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mont_d_auvergne

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Hello,

 

Je suis amener à réfléchir sur l'avenir de ma xsara break hdi 110CH année 2002 avec mon changement d'emploi. J'ai effectivement trouver un job à 1.5km de chez moi, et mon véhicule ne va plus rouler !

 

J'aimerai avoir une voiture spacieuse quand meme, car quand on part en vacance avec enfant, c'est pratique ! et pour transporter un meuble aussi...., et j'ai penser à un xsara picasso essence par contre, je n'ai pas encore refléchie à la motorisation.

 

Ayant expérimenter l'échange de voiture, j'aimerai peu etre faire pareil avec mon xsara break.

Qu'en penser vous et qu'elle exigence peu on avoir avec ce type d'échange (essence contre diesel) ?

Qu'elle valeur peu ont donner à mon type de vehicule ? 98MK, entretiens fait avec factures.

 

Merci de votre aide

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oui pardon, c'est une exclusive, il y a aussi l'attelage, il y a tout pratiquement : régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, rétroviseur électrique, par-brise athermique, essuie glace et phare automatique, gps (le dvd est hs par contre), tout est quasi neuf, disque et plaquettes changer la semaines dernières, pneus neufs, carnet d'entretien suivi.
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Salut,

Tu sais ce que tu as: un véhicule fiable , peu kilométré pour son âge, mais néanmoins plus tout jeune donc avec une côte somme toute pas très élevée.

Trouver un véhicule en échange ayant ces données me semble bien difficile,à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.....à moins d'avoir envie de changement !

Je suis dans le même cas que toi,à la même distance de mon boulot, je vais à pieds.

Mais je garde tout de même mon hdi sans soucis,au coût d'entretien faible et dont la rondeur rend les déplacements agréables .

nb:un plein parfois tous les 2 mois!!

;)

BORA BORA
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bonjour Bora Bora !

 

et bien en faite, on m'avait dit que de ne pas faire tourner un diesel était déconseiller ! mon véhicule à dû être décrasser par le garage, il y avait une sacré couche de suit... L'ancien proprio ne rouler pas trop... Et il faut dire, que quand le hdi tombe en panne ça fait mal .... :-( j'aimerai éviter à l avenir les mauvaise surprise liée au fait qu'il ne va pas trop rouler....

 

c 'est sur que le model ne cote plus des masses, mais qu'est ce qu'il faut risquer ? les pannes couteuses en l'encrassant ou perdre un peu d'argent pour en gagner plus tard... Les véhicule essence sont moins couteux à réparé...

 

Si on considère un XSARA PICASSO ancien génération, en essence, cela vaut il le cout en échange ? qu'est ce qui a le plus de valeur ? l essence ou le diesel ? ça côte plus le diesel il me semble ?! j'ai vue des picasso de 2002 avec 100MK en 1.8i.... Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est vendu en moyenne 4000e parfois moins... Mais apparement il y a bcp de panne sur ces véhicules (volant moteur, démarreur etc) ... POUR le meme prix j'ai un 125Cc neuf... Mais sans confort lol ^^

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Salut,

Je comprends ce que tu veux dire pour l'encrassement.

Mais ce n'est pas une fatalité : éviter les petits parcours, ne pas rouler en sous régime, et moteur chaud de temps en temps bien tirer les rapports, bref ne pas avoir une conduite de pépé .

Ce n'est pas tant une question de kilométrage , mais plus une manière de conduire.

Tu peux mettre un décrassant: une fois l'an ,chez Citroen tu as l' Unix ( pas sûr du nom,c'est un truc dans ce genre), pour 20e c'est bien .

La Xsara berline/break est un véhicule bien construit ,fiable, une roule toujours recherchée par les petits budgets.

Si tu vas faire des petits parcours à froid,une essence sera plus rassurante.

Un de mes collègues a une xsara essence de 180mkm, il en est content.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
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Pour l'encrassement c'est simple... quand un diesel tourne pas suffisament ou fait de petit trajet, les suit ne se décolle pas, si j'ai bien compris ! et vient encrasser l'admission, la vanne egr et le turbot... J'ai eu un autre hdi, qu'une personne agée ma vendu... Peu kilométré et faisant de petit trajet... Je l'ai vite vendu, car un mois j'ai eu des pannes sur pannes liée à l'encrassement de ce diesel...JE réparé à ses frais, et l'ai échangé via Lebonc*** par une xsara essence ! j'ai eu de nombreuse xsara essence, 3 ! le 1.4i8V, le 1.616V, le 1.8GPL, puis j'ai acheter mon 2HDI, l'autre sxara que j'ai acheter peu après en hdi aussi, à été remplacer par une 1.6i 16v et a part celle au gpl je n'ai jamais eu de souci avec ! seul les diesel mon couté des sous... Mon hdi à fait un joint de culasse en novembre suite à un mauvais entretien de l'ancien proprio...

