Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème feux de jour


Messages recommandés

Bonjour et voilà ce qui m'arrive.

Ce matin en partant bosser, message "service" qui apparaît sur le compteur. Bizarre, la voiture n'a que 700 Kms, et en consultant l'ordinateur message = feux de jour défectueux. Je change donc l'ampoule concernée et la problème. La nouvelle ampoule s'éclaire mais très faiblement. En faisant une inversion d'ampoule (celle de gauche à droite et vice versa) il s'avère que les 2 fonctionnent parfaitement (elles ne sont pas grillées)? Qu'est-ce qu'il se passe ? Mauvais contact au niveau des cosses ? Avez-vous une idée ? Merci de vos réponses. Olivier:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jackdierippe

Lorsque j'ai expérimenté avec des ampoules plus blanches, mais sans LED, j'avais un modèle d'ampoule qui rendait relativement rapidement l'âme (après 3-4 mois).

 

La défectuosité se passait toujours du côté conducteur. J'en ai remplacé 3. Chaque fois j'avais des soucis avec l'avertissement. Parfois il se manifestait quand l'ampoule fonctionnait correctement, parfois l'ampoule n'allait plus mais pas d'avertissement non plus. Et de temps en temps l'ampoule soit disant défectueuse fonctionnait lorsque je la placait dans l'autre phare.

 

C'était vraiment bizarre. Depuis j'ai un autre modèle d'ampoule, et je n'ai plus de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un multimètre, vérifie ta tension sur chaque plot, mais je pense que tu va aller faire un ti tour en concession.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lorsque j'ai expérimenté avec des ampoules plus blanches, mais sans LED, j'avais un modèle d'ampoule qui rendait relativement rapidement l'âme (après 3-4 mois).

 

La défectuosité se passait toujours du côté conducteur. J'en ai remplacé 3. Chaque fois j'avais des soucis avec l'avertissement. Parfois il se manifestait quand l'ampoule fonctionnait correctement, parfois l'ampoule n'allait plus mais pas d'avertissement non plus. Et de temps en temps l'ampoule soit disant défectueuse fonctionnait lorsque je la placait dans l'autre phare.

 

C'était vraiment bizarre. Depuis j'ai un autre modèle d'ampoule, et je n'ai plus de soucis non plus.

 

Salut !

 

Quel est ce modèle d'ampoule ? As-tu une référence ou une photo ?

 

Merci et bonne journée

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Popaul

Bonjour,

Mets tes feux de position. Si l'ampoule éclaire fort, c'est que tu as probablement monté ton ampoule à l'envers comme beaucoup de personnes.

Sur ce type d'ampoule, il y a deux filaments. En ce qui te concerne, le 21W sert aux feux de jour (diurne) et l'autre le 5 W pour tes feux de position.

Il suffit donc de sortir l'ampoule, lui faire faire un demi-tour dans un sens ou dans l'autre puis de la réinsérer et le tour est joué.

Il y a, sur ce type d'ampoule, deux ergots qui ne sont pas à la même hauteur afin d'éviter de la monter à l'envers. Les gents ont tendance à forcer lorsqu'ils ne sont pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.