'accelere ,la voiture reste a 90: seul moyen relacher accelerateur, et appuyer tres doucement elle accepte de repartir sur un filet mais vraiment il nr faut pas etre pressé...:enpleur:

diagnostic 1er garage citroen: pression sortie turbo trop elevée;preconisation :remplacer vanne egr sinon electrovanne turbo,sinon turbo

diagnostic 2e garage citroen: remplacer turbo et joints d'injecteurs pour pres de 2000 euros de travaux...

donc il y a quelques mois,je remplace moi meme la vanne EGR par une neuve:aucune difference:mad:la semaine derniere, je commande turbo en echange standard pour 400 euros et remplace le turbo en respectant preconisation citroen (carter,crepine differents tuyaux,capteur pression ,double vidange avant etc)

devinez le resultat: toujours les memes soucis, le voyant s'est rallumé apres 1/4 heure et manque de reprise (ou pas du tout) comme avant...

 

je suis un peu dégouté:colere::colere::colere:

et ne sais plus comment prendre le probleme:voyons:

 

au point que demain je vais voir la hyundai I30 apres plus de 15 ans de citroen:assez de l'incompetence des garages qui ne sont plus de vrais mecaniciens capable d'un vrai diagnostic comme le ptit garagiste d'avant.je sais que le probleme est le meme pour toutes marques..mais un grand ras le bol quand meme

Si quelqu'un peut me donner quelques pistes que j'essaye encore de reparer cette satanée voiture

merci d'avance pour votre aide;)

 

et oui suremement une erreur, as tu fais un apprentisage de ta vanne EGR via le lexia ?

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Exact,

 

Apprentissage de la vanne EGR à effectuer.

 

En ce qui concerne la note Citroën: turbo, crépine, carter, ... Est ce que les joints d'injecteurs ont été remplacés ??? Parce que le problème part de là.

 

Est ce qu'une lecture défaut a été effectuée ? Défaut(s) imprimé(s) ?

Entre un turbo et l'application de la note et le remplacement de l'électrovanne ( problème connu et plutôt fréquent ) c'est pas du tout le même prix.

 

Rien ne sert de remplacer des pièces à l'aveugle si ce n'est débourser inutilement.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité cane corso

bonjour ptit-louis59

 

Babar08 na pas tort,moi aussi j'ai eu se problème.

Résultat; électrovanne de turbo et débimètre.

Si sa peu d'aider.

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Invité ptit-louis59

Merci pour vos réponses

 

Babar 08 et luda ,pouvez vous preciser ce que vous entendez par "apprentissage de la vanne egr par le luxia" c'est a dire qu'il y a une manip informatique a faire pour faire reconnaitre la nouvelle vanne EGR?

Pour Babar08 ,je ne pense pas remplacer l'aveugle,c'est tout de meme les pieces que preconise citroen dans les devis ,d'ailleurs ces deux derniers sont differents d'un coté on me parle d'electrovanne et de l'autre de joints de culbuteurs.pour ces derniers ,je ne constate aucune trace autour des injecteurs,donc je suis peu convaincu de ce probleme.effectivement comme dit cane orso me reste l'electrovanne et le debimetre(non precisé sur les devis citroen) a voir eventuellement .en tout cas merci pour vos piste ,je m'accroche ...

j'irai tout de meme voir la nouvelle C4 cette apres midi aux journées porte ouverte;) car je pense changer de vehicule apres la rentrée..faudrait deja que la C5 refonctionne correctement..

Modifié par ptit-louis59
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Invité cane corso

re

au pire tu peut acheter le dial;ELM327 c'est un cordon qui peu lire et supprimé les défauts avec un PC portable.

pour même pas 40€.

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Invité ptit-louis59

merci cane corso

 

une fois le cable acheté;faut il egalement un logiciel pour pouvoir lire les codes et les effacer ou cette interface est-elle comprise avec le cable ?

