Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accrochage arrirère C4


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, en reculant, j'ai touché un muret en briques (qui ne sert forcément à rien là où il est placé :mad:).

 

Je me permets de vous mettre la photo des dégâts.

 

Pourriez-vous me donner votre avis sur le coût des réparations ; les différents endroits ne me semblent pas éraflés (c'est lisse au toucher de doigts), juste un endroit est légèrement éraflé (celui en bas à gauche) ...

Il y a aussi la capteur de recul qui est légèrement enfoncé (il fonctionne toujours), mais j'ai pu quasi le remettre en place ; il est à changer mon avis parce que lui, il est bien éraflé.

 

Merci d'avance

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_48966120130309154642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

aux vacances de noël, nous sommes fait tamponner a l’arrière mais la gauche. Nous avons quasiment eu les mêmes dégâts.

 

La facture de réparation (capteur changé plus réfection pare-choc) s’élevait a 450€ environ.

Le capteur sert principalement pour l'angle mort, il peut peu-être servir pour le recul aussi mais si il est HS, les voyant d'angles mort ne fonctionnerons pas et le bouton ne restera pas allumé.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Vu le montant, j'attendrai peut-être la fin du leasing pour faire réparer (j'espère juste qu'ils pourront remettre correctement le capteur cependant , il fonctionne toujours mais il est éraflé, donc je suppose qu'il faut le changer) ...

 

Je vais essayer de voir quelques carrossiers cette semaine pour voir ce qu'ils disent ...

 

Sais-tu juste me dire si tu as fais çà chez Citroen où dans une carrosserie ?

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

Pour te dire

 

moi une aile et une jante : 800 euros chez le CC (dont 400 euros de MO)

je suis allé chez un carrossier qui bosse tres bien : j'en ai eu pour 400 euros et le boulot etait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de Murphy-alesi risque de s'appliquer suite à la réparation:

Un véhicule une fois réparé et nickel se retrouve rayé en sortant de l'atelier. Le corolaire étant que c'est en sortant du carrossier que l'on rencontre un muret!

 

Attends un peu, c'est rageant, mais il se peut qu'à cet endroit un autre choc arrive (si si, cela m'est arrivé). J'ai bien été content de faire tout réparer en même temps et de ne pas avoir à payer deux fois la franchise! Dans mon cas mon véhicule a été abîmé par un conducteur qui n'a pas laissé d'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord !

 

Je m'étais fixé un montant maximum de +/- 200€ et si c'était inférieur à ce montant, alors je pensais le faire ...

 

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le capteur (qui a cependant l'air de bien tenir) ; j'ai passé la main par derrière le pare choc pour le repousser, mais il ne retrouve pas pleinement sa place originale ... j'espère qu'il ne tombera pas ...

 

Il faut que j'ai le temps de me coucher sous la voiture pour bien voir comment c'est fixé ; je pense pas que si je passe chez Citroen pour le remettre correctement, ils vont le faire comme çà gratis.

 

De plus, bon c'est un peu ... soit, je suis d'accord que quelqu'un peut me rentrer dedans à tout moment aussi, j'étais parti de ce postulat avec ma 207 que j'avais un peu rayé aussi (2 griffes) après 1 et demi, mais elle est restée comme çà pendant les 2 ans suivants aussi, pas eu un accroc et personne ne m'a touché.

 

La loi de Murphy-alesi risque de s'appliquer suite à la réparation:

Un véhicule une fois réparé et nickel se retrouve rayé en sortant de l'atelier. Le corolaire étant que c'est en sortant du carrossier que l'on rencontre un muret!

 

Attends un peu, c'est rageant, mais il se peut qu'à cet endroit un autre choc arrive (si si, cela m'est arrivé). J'ai bien été content de faire tout réparer en même temps et de ne pas avoir à payer deux fois la franchise! Dans mon cas mon véhicule a été abîmé par un conducteur qui n'a pas laissé d'adresse!

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

moi ca me fout les boules de voir ma voiture endommagee donc je repare a chaque fois

 

Toi tu n'a pas grand chose, que des rayures donc franchement ca va pas couter bien cher rassure toi

 

Sur ma DS4, j suis allé chez Citroen pour faire un devis car j'avais un gros poc sur l'aile et une poignee de porte rayee (un con pendant la nuit m'a eraflé et sans rien dire bien sur)..

 

Vu qu'ils sous traitent ca m'a couté 50 euros tout rond de refaire cela (debosselage sans peinture)..

 

Bref, tu peux t'en sortir pour pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été chez un premier carrossier (en fait la partie carrosserie d'un concessionnaire peugeot)

 

Entre 400 et 500€ ; comme le capteur n'a rien, c'est juste la "coiffe" a changé, mais il faut démonter le pare choc, "réparer" les différentes parties et remettre en couleur la moitié du pare-choc (comme je lui ai dit que c'était à mes frais, cela revient moins cher de faire comme çà, logique ...) + remettre le pare-choc

 

Il me dit +/- 8h de travail à 52€ + le prix de la coiffe du capteur.

 

Je continue mes recherches demain comme je suis en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des recherches aujourd'hui :

 

- Chez un concessionnaire Citroen, près de chez moi (pas où j'ai pris la voiture), +/- 300€ en restant relativement évasif (déjà que j'ai attendu 15min alors qu'il y avait personne dans le showroom et qu'un mec de chez eux me voyait de face !!! jamais vu çà, et c'est moi qui ai du demander le renseignement ! enfin bref !)

 

- Chez une carrosserie agrée assurances & leasing : 232€ HTVA -> 280.76€ TVAC montant fixe du devis, donc sans supplément aléatoires à prévoir (malheureusement pas de HTVA possible).

 

-Chez un petit carrossier près de chez moi 220€ HTVA (à ma bonne discrétion), il est juste pas sûr que sur le capteur, si cela se verra ou pas à la remise du véhicule.

 

Donc voilà, vos avis sont les bien venus :), pour l'instant je pencherais plutôt pour la 2e option, au moins je suis sûr ; je vais encore en voir 1 cet après-midi.

 

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne sait vraiment si le capteur est en entier, ou si il y a un cache autour, ou si il vient avec le pare-choc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Mon humble avis : si cela m'était arrivé à moi, je précise bien à moi ;) déjà :mur: ensuite , je serai allé chez mon Cc où j'ai acheté ma voiture et en qui j'ai toute confiance plutôt que d'aller chez un carrossier sorti de je ne sais où (attention , je n'ai à aucun moment dis que ce dernier n'était pas susceptible d'être compétent) et que je ne connais pas .

Voilà :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.