Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment changer grille bas du pare choc avant ?


Invité mcfly33

Messages recommandés

Invité mcfly33

Bonjour.

Suite à un choc à l'avant de mon C3 Picasso, la grille en bas du pare choc avant c'est cassée:

grille-inferieur-pare-chocs-avant-citroen-c3-picasso.jpg

J'aimerai connaitre le prix de la grille et avoir un plan de montage de cette grille, que je n'arrive pas à trouver sur internet, et savoir si j'ai besoin d'un pont pour le faire.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Référence 7422 57 à 71.68 € (ou 64.19 € chez notre partenaire Citroën Lorient) ...

 

Il n'y a pas d'autre choix que de démonter le PC AV pour atteindre l'AR de ce même PC, et ainsi voir comment est fixée la grille !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

Merci pour l'info.

Bon et bien je vais voir ce que je vais faire.

 

J'ai réussi à trouver différents plans de montage de pare choc mais pas celui du C3 picasso est ce que quelqu'un pourrait me fournir ce plan s'il vous plait, merci.

 

Merci beaucoup pour la réactivité.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mcfly33,

 

Pour démonter le pare-chocs :

 

-dévisser les vis sous le pare-chocs et retirer les clips

 

-retirer les clips sous les ailes et écarter le cache noir pour pouvoir accéder au clip qui est bien planquer et difficile d’accès, retirer le clip flèche rouge :

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-2.JPG

 

-déboiter l’aile :

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-3.JPG

 

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-4.JPG

 

-si vous avez les antibrouillards, retirer la connexion :

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-5.JPG

 

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-6.JPG

 

-retirer les 4 clips au dessus flèche rouge :

-soulever le pare-chocs flèche bleue :

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-1.JPG

 

Le plus difficile, se sont les clips sous les ailes qui permettent le déboitement du pare-chocs

 

@+Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

Super ça c'est de l'explication, merci beaucoup.

 

Par contre si j'arrive à avoir un pont et que j'enlève les roues et les passages de roues cela sera plus accessible pour enlever les clips sous les ailes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai retiré le pare-chocs trois fois sans pont, mais effectivement avec un pont tu auras plus de confort de travaille et pas besoin de jouer les contorsionnistes pour atteindre se fichue clip.

Pour info, les clips (Citroën appel ça des rivets) se défont en tirant sur la partie plate du milieu, ne pas tirer sur la partie ronde avant que le milieu du rivet soit relevé.

 

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcfly33

En effet j'ai regardé les clips sur le haut du pare choc pour voir comment les enveler, est ce qu'ils sont fragiles ?

 

Vu que tu as déjà enlever 3 fois le pare choc peux tu me dire combien il y a de point d'attache ?

 

Si je récapitule bien il faut que je commence par le dessus, puis les cotés et enfin le dessus ?

 

En tout cas merci à toi chtii pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mcfly33,

 

Préconiser par Citroën pour démonter le pare-chocs :

 

1 : en-dessous, retirer les 2 vis et les 4 clips

2 : sur les côtés, retirer les clips

3 : au-dessus, retirer les 4 clips

4 : sur les côtés, déboiter le pare-chocs

5 : défaire le connecteur antibrouillard

 

Comme j’étais tout seul pour retirer le pare-chocs, l’étape 3 je l’ai fait en dernier pour bien prendre le pare-chocs au milieu et éviter de le faire tomber.

 

Pour les clips, ils ne sont pas fragiles

 

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/rivet.JPG

 

Voici les références si tu en perds un :

Ancienne référence : 856553

Nouvelle référence : 1609267280

Prix a l’unité quand j’en ais acheté : 0,24€

 

Sinon tu as tout le descriptif dans la documentation réservée aux adhérents

 

@+Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci CHTII, pour ton explication, j'ai réussis a démonter mon Bouclier AV pour avoir accès à mon Condenseur de Clim !!

 

Super, c'est appréciable de faire partager vos infos ainsi ;)

@++

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gof,

 

Ravi que c’est informations vous ont servies, n’hésitez pas à ajouter des informations et des photos supplémentaires qui vous semblent nécessaires pour faciliter le démontage.

 

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi ce post pour démonter mon pare-choc afin d'y mettre des feux de brouillard factices (car j'ai la version C3 picasso attraction), mais je ne parviens pas à déboîter le pare-choc! Je ne comprend pas ou tirer... ou faut-il forcer? J'ai enlever 8 rivets et 4 vis, et pourtant ça reste bloqué....

 

Merci pour toute aide !

 

Eric V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 1981vdb,

Normalement tu n'as que 2 vis à retirer en dessous du bouclier + les rivets.

 

As tu retirer le rivet qui se trouve en dessous du cache plastique noir comme indiqué sur la photo, il est difficile d'accès et tien la partie à déboîter.

 

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chtii,

 

merci pour ta réponse. Je vais voir ça, mais si il s'agit des rivets accessibles aussi par l'interieur du capot, je les ai enlevés. Je vais voir ça cet aprem, mais quoi qu'il en soit merci pour l'aide.

 

je pense qu'il existe encore deux autres rivets que je n'ai pas trouvé car on parle de 10 rivets, je n'en ai enlevé que 8...

Modifié par 1981vdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un Attraction, c'est le 1.4 VTi 95 ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1981vbd,

Je parle du rivet (un de chaque côté) qui se trouve sous le cache noir du passage de roue.

1ère photo que j'ai mis au post #4, donc 4 rivets en dessous + 2 vis - 4 rivets au dessus - 1 rivet (de chaque côté) au niveau du passage de roue

 

voila une photo de l'ensemble:

 

http://docs.web.free.fr/citroen/pare-chocs/pare-chocs-7.JPG

 

pour le reste des explications voir le poste #4, car je n'ai plus la possibilité d'intégrer cette photo au poste #4

 

@+ Chtii

Modifié par chtii
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.