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Merci pour vos réponses

 

Babar 08 et luda ,pouvez vous preciser ce que vous entendez par "apprentissage de la vanne egr par le luxia" c'est a dire qu'il y a une manip informatique a faire pour faire reconnaitre la nouvelle vanne EGR?

Pour Babar08 ,je ne pense pas remplacer l'aveugle,c'est tout de meme les pieces que preconise citroen dans les devis ,d'ailleurs ces deux derniers sont differents d'un coté on me parle d'electrovanne et de l'autre de joints de culbuteurs.pour ces derniers ,je ne constate aucune trace autour des injecteurs,donc je suis peu convaincu de ce probleme.effectivement comme dit cane orso me reste l'electrovanne et le debimetre(non precisé sur les devis citroen) a voir eventuellement .en tout cas merci pour vos piste ,je m'accroche ...

j'irai tout de meme voir la nouvelle C4 cette apres midi aux journées porte ouverte;) car je pense changer de vehicule apres la rentrée..faudrait deja que la C5 refonctionne correctement..

 

Remplacement vanne EGR sans résultats.

Remplacement turbo + les pièces de la note d'information constructeur sans résultats.

 

Moi j'appelle ça remplacer des pièces à l'aveugle. Soit tu as remplacé tout ça sans avoir fait ( ou fait faire ) une lecture défaut et une recherche de panne dans les règles soit tu ne nous a pas tout dit :)

 

L'apprentissage de la vanne ce fait via l'outil constructeur. C'est peut être possible de le faire via un ELM mais je n'ai pas trouvé de logiciel de diagnostic ( en version complète ) capable de faire un apprentissage.

Cela consiste à faire claquer la vanne plusieurs fois et d'apprendre sa position en ouverture et fermeture. Ca remet aussi quelques paramètres à zéro.

 

Le mieux serait de connaitre avec exactitude le défaut enregistré avec son Pcode.

A moins d'avoir une perte de pression d'huile ou un bruit de turbo ( et tu l'aurais entendu ) il n'y a aucune raison de remplacer les éléments de la note, surtout vu le tarif.

Pour les défauts, apprentissage ou autre je ne peux que conseiller l'outil de diag constructeur. C'est disponible facilement sur le net.

 

Pour finir, tu peux aussi prendre une photos des injecteurs entrants dans la culasse, on pourra te dire si ça fuit ou pas. Bizarrement je n'en ai pas fait beaucoup sur les C5.

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Invité ptit-louis59

merci babar pour tous ces renseignements

pour les pieces remplacées c'est citroen Lille et Douai qui m'ont donné ces pistes, a chaque fois en faisant un diag a 60_70 euros.

Le premier m'a dit: egr sinon electrovanne sinon turbo:j'ai alors remplacé egr moi meme ensuite je suis allé voir

le 2egarage qui m'a dit: remplacement turbo +joints d'injecteur a faire

Je n'ai fait que remplacer ce que voulait faire les soi disants specialistes..sauf que pour l'instant cela me coute 500 euros au lieu de 2000...

ils ne m'ont pas communiqué les codes defauts mais Douai m'a fait un devis avec remplacement turbo et joints injecteurs.a partir de là j'ai retrouvé la note citroen sur le web qui precise les precautions a prendre lors du remplacement du turbo...je ne pense pas faire celà au petit bonheur la chance mais j'essaye de me debrouiller en fonction des infos qu'on m'a donné.j'aime la mecanique mais n'ai pas la pretention d'etre un specialiste dans ce domaine ,meme si a la base j'ai une formation de mecanicien mais pas auto...

en tout cas merci pour ton aide

PS pour les photos je vois ce we mais pour moi les puits d'injecteur ne sont pas sales et je n'ai pas le bruit de chuintement caracteristique..

Modifié par ptit-louis59
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un petit achat d'ELM (http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.html)

t'aurais aider, même si cela ne fait pas tout.(ne permet pas l'apprentissage de l'EGR, pour ton cas)

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merci babar pour tous ces renseignements

pour les pieces remplacées c'est citroen Lille et Douai qui m'ont donné ces pistes, a chaque fois en faisant un diag a 60_70 euros.

