Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cognement direction à l'arrêt et en roulant


Invité aerogate118

Messages recommandés

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Je vous expose un nouveau problème sur mon C4 p5 , le conduisant rarement ma femme la en permanence pour les enfants ...

 

en le prenant la semaine dernière j'ai remarqué pas mal de bruit a la moindre bosse en roulant , le volant a tendance a pas mal bouger a la moindre bosse et l'avant saute sur les bosse avec de beau buirt de cloc cloc ou c'est une impression je sais pas

 

a l’arrêt quand on tourne assez vite le volant de droite a gauche ou vise versa un cloc se fait entendre a chaque changement de sens comme si il y avait du jeu dans des pignons ..

 

Est ce grave ou est ce normal ? avant que je n'aille au garage et qu'il me prenne pour un fou lol.

 

Mais c'est vrai que j'ai une laguna et eu pas mal de marque je n'ai jamais eu ce soucis la ou pas fait attention

 

étant encore sous extension de garantie je prefere ne pas prendre de risque j'ai vu dans le citidiag le même soucis mais il préconise la changement de la direction complete cela parait fou !!

 

panne ou bruit normal pour un c4 je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, a première vue ça ressemble fort à des biellettes de barre antiroulis qui serais HS. Ça n'est ni grave ni anormal (suivant le kilométrage) il faut "juste" les remplacer. Par contre ça ne sera peut être pas pris par l'extension de garantie.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité aerogate118

Bonjour,

 

Me revoilà après quelque temps pour donner des petites nouvelles !! pas très bonne ...

 

Apres retour au garage début avril pour mon problème , la garagiste me dit effectivement ça fait du bruit mais c'est normal vu l'age du vehicule ( 5 ans ) on appel cela le coup du bellier ..

 

ils ont resserré les rotules de direction au niveau de la colonne et de la crémaillère

 

je n'ai senti aucun changement ..... lui fessant confiance j'ai pas chercher plus loin

 

mais j'ai de plus en plus souvent la direction qui craque a l’arrêt quand je tourne le volant on sent comme si elle accrochait ou comme si des billes de roulement étai cassé

 

ceci a en tournant le volant a intervalle régulier 1/4 a droite sa claque encore un autre droite et sa claque idem a gauche

 

du coup vu que sur un parking on ma reculé dedans ( 100% en tort l'autre personne ouf !! )

j'ai donc emmener la voiture en réparation et le garagiste un autre que le mien assigné par l'assurance

 

Lui ma dit sans rien lui dire vous avez un soucis dans votre direction un bruit interne il faudrait voir avec Citroën pour une prise an charge car nous on ne peux pas démonter et on voit pas d'ou cela provient

 

soit cela vient de la colonne soit de la crémaillaire ou des coupelles des suspensions.

 

Avez vous une idée ? sachant que depuis mon C4 n'est plus sous garantie est ce que mon garagiste va vouloir prendre a sa charge ? doit-je directement contacter Citroën ou un expert de mon assurance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quant j ai acheter mon véhicule au enchère 120 000 km sur le procès verbale CT

 

il y avec une liste de défaut longue comme le bras sur la direction

angle de ripage ripage excessif volant de direction jeux mineur

point dur au braquage dans la direction crémaillère boitier de direction jeux anormal

 

j ai pris procession de mon nouveau véhicule sur la route j avais des bruits a faible allure sur la chausser déformer

j ai changer les pneus et le temps que la C4 était lever j ai regarder le problème

il y avez du jeux dans la rotule de direction j ai changer celle ci et j avez plus de problème constater au CT périodique

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agit du même bruit, mais j'ai déjà eu le cas similaire sur un ancien véhicule (claquement en braquant le volant à l'arrêt). Au final la colonne de direction était légèrement desserré.

 

Il a fallu la mettre sur un pont, direction en suspens, pour pouvoir la resserrer. Opération rapide et peu couteuse dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Rdv pris au garage jeudi !!! pour un contrôle total de la direction

 

comme par hasard il a téléphoné a Citroën , ils connaissent le problème sur certaine série

 

mais il n'est pas sur que cela sera pris en charge par citroen car le c4 a 6 ans et 134 000 km

 

mais pour le moment il me le prend sous garantie même si celle ci est fini....

 

il ma dit normal chez opel qu'il vous on dit cela il connaisse le bruit et le problèmes leur meriva et zaphira ont le même soucis de direction ....

 

j'en conclu donc que des le départ il connaissais l’origine,e du problème ..... affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonsoir,

 

Petite nouvelle le C4 est en réparation depuis hier soir ,

 

il a bien un soucis de " bruit " dans la direction

 

pour le moment ils ont resserré , la colonne , la crémaillère et les tubulures ?

 

il ya a encore du bruit moins mais encore .. il a donc fait une demande a Citroën pour savoir quoi faire

 

ils attendent les nouvelles de Citroën maintenant

 

en gros il ma dit si la crémaillère et la colonne sont a changé il ya a 3 possibilité

 

prise en charge Citroën + du garage + de ma poche

 

ou si citroen refuse : un peu de leur poche et de ma poche

 

ou il me la redonne comme ça

 

on t'il le droit de me faire payer ? alors que j'avais signalé le problème sous garantie et qu'il non pas trop chercher le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

C4 récupéré et roulant !!

 

pour le bruit dans la direction Citroën refuse la prise en charge pour le changement de crémaillère ... estimant que le véhicule ne cours pas de risque comme ça et que plusieurs série on le même Default !!

 

Mon garagiste m'a fait testé 4 Picasso 5 et 7 places et le même problème sur les 4 !!

 

même lui reconnait que le jeu latérale n'est pas normal mais ..... ne veux pas la changer ou me la facture plein pot !!

 

ils m'ont donc resserré le berceau , les tubulures , les rotules aucun changement !! bravo citroen !!

 

Dernière fois que j’achète français ou du moins Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.