 

Mon ami ne jure que part le diesel, et moi que part l'essence ^^ mais cela dit le hdi que nous avons est très confortable, et sur route qu'elle économie... Mais voilà... un hdi qui ne roule pas, c'est sont arrêt mort d'après l'avis de nombreuse personne... J'aime bien le picasso, mais je vais regarder les années à éviter surtout ! j'ai de quoi faire ^^ le forum est bien charger !

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Qu'est ce que tu entends par "un HDI qui ne roule pas" ? C'est à dire qu'il reste au garage, ou bien qu'il fait des petits trajets ? Si il reste au garage, c'est pas un problème, le moteur ne s'encrasse pas si il ne tourne pas ;)
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qui ne roule pas du tout.

On ma parler qu un véhicule qui ne roule pas vieillit autant qu'un qui roule, qu'un diesel est fait pour rouler, que les pièces peuvent rouiller, que la position statique cause des troubles sur les pièces de directions etc etc,

 

:-/ donc voila ce qu'on ma dit,

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Invité chris35ch

un vehicule qui ne roule pas veillit autant qu'un vehicule qui roule je dirais oui surtout pour la courroie de distribution et la courroie d'accesoire mais pour le reste non.

 

Il y a des pieces qui peuvent effectivement rouillé comme les disques de freins mais là il ne faut pas utilisé la voiture pendant des mois.

 

Oui un diesel est fait pour rouler pas pour faire des trajets de 5 km c'est la qui va s'encrasser.

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Invité chris35ch
les choses qui risque de s'user sont les pneus. Pour une bonne conservation il faut suspendre la voiture avec des chandelles....

 

où tourner les roues d'un quart de tour toutes les semaines pour qu'elle ne reste pas toujours sur le même flan du pneu

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Salut,

Je ne pense pas que Mont d'auvergne, immobilisera ce véhicule à ce point, mais si tel est le cas autant réduire le nombre de véhicules et n'en avoir qu'un seul, le port monnaie appréciera.

Rien ne sert de garder un véhicule en se disant au cas ou...

;)

BORA BORA
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qui ne roule pas du tout.

On ma parler qu un véhicule qui ne roule pas vieillit autant qu'un qui roule, qu'un diesel est fait pour rouler, que les pièces peuvent rouiller, que la position statique cause des troubles sur les pièces de directions etc etc,

 

:-/ donc voila ce qu'on ma dit,

 

Ahh oui, en effet, il y en a qui racontent de sacrés bêtises quand même :eek:

 

Ceci est valable si il y a de longues immobilisations (plusieurs mois). Si le véhicule ne tourne pas la semaine, mais tourne le week-end par exemple, aucun souci même avec un diesel.

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Je confirme Olive, il arrive que le mien ait des périodes d'arrêt de 2-3 semaines et ce depuis plusieures années, un tour de clé et ça repart comme au premier jour .

Vaut mieux ça que du porte à porte .

BORA BORA
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en effet je ne vais pas faire une complete immobilisation de la voiture !!! je m'en servirais le week end je pense, ou je la ferait surement rouler d'au moins 60km étant donnée que c'est la distance minimal jusqu'à la prochaine ville (allée/retour).

 

Oui j'ai entendu de sacré chose sur l'immobilisation d'un diesel, et pas facile de faire du trie quand on ne s'y connait pas !

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Invité Sigu13

+1

Un diesel est fait pour rouler mais ne craint pas quelque semaine de vacances

ma precedente xsara faisait tres peu de KM a la belle saison (et oui je la delaissai pour ma moto) mais elle ne l a pas mal vecu du tout

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Merci pour vos témoignages ! Il est pas facil de racheter une voiture d'occasion j'en ai fais les frais ! et a part prendre du neuf, je n'ai pas trop envie de revendre ce véhicule, car je l'entretiens et j'ai laisser 1900e pour le joint de culasse et entretiens il y a pas très longtemps !!!

 

je tiendrais compte de ce qui à était dit, je ne roulerais pas pour rien si je dois me servir du HDI, pour éviter de lui causer des tords.

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Invité chris35ch
Merci pour vos témoignages ! Il est pas facil de racheter une voiture d'occasion j'en ai fais les frais ! et a part prendre du neuf, je n'ai pas trop envie de revendre ce véhicule, car je l'entretiens et j'ai laisser 1900e pour le joint de culasse et entretiens il y a pas très longtemps !!!

 

je tiendrais compte de ce qui à était dit, je ne roulerais pas pour rien si je dois me servir du HDI, pour éviter de lui causer des tords.

 

au vu des frais que tu viens de faire, tu n'as aucun interet de la vendre, tu sera perdant de toute façon.

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