Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision de garantie des 1500/2500 km


Invité atom

Messages recommandés

Ne fait-on plus de vidange sur les voitures d'aujourdhui chez citroen aux alentours de 1500/2000 km ?

Ches VAG ça se fait toujours, et ça me semble logique.

Sur les 1er kilomètres, c'est là que le moteur travaille le plus, et donc on a toutes la merde dans l'huile.

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je vien d'allé voir mon garagiste puisque je suis aussi à 1500 km. Je lui ai demandé pour la vidange, et il m'a répondu qu'il ne fallait pas encore la faire car l'huile qui était actuellement dedans était une huile de synthèse qui servait au rodage.

Il ne ma pas dit quand la changer, mais je pense qu'il faudra le faire vers les 10 000 km.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: et bienvenue

 

quand j'ai voulu faire la vidange à 10 000 km on m'a répondu que maintenant on ne faisait

plus de vidange à 10 000 km et qu'elle se faisait au bout d'un an ...

mais ce n'est pas le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
']Ne fait-on plus de vidange sur les voitures d'aujourdhui chez citroen aux alentours de 1500/2000 km ?

Ches VAG ça se fait toujours, et ça me semble logique.

Sur les 1er kilomètres, c'est là que le moteur travaille le plus, et donc on a toutes la merde dans l'huile.

non ?

 

Non, il n'y a pas de vidange chez VAG non plus à 1500km. La première vidange se fait à 15000km si on utilise de l'huille classique 5w40 et à 30000km si on utilise de la long-life 0w40.

 

A 1500km ils vérifient juste les niveaux et que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'emmener ma C4 avec ses 2000 km chez mon concessionaire.

En 1 heure, il a fait les mêmes contrôles qu'un contrôle technique pour une voiture de 4ans et plus, à savoir, regarder l'usure des freins, mais sans mesure sur banc, si aucun cable ne trainait en dessous, si toutes les ampoules s'allumaient, l'absence de jeu dans la direction...et bien sur les niveaux.

 

A +

 

PS: Si certains ont eu le café, moi j'ai eu le champagne...et oui, journées portes ouvertes et inauguration du nouveau garage vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai passé le premier entretien gratuit, avec 2038 km au compteur. Ils ont fait qq vérifications, et ont rajouté 0,5 l d'huile... que j'ai du payer.

 

Prochain rendez-vous à 30 000 km... quoi que je pense que je ferai un vidange à 15 000 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de vidange chez VAG non plus à 1500km. La première vidange se fait à 15000km si on utilise de l'huille classique 5w40 et à 30000km si on utilise de la long-life 0w40.

 

A 1500km ils vérifient juste les niveaux et que tout va bien.

Faux, 2 collègues, un qui a acheté une Skoda Octavia (début 2006), l'autre une Passat (en 2005) ont eu droit a une vidange à 1500km ~ 2000km. Moteurs diesel pour les 2, et dans des concessions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
Et bien pas de vidange non plus sur C4 je viens de faire ma visite de garantie, ils ont juste regardé les niveaux, m'ont refixé mes montants de porte qui partaient déjà et m'ont sorti deux trois blagues quand je leur ai dis que les vitesses étaient dures à passer comme quoi la C4 est une voiture intelligente qui s'habitue à la manière dont je passe les vitesses. Ils me prennent vraiment pour une c****.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep

Salut tout le monde,

 

Je viens de faire ma revision a 2540 Km... j'avais peur que le garagiste me fasse chier, mais non...

c'est meme pas ma concession, je suis allez dans un petit garage citroen, tout pres de chez moi...

 

J'ai demander au mec, si ca posais pas de probleme, que je soit a 2540, il m'a dis "mais non, on accepte jusqu'a 3000, mais bon.... "

 

Et sinon, j'lui est demander si il ete payé pour ce genre de prestation par citroen, il m'a dis que non, enfin normalement, oui, mais que, citroen les fait tellement chier, et c'est tellement chiant , qu'il s'embette meme plus a remplir les papier pour les petite prestation comme la revision...

 

Etrange non? :/

 

drole de politique chez citroen .... tout faire pour pas payé ses p'tite garagiste :(

 

 

A++

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromep
Ah oui et aussi, j'avais lu un d'entre vous, avoir dis "il ne marque pas les km", mais si, moi il a mis 2540 sur le livret!! y a une case "km" expres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas à 500 km près... Je me rappèle avoir appelé le garage à 2000 km, comme j'ai besoin d'un véhicule de près et que je fais 200 km par jour, j'ai passé la révision à 2800 km ca ne les a pas surpris du tout.

 

Pour ce qui est des vidanges... je les faits a chaque révision... pas bien peut-être :hum:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la carolo

Pour ma part, j'étais aller au garage pour la vitre avant qui pousse sur le chassis. Il a fais petit tour n'a rien constaté me dis qu'il a fait la vérif des 1500km en moins de 10' (avec petit tour). RAPIDE le mécano.