Le premier m'a dit: egr sinon electrovanne sinon turbo:j'ai alors remplacé egr moi meme ensuite je suis allé voir

le 2egarage qui m'a dit: remplacement turbo +joints d'injecteur a faire

Je n'ai fait que remplacer ce que voulait faire les soi disants specialistes..sauf que pour l'instant cela me coute 500 euros au lieu de 2000...

ils ne m'ont pas communiqué les codes defauts mais Douai m'a fait un devis avec remplacement turbo et joints injecteurs.a partir de là j'ai retrouvé la note citroen sur le web qui precise les precautions a prendre lors du remplacement du turbo...je ne pense pas faire celà au petit bonheur la chance mais j'essaye de me debrouiller en fonction des infos qu'on m'a donné.j'aime la mecanique mais n'ai pas la pretention d'etre un specialiste dans ce domaine ,meme si a la base j'ai une formation de mecanicien mais pas auto...

en tout cas merci pour ton aide

PS pour les photos je vois ce we mais pour moi les puits d'injecteur ne sont pas sales et je n'ai pas le bruit de chuintement caracteristique..

 

 

Bah si tu es débrouillard en mécanique, le mieux c'est que tu investisses un peu sur un outil de diag, le PSA serait un mieux sinon tu as la possibilité de prendre un ELM et le logiciel " diagnosticfacile " ( 25 ou 35€ pour avoir la version complète + 40/45€ d'ELM ).

Voila pourquoi je t'ai demandé une photo de tes injecteurs. A moins de vouloir faire du chiffre si tu as eu un devis pour des joints d'injecteur, le turbo et toute la note qui va avec c'est qu'ils ont du détecter un truc au niveau des injecteurs et/ou un problème de bruit turbo ou de pression d'huile.

 

Ensuite le premier garage t'as parlé d'EGR, le remplacement sans apprentissage à 90% de chance de t'allumer le voyant injection avec possible perte de puissance et après tu es parti directement au turbo.

C'est dommage qu'une électrovanne n'ai pas été montée ( pas franchement facile à tester et par rapport au tarif d'un turbo ... ).

 

En ce qui concerne le diag, pas trop de soucis, c'est assez intuitif si tu ne pars pas dans les télécodages. Au pire il y a des personnes ici de très bon conseil.

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J'ai eu le même problème, suis allé chez mon concessionnaire et on a remplacé une thermo-vanne. Depuis, plus jamais eu la blague.

 

c'est quoi ? et ou ?

merci de ta réponse.

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Invité ptit-louis59
J'ai eu le même problème, suis allé chez mon concessionnaire et on a remplacé une thermo-vanne. Depuis, plus jamais eu la blague.

 

oui comme demande Luda thermo vanne sur ce moteur ,ça ne me parle pas:voyons:

pourrais tu preciser un peu plus?autre nom de la piece ou son emplacement?

merci d'avance;)

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Bonjour a tous

 

Bientôt 1 an que je galere avec ce soucis."systeme anti pollution defaillant",un vrai cancer...

par moment la voiture fonctionne normalement, par moment plus de reprise,par exemple je suis a 90 sur autoroute,j'accelere ,la voiture reste a 90: seul moyen relacher accelerateur, et appuyer tres doucement elle accepte de repartir sur un filet mais vraiment il nr faut pas etre pressé...:enpleur:

diagnostic 1er garage citroen: pression sortie turbo trop elevée;preconisation :remplacer vanne egr sinon electrovanne turbo,sinon turbo

diagnostic 2e garage citroen: remplacer turbo et joints d'injecteurs pour pres de 2000 euros de travaux...

donc il y a quelques mois,je remplace moi meme la vanne EGR par une neuve:aucune difference:mad:

la semaine derniere, je commande turbo en echange standard pour 400 euros et remplace le turbo en respectant preconisation citroen (carter,crepine differents tuyaux,capteur pression ,double vidange avant etc)

devinez le resultat: toujours les memes soucis, le voyant s'est rallumé apres 1/4 heure et manque de reprise (ou pas du tout) comme avant...

