Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation vehicule / Décote


Invité laviecfantastik

Messages recommandés

Invité laviecfantastik

Suite a mon message supprimé (je ne connais pas la raison mais bon...) Je formule ma question autrement...

 

A combien peut-on estimer un GC4 picasso 2.0 au gpl, de 2008 avec 83000km au compteur ?

Il est coté 11500 a la centrale mais sans le kit gpl, et sans les options...(toit pano pack dvd) bref, combien pensez vous qu'il puisse être estimé

 

merci

Modifié par laviecfantastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de problème pour te remettre la même réponse plus compatible:

 

En cherchant bien, pour moins cher, on trouve moins kilométré ou moins vieux et très souvent garanti par Citroën...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laviecfantastik

merci, effectivement, elle est peut etre un peu chere... ca me fait mal vu le prix payé! ;) je vais essayer 11000 et rajouter les travaux faits...

Ce n'est pas evident de coter un vehicule au gpl!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

En 3 ans tu perds presque 50% de sa valeur

Il a 5 ans donc même avec les options et vu la crise actuelle et surtout le nouveau modèle qui arrive

Je pense que ta voiture vaut pas plus de 10000€ !

On vend argus actuellement pas côté autoplus,ou centrale

Bref autour de 9500€ tu auras peut être une proposition mais je doute plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour compléter les histoires de décote pour des véhicules comme C4 Picasso en fin de carrière:

 

En partant du prix catalogue, pour vendre:

 

A la commande, un bon mandataire te fait déjà entre 25 et plus de 30% déjà ça de perdu...

Pour passer à 50% du prix catalogue, il faut juste attendre 3 ans et encore.

A 5 ans, espère 25 % du prix catalogue.

 

Pour rester compétitif sur le marché de l'occasion...

 

A cela, il faut savoir que des outsider avec un petit kilométrage, un petit prix et un gros kilométrage viennent concurrencer et ouvrent des négociations...

 

Y gagnes-tu en vendant ton véhicule? Le garder et se faire rembourser les kilomètres parcourus par ton employeur, il faut bien se renseigner et calculer, y compris avec le fisc, tu y seras même plus à l'aise (je ne dis pas gagnant!).

 

Personnellement, j'ai fait le choix de garder mon C4 jusqu'au bout du bout. Même en y mettant un moteur neuf aujourd'hui en cas de grosse panne (il a 120 000km et 6 ans), je perds moins que de revendre à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laviecfantastik
merci pour les conseils j'ai baissé le prix on va voir, c'est dommage car bien plus fiable qu'un diesel et moins cher en utilisation/entretien!!! de plus ce moteur est un régal, si il ne part pas a la limite je le garderais et essayerais de négocier avec mon boss...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je serais intéressé actuellement pour acheter un C4 Picasso d'occasion

Mais je m’interroge sur l'évolution de la cote du véhicule.

 

Dans moins de 6 mois maintenant va surement sortir la nouvelle version du C4 picasso II (technospace)

L'annonce a été faite il y a peu de temps si je ne me trompe pas

 

Cette annonce a -t-elle déjà influé la cote du C4 picasso?

La sortie du C4 picasso II influencera t-elle un peu beaucoup, ou pas du tout sur la cote de l'ancien?

 

Je pensais effectuer mon achat sous un mois (en attendant sagement la bonne occasion)

Vaut-il mieux attendre la sortie du Picasso II?

 

En fait ma question fonctionne aussi pour toutes les automobiles du marché

L'évolution du prix d'un ancien modèle avec la sortie d'un nouveau...

 

Je continu de rechercher de mon coté un article (assez pro) sur le sujet et merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense personellement que le nouveau C4 Picasso , étant un nouveau modèle , ne devrait pas influer tellement sur le Pic actuel . Quand l'actuel est sorti , il se vendait encore des Xsara Pic , et ils ne sont pas tombés en désuetude , d'ailleurs il s'en vend encore beaucoup en occasion.Je pense que "l'actuel " , a encore de beaux jours devant lui !

La question est : Citroen va continuer à produire et vendre des Picassos "actuels" où pas ? Ou la production va t'elle s'arreter définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ajoute que le C4 Picasso II s'annonce plus petit, au moins de l'extérieur et au moins en 5 places !

Je ne suis pas sûr que les propriétaires du modèle actuel vont naturellement foncer vers le nouveau.

Ce qui donne tout son sens à une poursuite de production de l'actuel, comme pour le Xsara Picasso produit jusqu'en 2010.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis psa a suivis la meme politique avec la 206/207. Vu les difficultes actuelle il y a fort a parier qu'ils vont continuer les transitions en douceur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'actuel reste quelques temps au catalogues, en complément du nouveau, il est certain que cette offre sera là pour satisfaire une demande de véhicule fonctionnel, moins équipé et moins technique que la nouveauté. Ceci a pour effet de mettre sur le marché des C4Picasso "First" et automatiquement une image de véhicule moins côté...

 

De mémoire, le Xsara Picasso se trouvait à 15000 euros (Voire 13000 pour l'essence de 110 cv) en promo chez Citroën après la sortie du C4 Picasso 5places à son époque en cumulant les primes spéciales et reprises... Je vous dis pas la claque sur les cotes des Xsara récents à ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a l'epoque j'heistait et il devenait plus interessant de prendre le xsara picasso en neuf plutot qu'en occase. Par contre ca se resumait a un modele essence et un modele gazole sans choix de finition. Donc ceux qui cherche avant tout a se faire plaisir n'y trouve pas leur compte. Ceux qui veulent un vehicule fonctionnel etc beaucoup plus.