 

Mais ce qui m'ennuie c'est que d'après le manuel il aurait dû remplir une fiche dont une copie pour Citroën pour la garantie: PAS FAIT. De votre côté, est-ce fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la feuille du carnet d'entretien, ce n'est pas fait chez moi non plus. Il a juste marqué la date, le nombre de kilomètres et apposé un cachet sur la partie 'souche'. La feuille qu'il aurait du remplir et envoyer est toujours là..... aussi vierge qu'avant. Je lui ai posé la question.. il m'a dit que tout était rentré dans l'ordinateur qui a une liaison permanente avec Citroën Belux. Donc n'importe quel concessionnaire pourrait voir dans son PC que ma voiture a bien eu cet entretien et à quel moment.

 

J'ai tendence à croire mon garagiste ; en effet quand nous avons essayé le bouton SAE du système SUAL (service de secours citroën Navidrive) le gars qui a répondu voyait également sur son écran toutes les données de ma voiture.... et mes coordonnées également. Il existe donc un réseau informatique citroën dans lequel chaque voiture est répertoriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi aussi, j'ai passé le premier entretien gratuit, avec 2038 km au compteur. Ils ont fait qq vérifications, et ont rajouté 0,5 l d'huile... que j'ai du payer.

 

Prochain rendez-vous à 30 000 km... quoi que je pense que je ferai un vidange à 15 000 aussi...

 

 

Je viens de trouver à l'arrière d'une facture citroen le texte suivant :

 

-----------------------------

12. Garantie des pièces citroen.

...

 

En cas de pose d'un moteur neuf ou échange standard d'un moteur, il est précisé que la garantie contractuelle s'applique à condition que ledit moteur ait fait l'objet d'une vérification entre 1500 et 2500 km auprès du Réseau CITROEN, qui devra être justifiée par la présentation de la facture correspondante du Réseau Citroen.

 

A cet égard, il est précisé que ladite vérification sera effectuée gratuitement par le Réseau CITROEN, et sauf dispositions contraires prévues par le carnet d'entretien CITROEN de l'année modèle dudit véhicule, les fournitures et lubrifiants seront facturés au client.

 

-----------------------------

 

donc ce n'est finalement pas étonnant que tu es payé ton huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ruidel

Révision des 1500 (en fait 1885 km) faite ce jour.

 

Evidemment je signale le pb de claquement des amortisseurs arrières.

C'est visiblement devenu un peu la routine pour eux ! :em:

 

À la remise des clefs il confirme le pb et argumente ainsi : certaines séries sont initialement dotées des mauvais amortisseurs pas vraiment en conformité avec la voiture. La faute au sous-traitant mais sûrement pas PSA. Ben voyons !

 

PSA connaît le problème et les c4 à venir ne devraient plus à voir ce souci d'amortisseurs (sic) !

 

Bref ! Rendez-vous pris dans 4 jours pour changement pur et simple des amortisseurs arrières !

 

Je prends le pari que le problème persistera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite ce matin de ma C4 à 1832 kms, niveaux et deux tampons sur le carnet. Par contre j'étais parti faire un tour dans la concession et quand je suis revenu au bout d'un 1/4 d(heure ils étaient en train de la laver aux rouleaux. C'est sympa mais je m'étais promis de laver ma voiture uniquement à la main ou au jet à pression....c'est trop tard. :mad:
C4 coupé "collection" hdi 92 +pack clim auto - rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 7juju5

revision faite a 1950 km.

Merci a patapon ca m'a evité d'y passer aussi.

Sinon je lui ai parlé des amortisseur qui claque et il m'a dit qu'il etait au courant et m'a proposé de revenir d'ici quelque temps pour les changer.

Je pense qu'ils vont resoudre se probleme dans peu de temps, sinon ca roule de mieux en mieux (elle prend de la frite).:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une C4 (le 05/05/2006).

 

C4 Pack Dynamique

1,6 HDI 110 sans FAP

 

Je l'ai eu par mandataire, mais je n'ai eu aucune info sur le moment de la première révision.

Je suis bientôt rendu à 5000 km et je me demande s'il faut faire une révision en garage maintenant, ou si attendre les 20 000 km suffit.

 

Merci pour vos commantaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Heuuuuuu theoriquement tu a une visite de control entre 1500 et 2500 km histoire de erifier les niveaux mais qui est indispensable pour la validite de la garantie sans cette revision citroen peut faire sauter ta garantie si par alheur tu devait avoir un probleme sur ta voiture

vas te renseigner aupres de ton mandataire ou d'un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello tt le monde.

 

Voila j'approche des 1500 km donc la semaine prochaine j'irai au garage pour la revision "gratuite".

 

Mais je me pose une question, lors de l'achat de ma C4 le garagiste m'a conseille de changer l'huile lors de la revision des 1500 km pour le bien du moteur. Si je me souvient bien c'est une huile speciale (enfin je me souvient plus trop du discourt...

 

Il m'a bien dit que se n'etait pas obligatoire, donc selon vous, je dois faire changer l'huile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.