Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité pablovegas@hotmail.fr

Messages recommandés

Invité pablovegas@hotmail.fr

Bonjour, je viens d'acheter (le 7/03/13) d'occasion chez un concessionnaire Citroen une

C4 2.0L 143ch essence Exclusive de 08/2006

47500 kms

1ere main, achetée neuve et entretenue régulierement chez ce même concessionnaire par les anciens proprios.

Les pneus arriere sont neufs et quasi neufs à l'avant

Elle a soi disant été révisée avant de m'être livrée.

Contrôle technique vierge.

3 mois de garantie

 

Je trouve qu' uniquement à faible allure sur les routes abimées, le volant n'est pas très stable.

Il a tendance a "vaciller" un peu de gauche a droite sans que la voiture ne fasse d'écart.

La voiture à tendance à tirer très légerement sur la droite également.

 

Sinon la voiture à un comportement normal, direction précise, bonne tenue de route (quoique un peu lourde à mon gout), pas de vibrations dans le volant.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Est ce normal sur les C4 ? ou dû à un problème de direction.

J'ai conduit un certain nombre de véhicules et c'est la 1ere fois que j'ai cette impression.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

peut etre besoin de refaire un parallélisme ?

ps : sa n'a rien a voir avec ton sujet mais je voudrais savoir tu consomme combien en essence en moyenne

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pablovegas@hotmail.fr

Pour la conso je ne sais pas car je n ai pas encore fini le 1er plein. La conso moyenne qui etait enregistree ds l ordinateur de bord est de 8,6L/100.

 

Penses tu qu un defaut de parallelisme peut faire bouger le volant sur les irregularites de la route ? Je n ai jamais vu ca meme sur ma twingo qui a 20 ans et qui tire a droite a mort ca ne fait pas ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je remarque que ta voiture est une exclusive donc tu a des jantes alu et pneux en 17 pouces comme la mienne , oui effectivement sur route abimée meme en ville c'es tres desagreable (tapecul) c'a vibre et remu le volant ,c'a epouse les deformations de la route abimée (oui en 16 pouces c'es plus agreable).et en plus pour corser la petite affaire il n'existe pas de jantes en tole 17 pouces pour les pneux hiver sur la c4 exclusive .:em:

 

musicalement

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pablovegas@hotmail.fr

Merci pour ta réponse, le vacillement du volant sur les deformations sont donc dues aux jantes / pneus 17" ? car c'est vraiment desagréable et cela donne la sensation de ne pas maitriser la voiture dans les rues abimées !

Quelqu un possédant une C4 2.0 avec jantes 17" pourrait il également me le confirmer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pablovegas@hotmail.fr

Merci Richard45700 pour ton témoignage, as tu acheté ta C4 neuve ?

Si oui, est ce que la conduite sur route abimee a toujours été comme ca ? car c est la premiere voiture que je conduis qui reagi comme ca sur les bosses.

Par contre sur des routes normales elle est au contraire sympa a conduire

Ps : je ne pense pas que les roues soient desserrees lol !

Modifié par pablovegas@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Moi j'ai aussi une C4 hdi Excusive avec des jantes de 17, mais j'ai pas remarquer ce problème même c'est vrai que à basse vitesse c'est un peu dur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pneus sont aussi très sensible au type de revêtement de la chaussée et à son état (rainurage, cassis, dos d'âne, etc.)

 

J'ai eut le cas sur mon ancienne auto où je suis passé de pneus Michelin Sport (je ne me souviens plus le modèle exact) à des Goodyear Eagle F1, la direction a changé radicalement, dès qu'il y avait un rainurage au sol, la voiture suivait les rainurages, les pneus était très (trop) sportif, je conduisais par la suite plus souvent à deux mains pour ne pas me faire piéger, surtout à faible allure.

 

Peut-être est-ce ton cas...

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pablovegas@hotmail.fr
Bonjour, j ai des "Michelin pilot exalto" a l'avant et des "Goodyear eagle NCT 5 a l'arriere". J ai cru voir sur internet que les michelin pilot exalto sont des pneus plutot sportifs... Cela doit jouer surement... Modifié par pablovegas@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

J'ai ce flottement également. Certains l'ont résolu en resserrant un peu la crémaillère.

Tu as un post qui traine. Il faut une clé 6 pans et régler au couple. Faudrait retrouver le post...

 

Edit:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110248&highlight=serrage+cremaillere

Modifié par titirenosch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

direction lourde. A vérifier si point dur pour cela mettre l'avant sur chandelles, moteur en route et voir si direction vraiment plus souple que sur les roues en allant de butée à butée ou point dur au niveau zero.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens donner mon témoignage.

J’ai une c4 coupé vts depuis plusieurs années ; elle est de 2005. (Jante 17 d’origine et pneu Michelin)

Bien qu’elle ai une tenu de route exemplaire et qu’elle soit confortable sur autoroute et rocade (mais la plupart des voitures le sont), sur route déformée elle devient vraiment tape cul.

Avec des remontées désagréables dans la direction.

C’est dommage car c’est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pablovegas@hotmail.fr

Re-bonjour,

Apres en avoir parlé autour de moi, fait essayer ma voiture a plusieurs amis et apres l'avoir emmené dans le garage d'un ami qui l'a "osculté" et passé a la valise electronique, il ne ressort aucun défaut !

Ce volant qui bouge sur les irregularités de la route serait donc "normal" !!!

Les pneus Michelin Pilot Exalto accentueraient peut etre un peu le phenomene.

En bref, la conduite de ma C4 Exclusive en agglo est tres souvent chaotique !!! (tape cul, volant qui bouge et conso excessive : entre 10.5L/100 et 11.5L/100 malgré une conduite relativement economique) a l inverse de la conduite sur route et autoroute qui est tres agreable.

Moteur puissant mais pas nerveux.

Vehicule a deconseiller donc aux personnes qui font principalement de la ville.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu a regler un souci d'accoups de l'embrayage au demarrage lorsque j ai fait beaucoup de bouchons !!! Sachant que le garage ou je suis sous garantie ne detecte pas la panne !!!

Au passage, gros coup de gueule pour le mauvais accueil et l incompetence de la succursale de Nanterre.

Il m ont gardé le vehicule pendant 48H sans m appeler pour tenir au courant, tout ca pour me dire lorsque J'AI rappelé qu il ne detectaient pas la panne et donc qu ils ne pouvaient rien faire !!!

De quoi vous degouter d'acheter citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aquanaute

Bonjour à tous, j'ai eu exactement la même chose dernièrement ,j'ai changé les rotules de direction et allignement sous garantie, car elle tirait légèrement à droite ,il est vrais que sur routes dégradées ou pavées les mouvements semblent incontrôlable mais rien à faire , j'avais exactement les mêmes sensations avec ma C4 Picasso 5P après changement des pneumatiques plus aucuns soucis ,j'ajoute qu'ici en Belgique la garantie est de minimum un an pièces et main d'oeuvre pour ma C4 coupé achetée en occasion le concessionaire agréé Citroen est monté à deux ans ,je consomme en cruise control (120 Km/h) une moyenne de 4,9 à 6 litres il s'agit ici d'une essence ,voiture comfortable ,bonne tenue de route ,j'ai réussi en mode ECO à sortir 960 km avec un plein (autoroute de Belgique au Périgord-Sarlat) avec 4 personnes à bord et bagages pour 3 semaines . Un bémol le bruit est genant avec des pneumatiques Uniroyal 205 AW que je déconseille fortement ,je repasse d'ailleurs en Michelin gomme plus tendre pour l'été.

Bonne fin de journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.