 

je suis un peu dégouté:colere::colere::colere:

et ne sais plus comment prendre le probleme:voyons:

 

au point que demain je vais voir la hyundai I30 apres plus de 15 ans de citroen:assez de l'incompetence des garages qui ne sont plus de vrais mecaniciens capable d'un vrai diagnostic comme le ptit garagiste d'avant.je sais que le probleme est le meme pour toutes marques..mais un grand ras le bol quand meme

Si quelqu'un peut me donner quelques pistes que j'essaye encore de reparer cette satanée voiture

merci d'avance pour votre aide;)

 

Bonsoir,

 

J'ai connu les mêmes soucis du système anti pollution, système EBR... défaillant avec mise en sécurité moteur (vitesse maxi 80 km/h sur autoroute) pendant plusieurs mois. Plusieurs passage en garage avec à chaque fois des diagnostiques différents (au dernier passage c'était soi disant le turbo), jusqu'au jour ou j'ai effectué un passage chez un concessionnaire différent qui apparemment connaissait ce soucis et surtout "son métier". Diagnostique: recherche de panne avant de changer quoique ce soit comme pièce (comme m'a répondu la personne qui m'a reçu, avant de changer des pièces, on cherche d' ou vient réellement la panne. En réalité c'était des morceaux de durites de pression de turbo qui étaient poreuses. Depuis cette intervention (réalisée en septembre 2011) que du bonheur avec mon 2.2 HDI de 2002.

 

Salutations.

 

Mich18

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Invité ptit-louis59
merci gasolino c'est vraiment sympa!je vais encore chercher un peu et eventuellement te recontacter pour voir si c'est possible que tu me refasses un diag. encore merci pour la proposition,je te contacte par Mail privé si necessaire...
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merci mich18 pour cette piste,je vais regarder un peu mieux les durits mais j'y crois pas trop,de memoire elle semble nickel.

 

Le contrôle de ces durites ne s'arrête apparemment pas seulement à un contrôle visuel. Il faut les durites sous pression pour déceler la panne. Bon courage.

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Invité hibiscus13

Pour tester le circuit de dépression, une seringue pour cheval à 2 € chez un pharmacien, ça l’outil parfait.

 

A brancher à la sortie de la pompe à dépression, et se mettre dans un endroit très calme pour écouter les fuites, qui peuvent être minimes..

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Invité ptit-louis59

re Bonjour a tous

 

ELM 327 branché sur la prise diagnostic ce WE mais toujours en version limitée car je n'ai pas encore reçu la clé d'activation mais ça va pas tarder;)

 

Donc pour l'instant je trouve 3 codes defauts:

 

-P0100: debimetre air ,panne du circuit

 

-P0234: condition suralimentation moteur,limite depassée

 

-P0238 capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,circuit du turbo compresseur,valeur d'entrée trop haute

 

pour le debimetre je saurais m'en occuper.

par contre pouvez vous m'aider pour le capteur du code 238,ou se trouve t-il exactement? et plus generalement quelqu'un a t-il une idée plus precise avec ses codes (je rappelle que le turbo est neuf)

merci d'avance:bien:

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Invité ptit-louis59

je compte m'orienter vers le remplacement de l'electrovanne du turbo?Avec les codes P0234 et P0238, il s'agit encore d'un pb de pression trop elevée en sortie de turbo,

le turbo etant neuf, reste donc a voir l'electrovanne qui peut generer ces soucis intermittents en agissant de maniere insatisfaisante sur lavariabilité du turbo?

connaissez vous la place excxte de l'electrovanne sur C5 1.6hdi,pas trop d'indice sur internet sauf pour les cousines Peugeot, mais on peut supposer qu'elle est sensiblement au meme endroit soi sous le moteur ? d'autres opinions? merci d'avance

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Hello,

 

Si mes souvenirs sont bons l'électrovanne est derrière le bloc moteur, au dessus des cardans.

 

A confirmer.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

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