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C5 1.6 HDI 110 2005 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a quelques jours, j'ai eu le message "Anomalie antipollution" accompagné du voyant orange moteur et le mode dégradé. L'après-midi, quand j'ai repris ma voiture, le message et le voyant étaient toujours là mais plus le mode dégradé. Comme je soupconnais un colmatage du FAP, j'ai roulé quelques Km en 4è à 3000 tours. Le soir, je devais rouler une soixantaine de km, et là... Plus de problèmes, tout avait disparu! Chouette me dis-je!!! Eh bien que nenni, le lendemain, rebelotte.

Vu la météo, j'ai décidé d'aller travailler comme ça en 4è à 3000 tours mais ça n'a plus rien changé.

Ce matin, j'ai pris la route et après +- 3 Km, le moteur s'est arrêté et depuis, plus moyen de la remettre en route.

 

J'ai commencé à regarder un peu partout pour les caoutchoucs fissurés et autres mais je me dis que ce n'est probablement pas ça qui l'empêcherait de démarrer...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance,

 

Patrick

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Bonsoir,

 

J'ai perdu patience et ai décidé d'envoyer ma voiture en concession. Premier verdict : la compression repasse par l'admission.

Il se pourrait que la chaîne des arbres à cames soit cassée!!! Déjà entendu parler d'un truc pareil?

 

Demain ils vont procéder à une investigation plus compléte et me faire un devis qui me fait déjà peur!

 

:enpleur1:Ma Xantia me manque:enpleur1: je me demande si je ne vais pas la remettre en route et abandonner la C5...

 

A bientôt,

 

Patrick

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Bonsoir,

Chaîne d'arbre à cames cassée c'est pas bon, c'est un peu comme une distribution HS.

Dans ce cas précis tu aurais entendu un sacré bruit de ferraille là dedans. Des problèmes de chaîne détendue oui il en a eu quelques uns.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Ben non, il n'y a pas eu ce bruit de ferraille.

 

Je me pose une question (probablement stupide mais bon...).

Comme j'ai eu la coupure du moteur un ou deux jours avant et qu'ensuite elle a redémarré et s'est comportée comme s'il n'y avait rien eu, peut-être la chaîne n'est-elle pas cassée. Sinon, je présume qu'elle n'aurait plus redémarré.

Par contre, quand j'essaie de la redémarrer maintenant, de temps en temps elle fait un bruit un peu comme les vieux diesels d'antan quand le préchauffage était faiblard et que ça claquait pendant quelques secondes (J'espère que ce ne sont pas les pistons qui ont tapé dans les soupapes!!!)

 

Enfin, je serai fixé demain ou après demain après autopsie.

 

A bientôt

 

Patrick

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Voilàààààà!!!!! Plus de peur que de mal.

 

Après autopsie, c'était seulement le capteur sur la rampe haute pression qui était mort. De ce fait, mauvais paramètres et interdiction de démarrer le moteur.

 

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que depuis, le moteur ne vibre plus lors de reprises, le moteur monte bien mieux dans les tours, est plus silencieux....

Visiblement, le capteur agonisait depuis un certain temps et envoyait de fausses indications tout en restant dans des plages "acceptables" pour rouler. J'ai enfin retrouvé le plaisir de conduire ma voiture et je ne remercierai jamais assez le garagiste qui aurait pu me "flinguer" sur la facture car je m'attendais à une note BIEEEEEEENNNN plus élevée (268 EUR).

 

Cordialement,

 

 

Patrick

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Voilàààààà!!!!! Plus de peur que de mal.

 

Après autopsie, c'était seulement le capteur sur la rampe haute pression qui était mort. De ce fait, mauvais paramètres et interdiction de démarrer le moteur.

 

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que depuis, le moteur ne vibre plus lors de reprises, le moteur monte bien mieux dans les tours, est plus silencieux....

Visiblement, le capteur agonisait depuis un certain temps et envoyait de fausses indications tout en restant dans des plages "acceptables" pour rouler. J'ai enfin retrouvé le plaisir de conduire ma voiture et je ne remercierai jamais assez le garagiste qui aurait pu me "flinguer" sur la facture car je m'attendais à une note BIEEEEEEENNNN plus élevée (268 EUR).

 

Cordialement,

 

 

Patrick

 

Salut,

 

Tant mieux si ce n'était qu'un capteur, mais de la à louer le garagiste parce que tu ne payes "QUE" 268 euros (pour un simple capteur, rappelons le ...) il y a quelque chose qui m'échappe ...

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Bah le tarif du capteur, sa main d’œuvre de remplacement et la recherche de panne ( assez simple il faut l'avouer au diag ) je trouve pas ça excessif.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bah le tarif du capteur, sa main d’œuvre de remplacement et la recherche de panne ( assez simple il faut l'avouer au diag ) je trouve pas ça excessif.

 

Salut,

 

Voilà le souci, on est désormais habitué à claquer presque 2000 francs à la moindre panne en étant content que cela coûte "si peu cher" ... Voilà où on en est avec nos usines à gaz actuelles (et encore, un HDI 1.6 n'est pas ce qu'il y a de plus sophistiqué, je n'ose même pas imaginer un hybride/boite dsg actuelle !)

 

A la fin des années 90 j'ai acheté un moteur d'occase pour ma R21 à 200, ou 150 euros (me rappelle plus bien) ...

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