Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dauer-C4 VTS THP


Invité Dauer

Messages recommandés

Invité Dauer

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Thibault, j'ai 23 ans, je suis de l'Essonne.

Je vous présente ma belle achetée il y'a 15 jours.

Une C4 VTS 1.6 thp 150 de 2008.

Elle a 32.000 km et j'ai flashé sur la couleur Bleu Récife Métallisé.

C4-1.jpg

C4-2.jpg

IMG_0620.JPG

IMG_0621.JPG

IMG_0623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dauer

Merci beaucoup!

C'est vrai que des C4 vts THP on en trouve pas des masses mais dans cette couleur c'est encore plus rare!

J'ai fait un petit tour des présentations et je n'ai pour le moment pas trouvé de vts THP ni de bleu comme celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Bonjour et bienvenue,

 

Les THP sont plutôt rares, il doit y avoir Sconce qui a une VTS THP et c'est tant mieux pour Citroën.

Modifié par Ouaoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabmx

Salut, belle voiture ! mais je trouve que les nouvelles jantes et pare choc avant sont moins bien que les années antérieures, ça fait moins agressif

 

Que penses-tu de cette motorisation ? Tu fais du combien de litre au 100km ?

 

Je savais même pas qu'il y avait des C4 vts THP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dauer

La motorisation est vraiment géniale. Silencieuse un bon agrément de conduite. On est pas obligé de changer de rapport tout le temps. En 6eme à 90 elle repart nickel. Je trouve en plus que les 150 ch lui vont parfaitement bien.

 

Pour ce qui est de la conso pour le moment je joue pas mal avec et pour le moment je suis à 9 litres au 100. Sachant que sur mes trajets boulot je fais la moitié en ville.

 

 

Pour la provenance de la voiture, non elle ne vient pas de Tours, je l'avais vu aussi mais celle ci vient d'Aubagne. C'est pour ça qu'il y a autant de soleil sur les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

C'est vrai que des C4 vts THP on en trouve pas des masses mais dans cette couleur c'est encore plus rare!

J'ai fait un petit tour des présentations et je n'ai pour le moment pas trouvé de vts THP ni de bleu comme celui ci.

 

Tu vas te sentir moins seul (et moi aussi !)

Ma présentation doit traîner dans le fin fond du forum puisque j'ai acheté ma C4 neuve en 2008 dès la sortie de ce modèle.

On a vu sur ce forum également une VTS Bleu Récife, mais c'était une HDI 138.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette excellente motorisation qui souffre tout de même de quelques problèmes de jeunesse (désormais résolus pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dauer

Ah cela m'intéresse doublement, je me sens en effet moins seul et si en plus tu peux m'indiquer les choses à surveiller sur cette motorisation cela m'intéresse vraiment.

Au niveau de la conso pour la tienne ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Ah cela m'intéresse doublement, je me sens en effet moins seul et si en plus tu peux m'indiquer les choses à surveiller sur cette motorisation cela m'intéresse vraiment.

Au niveau de la conso pour la tienne ça donne quoi ?

 

ce moteur souffre d'un problème au niveau de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cela m'intéresse doublement, je me sens en effet moins seul et si en plus tu peux m'indiquer les choses à surveiller sur cette motorisation cela m'intéresse vraiment.

Au niveau de la conso pour la tienne ça donne quoi ?

À surveiller :

- tendeur de chaîne de distribution: bruit de vieux diesel au démarrage à froid si HS

- voyant système anti-pollution allumé : diverses causes possibles dont le fameux problème de décalage de la distribution qui a rendu ce moteur si célèbre. Néanmoins, la procédure SAV semble enfin maîtrisée ce qui n'était pas le cas au début, obligeant à de nombreux allers et retour au garage.

- petite fuite de vapeurs d'huile au reniflard

- niveau d'huile si nombreux petits trajets à froid

 

Niveau conso :

- moyenne de 7,7 L/100 km.

- mini de 6,7 L/100 km sur un plein (autoroute des vacances)

- maxi de 10,4 L/100 km sur un plein (autobahn illimitée ou conduite sportive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dauer

Il est vrai que j'entends un certains bruit de claquement quand le moteur est froid. Je pensais que c'était du au faite que j'avais mis du sp95-e10.

La voiture étant sous garantie Citroën select, je pense que je vais en profiter pour leur signaler le problème et leur demander un changement du tendeur sous garantie.

Existe t'il un moyen visuel de savoir si c'est la série de tendeur défaillant ?

 

 

Pour ce qui est des conso. Je suis dans ces eaux là. Ce qui me parait raisonnable au vu des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

je te conseille d'eviter de mettre du sp95 e10 et pour l'huile il faut que tu mets soit du 5w30 ou 0w30.

 

oui profite de la garantie pour leur signaler, car le bruit de claquement que tu entend c'est surement le tendeur de chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dauer

Pour l'huile je vais simplement suivre les préconisations constructeur.

Par contre pour le sp95-e10 tu me conseilles d'éviter à cause de quoi ?

Je sais que le sp95-e10 monte plus difficilement en température, que l'éthanol qui est dedans est légèrement plus corrosif. Mais sorti de ça y-a t'il réellement un impact?

 

Pour moi, ce n'est qu'une "légende urbaine" c'est comme les gens qui ne font leurs pleins que chez total en disant qu'il y a un impact non négligeable sur la durée de vie de la mécanique , j'ai toujours fait mon plein n'importe où sans jamais avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

Je n'ai pas de différence de consommation entre le 95E10 et 98, je ne mets pratiquement que du 95E10, seule ma façon de conduire fait varier la consommation. La consommation donnée par l'ordinateur de bord est fausse. Mes records de consommation sont faits avec du 95E10.

J'ai été victime du tendeur de chaine et de perte de puissance avec des à-coups (impossible de suivre un C3 Picasso à l'accélération) il a fallu 3 ans 4 mois et 3 garages pour régler le problème, qui est du à l'encrassement de la culasse à cause d'une huile incorrect mise en usine.

Mon nouveau problème est la consommation d'huile 0,5l/1000km => 5l au 10.000km... Pas besoin de faire de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Je n'ai pas de différence de consommation entre le 95E10 et 98, je ne mets pratiquement que du 95E10, seule ma façon de conduire fait varier la consommation. La consommation donnée par l'ordinateur de bord est fausse. Mes records de consommation sont faits avec du 95E10.

J'ai été victime du tendeur de chaine et de perte de puissance avec des à-coups (impossible de suivre un C3 Picasso à l'accélération) il a fallu 3 ans 4 mois et 3 garages pour régler le problème, qui est du à l'encrassement de la culasse à cause d'une huile incorrect mise en usine.

Mon nouveau problème est la consommation d'huile 0,5l/1000km => 5l au 10.000km... Pas besoin de faire de vidange.

 

tu doit etre le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
bonjour, he voilà c'est bien l'exception qui confirme la règle :PP

musicalement

 

non je doit pas etre l'exception juste a faire une recherche sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.