Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AkimetJaac71 - C4 Exclusive


Invité AkimetJaac71

Messages recommandés

Invité AkimetJaac71

Bonjour a tous!

Je m’appelle Axel, j'ai 20 ans, je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'un Citroën C4 1.6 HDI FAP 110 Exclusive Phase 1 de 2006 avec 97000 Kms. Je l'ai obtenue il y a à peine une semaine et pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait! Je me suis en contrepartie séparé (la larme a l'oeil! :enpleur:) de mon Audi 1.9 TDI 110 de 2000, que j'avais depuis 10 ans (elle a appartenu auparavant a mes parents).

Pour en revenir a la nouvelle venue, elle est équipée de pas mal d'options :tourne:. Celle qui m'a le plus séduit est évidemment la présence du Navidrive RT3! Elle possède également la climatisation automatique bizone, limiteur et régulateur de vitesse, allumage automatique des phares (Xénon directionnels) et des essuie-glaces, radar de recul et radar avant, je pense avoir fait le tour!

Lors de l'achat, le garage a procédé au changement de la distribution, ainsi qu'au remplacement d'une pièce moteur en forme de X, dont je ne saurait dire le nom!

Je n'ai qu'une photo pour l'instant, mais d'autres seront bientôt disponibles!

Voila voila, bonne soirée à tous!

CAM00010[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AkimetJaac71

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!

Comme promis, voici des photos de la belle!

 

@ Pallas:

Effectivement l’intérieur est noir, en un genre de velours qui laisse des traces lorsque qu'on pose sa main dessus et que l'on peux effacer! (marrant quand on veux laisser un message lol)

 

J'ai oublié quelques équipements, notamment le chargeur 5 CD et l'ESP.

WP_20130313_001[1].jpg

WP_20130313_002[1].jpg

WP_20130313_004[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une exclusive en blanc, c'est rare et très joli, felicitations.

 

Bienvenue à toi dans la communauté des C4, voiture très agréable à vivre au quotidien.

 

Juste un petit bémol, ton volant meriterait un bon coup de nettoyage, il retrouverait ainsi un coté mat et moins glissant.

 

Bonne route à toi.

 

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le becquet est laqué noir, tout comme le petit triangle entre la portière AV et le pare-brise, et le montant entre les 2 portières !

 

Ca finit bien l'ensemble. Seule les 2 baguettes de pare-brise sont peintes en noir laqué sur toutes les finitions !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/431572686161117G0tCyNVRM13G.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AkimetJaac71

Bonsoir a tous!

Merci à tous pour vos commentaires!

Maintenant, je vais passer aux points négatifs... Que je n'avait pas remarqué lors de l'achat..

J'ai une partie de la garniture au niveau du montant de porte arrière droit dont les attaches à griffes sont cassées, le montant de porte est lui aussi également bien griffé. J'aimerais donc à juste titre les changer dans les temps a venir!

Niveau intérieur, c'est le seul point qui me pose problème!

Concernant la partie électronique, j'ai le régulateur de vitesse qui m'a affiché environ 2 ou 3 fois "système de contrôle de vitesse défaillant" avec donc l'impossibilité de l'enclencher. Problème corrigé à plusieurs reprises lors du passage en position "neutre" de la molette puis immédiatement en position régulateur. Mais bon j'ai tout de même crainte d’éventuelles représailles!

Ensuite pour finir, partie mécanique, je trouve ma pédale d'embrayage particulièrement dure. De plus, lors d'un patinage a faible régime mais suffisant pour démarrer, la voiture se met a trembler. Il y a également un bruit sourd lors de l'embrayage-débrayage en 2em et 3em. Donc voila à peu près les problèmes que j'ai pu répertorier jusqu’à maintenant! Si l'endroit n'est pas le bon, j'ouvrirais des nouveau sujet dans le forum concernés, ou alors si quelqu'un peut m’éclairer sur un de ces point il serait fort aimable! Merci d'avance! (Pour info, je possède un garantie concessionnaire de 6 mois, en pensant bien évidemment à l'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur / limiteur, une 10aine d'AR très rapides permettent de réinitialiser la fonction. C'est un faux contact qui créé ce dysfonctionnement !

 

Il y a aussi parfois le contacteur de la pédale d'embrayage ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'embrayage, même sous garantie, cela reste une pièce d'usure.

 

Relis bien tes conditions de garantie, je ne serais pas surpris que ça en soit exclu (comme les plaquettes de frein....)

 

Pour le régulateur, tu peux vaporiser un peu de nettoyant pour contacts électriques et faire plusieurs aller-retours avec la molette. Ça peut fonctionner en cas d'encrassement de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité AkimetJaac71

Bonsoir a tous!

Après quelques semaines d'inactivité, me voila de retour!

Quelque nouvelles diverses:

J'ai eu un accrochage il y a environ 1 mois dans un rond point, une grand mère n'avait pas vu la priorité... Bilan, une portière et une aile arrière a changer! Pas de tord donc pas de franchise, le travail du carrossier est impeccable rien a dire.

J'ai remarqué un bruit a la roue avant droite lors du passage sur une route bosselé, ça fait comme si la suspension sifflait a chaque bosse, et lors d'un freinage progressif également. Un ami m'a dit que ça venait du vérin qui fuyait, je n'en ai aucune idée!

Pour l'embrayage, rien de nouveau. Et pour le régulateur, je n'ai rien fait et il ne me pose plus de soucis pour l'instant, si ça recommence, je ferait comme Loud Howard et nanou103 me l'on conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.