Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible de demarrer


FlyVTS

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin, j'ai eu une sale surprise en voulant aller au boulot. Impossible de démarrer ma C4. Je m'explique. Je met le contact, je laisse le préchauffage faire son boulot tranquillement ( ouai, il fait froid en ce moment, même dans le garage ), je tourne la clef et là j'entends le moteur qui a vraiment du mal à partir. il se lance mais j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes, il tourne comme une casserole pendant quelques secondes et après, il cale. pendant qu'il est éteint, il y a un petit bruit. un "iiiiiiiiiiiiiiiiii" et d'un coup, sur l'odb, j'ai un message qui me dit : pression d'huile insuffisante, accompagné du "STOP" en rouge sur le cadran. ça part tout seul apres quelques secondes. j'ai réessayé de la lancer et toujours pareil...

Je suis donc en congé forcé et ma voiture est partie sur plateau au garage du coin :enpleur:

 

quelqu'un a déjà eu la même chose ?

 

pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais au jus pour le diagnostic du garage :/

 

merci d'avance

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

j'espère pour toi que tu n'as pas serrer le moteur.

c'est soit capteur de pression d'huile malade, pompe huile malade ou colmatage dans le circuit d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage vient de m'appeler et pour l'instant, il semblerait que le plus gros défaut se trouve sur cette sal****ie de vanne EGR, ce qui l’empêcherait de démarrer. et donc, sans démarrer, ils n'arrivent pas à avoir de résultats avec le lexia. à voir :/
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Donc, comme promis, pour conclure ma glorieuse épopée ( du moins je l'espère ^^ ), le garage n'a changé que la vanne EGR et là, plus de problèmes. elle démarre au quart de tour. niveau puissance, je n'ai pas senti de différence sur le trajet entre le garage et la maison. je verrais bien demain...

 

et sinon, ils sont gentils, j'ai un faisceau arrière tout neuf =]

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.