On ne devrait plus trop tarder a savoir ce qu'il va en etre.

Apres avec toutes les normes antipollution les risques de retour de taxes et/ou de limitation de circulation nos vehicule actuel n'auront pas trop la cote sur le marché de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

 

Donc on pourrait penser que le C4 picasso actuel va être dans la même situation que le premier Picasso

De mon coté j'ai regardé les courbes de cotation de la centrale

J'ai pris comme référence le Picasso 2.0 HDI EXCLUSIVE de 2002 - 2003 - 2004 - 2005

 

Je ne note pas personnellement de baisse anormale vers 2006 moment ou est sortie le C4 Picasso

 

Mais l'interprétation de ces graphiques reste difficile et je me demande finalement si elle faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'actuel reste quelques temps au catalogues, en complément du nouveau, il est certain que cette offre sera là pour satisfaire une demande de véhicule fonctionnel, moins équipé et moins technique que la nouveauté. Ceci a pour effet de mettre sur le marché des C4Picasso "First" et automatiquement une image de véhicule moins côté...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ,si la gamme de l'actuel reste en l'état , je ne trouve pas qu'une finition exclusive soit "First" par rapport au nouveau , mis à part quelques nouvelles technologies pas toujours indispensables .Ni sur le fait qu'il devienne un vehicule fonctionnel.Comme le dit Maitre Fifi , le nouveau à l'air plus petit exterieurement , donc forcément plus petit à l'intérieur.

Moi perso , je ne vais pas courir vers la nouveauté de suite , je vais laisser les premiers client "essuyer les platres " , et tant mieux si le prix de l'actuel va à la baisse comme le Pic en son temps , cela permettra à des gens qui ne pouvaient pas se l'acheter neuf de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers Xsara Picasso, pendant au moins un an étaient tous de la même finition, simplifiée et avec des équipements en moins. Plus on allait vers la fin, moins les véhicules étaient équipés...

La finition exclusive n'existait plus à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition exclusive n'existait plus mais franchement la finition proposée etait tres tres largement suffisante et disposait encore de certaines options qui ne serve a pas grand chose sauf a payer cher le jours ca tombe en rade.

De memoire sur le xsara pic la finition proposée etait un equivalent de la pack ambience avec 1 ou 2 options qui n'etait dispo que sur l'exclusive.

 

Donc pour les gens qui cherche du fonctionnel et/ou qui ont un petit budget c'est asser ideal surtout qu'en fin de vie on essuie plus trop les platres. Apres celui qui veux plus c'est qu'il a le porte monnaie qui va avec auquel cas il ira chercher son bonheur dans le nouveau modele.

 

On va voir quelle politique adopte citron. Ca dependra aussi de l'etat du marché au moment du lancement commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi qu'il conserve l'actuelle en 7 places puisque le nouveau sortira en décalé en fin d'année. Sans parler de l'exclusive, Citroën pourrait garder au catalogue durant quelques mois une version basée sur le Millénium/Rossignol/Music Touch qui offre l'essentiel sans le superflus, sources de problème et plus onéreux.

 

Pour ce qui est de la place du nouveau, malgré une garde au toit plus basse que l'actuelle, l'intérieur reste aussi spacieux. Je crois même que le volume du coffre est légèrement supérieur. A vérifier. Il n'y a pas eu de concession faite sur l'habitacle qui est toujours aussi accueillant pour 5 personnes adultes.

 

HS On

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/heureux/heureux%20(61).gif

Ca y est http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/saute-et-tourne.gif je suis enfin arrivé http://www.smiley-emoticones.com/smiley/heureux/heureux%20(161).gif à mon 1000ème message posté sur le Forum. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/youpi-12.gif[/img]"]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/youpi-12.gif J'avais envie de le signaler.

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/heureux/heureux%20(158).gif

HS Off

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un C4 Picasso 1.6 hdi 110ch Millenium (boite manuelle) année 2009/2010 ou 2011(mais la je rêve vu le budget) avec moins de 50 000km

 

Lacentrale affiche un prix de 14000€ (50000km), mais vu le marché actuel j’espérais moins

Les annonces sont entre 13500 et 15000€ chez un particulier, et entre 14500 et 16000 en concession selon le kilométrage. Je trouve que dans l'ensemble citroen select reste assez chère

 

Quel serait vos estimations vu le marché actuel?

 

Je suis un peu retissant à acheter à un particulier, j'ai toujours acheté d'occasion en concession pour la garantie. Surtout quand on voit les tarifs de réparations et tout l’électronique maintenant ça fait un peu peur!

 

Et autre questions au passage: les prix sont ils négociables chez un concessionnaire? et chez citroen select?

Modifié par Altoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet tout négocier , et malgré qu'il y ait beaucoup de picassos en occasion , les prix ne sont pas forcément plus bas , car cela reste une bonne auto . L'achat chez Citroen select , meme si c'est plus cher , te permet d'avoir une garantie et une voiture entièrement révisée .16000€ pour un Millénium de de 2010 avec moins de 50000 kms , révisé et garanti ,ne semble pas excessif .Après c'est une question de budget , c'est rare d'avoir une auto récente , peu kilometrée , garantie , révisée pour pas cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement une ex voiture de corps diplomatique mais en generale elle sont plus chere au vue de leur kilometrage et aprte tres tres vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.